Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Mar 3 Sep - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
La journée de travail se finissait, je sortais du restaurant. Il n’y avait pas spécialement eut de soucis, ni de monde d’ailleurs. Je m’étais un peu ennuyé et m’ennuyer revenait à me poser des questions… Ce qui n’était généralement pas bon signe. Mes parents, je ne pouvais pas vivre sans savoir, mais je redoutais de savoir. Je m’en allais lentement, après avoir salué mes collègues et mon chef. Une vie tellement peu palpitante, je n’en pouvais tout simplement plus, j’avais soif de vérité. Je marchais, tranquillement dans les rues.

Personne ne remarquerait un homme en col-roulé blanc, une veste noir jetée par-dessus, un pantalon blanc également et des chaussures noires. J’avais également mes gants, mon béret et mon écharpe, mais cela importait peu dans la situation présente, personne ne me remarquerait. Je marchais lentement en direction du cimetière, je devais rendre visite à mes parents pour au moins leur rendre hommage.
En chemin un pauvre homme tenta de m’arrêter prétextant qu’il ne fallait pas aller dans ce lieu, je le repoussais de mon bras sans même lui accorder un regard, qui était-il pour m’interdire d’aller voir ma famille ? Qu’il aille au diable.
Je m’avançais toujours aussi lentement, et lorsque je franchi le portail une ambiance particulière s’empara de moi, tout était si calme, reposant, mais aussi oppressant. Rien n’était comme il aurait dut l’être. Personne en cette fin de journée, personne pour visiter un parent. Curieux, je m’avançais jusqu’à la tombe que partageaient mes deux parents. Je m’agenouillais et me recueillais en leurs noms.

* Père, mère, je vous jure que je retrouverais l’assassin, que je trouverais la cause de tout cela, et lutterais de toutes mes forces pour que plus jamais une chose pareille ne vienne à ce reproduire dans ce monde. Les choses ont bien changées ici. Croyez-moi, on entend parler partout des vampires, des hybrides et des lycanthropes, plus rarement des élémentaires et autres… Mais je n’en ai jamais rencontré, ou alors ils ne se montrent pas malgré le fait qu’ils le peuvent. Je crois  que tous avons peur, chacun pour notre espèce, mais ne faisons-nous pas parti de la même ? Je pense que dans le fond si. Père, mère, reposez en paix, je reviendrais avec des réponses. Je prends Dieu à témoin, je trouverais la vérité. *

Inutile de rester plus longtemps, cependant j’avais dut garder les yeux fermés plus longtemps que prévu, le ciel s’était nettement assombri, ce qui laissait présager que l’heure était avancée, mais aussi que la porte du cimetière était probablement fermée… Maudit gardien qui n’avait pas fait son tour d’inspection. Je courais comme un dératé en direction de la sortie, et je fis choux blanc… La porte était bel et bien fermée. Condamné à passer une nuit froide dans un cimetière lugubre… Voilà qui promettait.

J’arrivais à faire semblant une ou deux heures, mais je n’arrivais pas à continuer ainsi, alors que la lune et les étoiles me regardaient. Je franchissais le mur en prenant appuis sur une tombe. Je me dégoutais moi-même. Une fois du côté rue, je vis une ombre au loin, et m’en éloignais rapidement. La curiosité en pleine nuit n’était pas la meilleure des conseillères. Mais si elle m’avait vu franchir le mur ? Et si elle faisait partie de la police ? Je me mis à trottiner en direction des grandes rues.

Message par Invité Mar 3 Sep - 18:40

Revenir en haut Aller en bas
Ewilan n'avait pas vu l'heure, sa balade improvisée en ville avait durée bien plus longtemps que prévu, de plus la jeune femme était parfaitement incapable de retrouver son chemin. Pour rajouter des points négatifs à ce macabre tableau, la jeune élémentaire avait passé une journée entière loin d'un quelconque point d'eau, elle était donc on ne peut plus épuisée et affaiblie. Les rues se vidaient petit à petit et devenaient de plus en plus sombres et peu accueillantes ce qui n'arrangeait pas du tout le malaise de la jeune femme.

Un groupe de jeunes gens à l'allure étrange se dirigeait dans sa direction, Ewilan frissonna avant de marmonner un "Et merde...". L'élémentaire se rua aussitôt dans la première ruelle qu'elle aperçut, elle était quelque peu rassurée par le contact froid de ses deux poignards sur sa peau mais elle savait pertinemment que cela ne lui suffirait pas contre un groupe de cinq personnes. La jeune femme supplia Mère Nature pour que le groupe passe son chemin et ne la suive pas mais ce fut l'exacte contraire qui se produisit au grand dam d'Ewilan.

Cette dernière souhaitait à tout prix éviter la confrontation c'est pourquoi elle accéléra le pas tout en prenant garde à ne pas se retourner pour ne pas alerter le groupe, les membres de ce dernier se mirent à marcher d'un pas plus vif à leur tour. Ewilan devait absolument trouver de l'eau et en grande quantité si possible si elle voulait sortir indemne de ce guêpier.

La jeune femme tourna sur sa droite, elle longeait désormais le cimetière, l'endroit lugubre lui fit froid dans le dos mais elle ignora ce malaise passager pour ce concentrer sur les alentours. La rue semblait déserte, la jeune élémentaire grimaça puis elle retrouva son sourire en apercevant un tuyau d'arrosage qui dépassait de la grille fermée du cimetière. Qui disait tuyau d'arrosage disait forcément forage ou point d'eau dans les environs....

L'élémentaire entendit des pas de course dans son dos, elle ne réfléchit pas plus longtemps et se mit à courir dans une direction lui étant inconnue. Ewilan ne fit malheureusement pas attention où elle allait et percuta de plein fouet la personne qui trottinait devant elle...

Message par Invité Mar 3 Sep - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
La vie est curieusement faite, ce fut la remarque qui me traversa l’esprit alors que je tombais percuter par quelqu’un. Dans ma chute je n’eus pas le temps de faire autre chose que de me protéger. Mais lorsque je me relevais je me retrouvais face à une jeune femme. Elle était presque aussi grande que moi, les cheveux sans doute teint dans les tons roses et blancs… Un rose très pâle, trop peu naturel à mon goût. Je me baissais pour ramasser mon béret et l’enfoncer sur mon crâne comme à son habitude, lorsque des bruits de pas attirèrent mon attention. Un groupe de personnes courrait vers nous. Cela ne laissait rien présager de bon, et je devais me sortir de ce pétrin, elle n’avait pris sur eux que quelques secondes d’avances.

Je la maudissais intérieurement mais elle n’y était pour rien si j’étais dans la rue à cette heure. Je lui tendis une main secourable, après tout maintenant je ne pouvais plus fuir et c’était elle que je ne fuyais pas quelqu’un d’autre. Je déposais mon sac à terre, ma tenue de travail souillée s’y trouvait. Après qu’elle se soit relevé, avec ou sans ma main, je n’en ai plus souvenir aujourd’hui, je me retournais vers les personnes courant vers nous. Je n’avais plus le choix. Vu sa course elle les fuyait, et ils n’étaient pas amicaux. Me retrouver avec elle faisait de moi un de leurs ennemis.
Je me mis entre elle et eux par pure galanterie, la logique m’aurait sans doute amené à fuir un combat perdu d’avance, cependant je n’avais pas le choix. Pointant du doigt celui qui se trouvait en tête du groupe je me concentrais au maximum, en laissant juste une légère phrase filtrée à l’intention de la jeune femme.

« Débrouilles-toi pour que je ne sois pas interrompu. La seule chose à même de les arrêter c’est la peur. »

Je m’efforçais de reproduire notre univers, tout, la sensation du vent, l’odeur du bitume mêlée à celle de la pollution, le son des véhicules au loin. Une chose particulièrement tordue, il me fallait de la crédibilité. Un chien ? Oui pourquoi pas, un chien. J’imaginais un gros chien, assez pour être une menace, un grondement menaçant et une attaque latérale, l’homme tomba, harcelé par le chien lui mordant le bras. Reproduire une sensation de douleur était extrêmement compliqué. Les nerfs envoyant des signaux de détresse, le sang coulant, les zones d’anesthésies. J’étais trop dans mon monde pour savoir si dans le monde réel cela fonctionnait, et je m’inquiétais qu’il ne se passe rien. Mais le doute ne devait pas filtrer dans cette illusion, rien d’autre que cette attaque envisageable. La crédibilité… J’espérais en avoir assez.
Le chien cherchait toujours à s’emparer de la gorge de la personne, mais je ne pouvais pas reproduire la mort, je ne l’avais jamais fait et ne savait pas quelles conséquences cela produirait. J’avais vu des hommes sonnés, des hommes  pleurer, d’autres se confesser, mais je préférais me dire qu’aucun n’avait perdu la raison. La vérité, je le savais était probablement ailleurs, mais qu’importait. Pour le moment seule l’attaque comptait. Nous sortir de là sans dommage.

Ensuite chacun rentrerait chez soi. Aller ! Je luttais toujours avec des sensations trop réelles pour le reste. Je partageais presque la douleur rien qu’à l’imaginer, et le poids de ce chien sur lui, écrasant, massif. C’était tellement difficile.

Message par Invité Mar 3 Sep - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
Lors de la chute, Ewilan se protégea la tête à l'aide de ses avants bras juste à temps avant de heurter violemment le sol de béton. La jeune femme s'assit et constata qu'elle ne s'était pas blessée avant d'observer la personne qu'elle avait malencontreusement percutée. C'était un jeune homme brun à peine plus grand qu'elle, il avait l'air plutôt réservé mais surtout énervé qu'elle l'ait fait tomber. Il ramassa presque aussitôt son couvre-chef pour le remettre en place avant de jauger la situation.

Ewilan n'eut même pas le temps de se confondre en excuses comme à son habitude car le jeune homme lui tendit aussitôt la main pour l'aider à se relever, ce que la jeune femme accepta avec gratitude. Le jeune homme se plaça immédiatement entre la jeune élémentaire et ses poursuivants, la fuyarde lança un coup d'oeil anxieux à l'humain, il n'avait pas l'air spécialement taillé pour le combat... Mais elle fut interrompue dans ses réflexions lorsque le petit brun pointa du doigt les premiers membres du groupe.

« Débrouilles-toi pour que je ne sois pas interrompu. La seule chose à même de les arrêter c’est la peur. »

La jeune femme supposa que son soudain allié devait avoir un quelconque atout lui permettant de se débarrasser des adversaires les plus éloignés, de toute manière l'affrontement était désormais obligé. Ewilan se plaça devant le jeune homme avant de dégainer ses deux poignards de façon bien visible afin que les membres du groupe ralentissent avant de passer à l'offensive. L'attaquant le plus proche des deux jeunes gens se jeta sur l'élémentaire pour tenter de la frapper à la tempe, la jeune femme esquiva avec facilité avant d'asséner un grand coup sur la nuque de l'homme avec la garde de l'une de ses armes.

L'homme portait un sac à dos dont le contenu se déversa sur la rue, lorsqu'une bouteille d'eau à peine entamée roula à ses pieds Ewilan ne put retenir un sourire victorieux, elle rangea aussitôt ses lames et s'empara de la bouteille. C'est alors que l'un des membres du groupe se mit à hurler de douleur, le jeune femme releva la tête et n'en compris pas la raison. Elle se tourna alors vers son allié pour le voir en pleine concentration, un télépathe réalisa t-elle alors. Elle ne finit pas ses pensées car un autre homme fonçait droit sur elle et un deuxième sur le jeune homme qui l'avait secourue.

La jeune élémentaire se concentra à peine et le contenu de la bouteille s'éleva aussitôt dans les airs avant de foncer à toute allure sur l'adversaire qui la menaçait. A une telle vitesse l'eau devenait plus tranchante qu'un katana c'est pourquoi l'homme s'écroula instantanément sur le sol.

Ewilan se lança aussitôt à la poursuite de l'homme menaçant le télépathe, l'eau se dirigea alors dans sa direction, la jeune femme l'envoya effleurer les jambes de son adversaire qui s'étala à moins d'un mètre du jeune homme brun en pleine concentration. La jeune femme stoppa sa course à hauteur de l'homme avant de se retourner pour admirer l'oeuvre de son soudain allié...

Message par Invité Mar 3 Sep - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
L’affrontement avait-il été évité ? Je n’en savais rien, rien du tout. J’espérais avoir réussis à éviter les soucis. Je mettais fin à l’illusion juste avant la mise à mort. Inutile de voir ce soir les effets que ça produirait. Je sortais de ma transe, et la première chose que je vis ce fut de l’eau voler. Un peu trop d’eau. Gisait par terre les agresseurs, si elle avait autant de puissance pourquoi avoir fui ? Je l’ignorais je la questionnerais après. Aucune pitié, et après ce qu’il venait de se produire il fallait que l’homme se pose de sérieuse question. Je cherchais à terre, et vis un poignard. Je me penchais et le ramassais avant d’ouvrir le bras de ma victime. Quelques entailles rappelant peut-être des crocs dans la confusion.

Je me retournais, avançais vers la jeune femme et lui fourrais le couteau entre les mains. Je n’avais pas besoin de garder ça sur moi. Je ramassais mon sac tranquillement avant de me retourner vers elle.

« Aller, viens, on va essayer de trouver un coin plus tranquille. Jeune magicienne… »

Je m’en allais, qu’importe si elle me suivait, il ne fallait rien laisser de nous. Peut-être que certains étaient morts, et si tel était le cas alors il ne fallait pas qu’on puisse faire le lien avec nous. Et si les survivants nous balançaient alors nous étions dans un beau pétrin. Je marchais, elle avec moi ou pas. Je n’avais pas envie de me retourner, et mon physique peu imposant ne me permettait pas de jouer les héros trop souvent. De plus j’avais la tête qui tournait, maudit pouvoir. Je marchais toujours en direction des lumières. En ville nous serions en sécurité, enfin plus qu’ici.
Sans vérifier quoi que ce soit j’avançais dans l’indifférence la plus totale. Il était temps de faire les présentations, nous étions impliqués dans une drôle d’affaire.

« Je suis Sorio. J’aurais préféré te rencontrer dans une situation différente… Qu’est-ce que tu leur as fait ? »

Sans trop m’en rendre compte, je titubais, l’utiliser, même aussi partiellement était usant. Ce pouvoir était redoutable, mais pour moi aussi il l’était. Je soupçonnais qu’il consommait énormément de sucre, puisque certains symptômes s’apparentaient à des signes d’hypoglycémie. Mais je n’étais sûre de rien, et le repos était un bon remède contre mon souci. Il me fallait donc un endroit où me reposer, mais dans le coin c’était impossible, et peut-être qu’elle était impliqué dans plus gros qu’une petite histoire de drague minable ou d’agression. Après tout elle avait des pouvoirs. Qu’était-elle au juste ? Comment pouvait-elle être aussi dangereuse ?

Cette eau devant moi s’était déplacée de façon tellement coordonnée, tout était rôdé au millimètre près, elle n’aurait pas dut avoir besoin de moi. Je ne comprenais pas pourquoi elle m’avait impliqué et ça me stressait au plus haut point.

Message par Invité Mer 4 Sep - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Ewilan avait vu les deux derniers membres du groupes d'assaillant s'effondrer sur le sol en poussant des hurlements où la terreur et le douleur se faisaient entendre. La jeune femme comprit seulement que le jeune humain qu'elle avait malheureusement impliqué dans la lutte était à l'origine de tout cela. La jeune élémentaire se précipita sur les trois hommes qu'elle avait neutralisé et constata avec soulagement que leurs vies n'étaient pas en danger, elle ne put s'empêcher de pousser un soupir rassuré. L'eau retourna dans la bouteille que la jeune femme garda contre elle par mesure de sécurité

Lorsque la jeune femme aux yeux océan se releva elle aperçut son soudain allié en train de d'inciser le bras de l'un des agresseurs, elle ne posa aucune question et se contenta de récupérer l'arme avant de l'essuyer sur le tee-shirt de l'un des hommes pour ensuite la ranger. Le jeune homme ramassa son sac sans se presser avant de prendre la parole d'un air assuré:

« Aller, viens, on va essayer de trouver un coin plus tranquille. Jeune magicienne… »

La jeune élémentaire suivit sans hésitation celui qui lui avait porté secours, elle mourrait d'envie de lui poser tout un tas de questions mais préféra se taire pour le moment attendant que le jeune homme prenne la parole. Ewilan ne s'en faisait pas trop pour eux, leurs attaquants n'oseraient certainement pas porter plainte, s'être fait neutraliser par une jeune femme accompagnée d'un jeune homme tout frêle allait surement être dur à avaler. Une voix tira l'élémentaire de ses pensées...

« Je suis Sorio. J’aurais préféré te rencontrer dans une situation différente… Qu’est-ce que tu leur as fait ? »

Voyant Sorio tituber Ewilan lui attrapa le bras pour qu'il ne s'étale pas en plein milieu de la rue, la jeune femme tenta de l'aider à se tenir droit tout en marchant correctement avant de répondre.

-Je m'appelle Ewilan...à vrai dire je ne leur ait rien fait, ils se sont mis à me suivre comme ça, s'en que j'en comprenne la raison... Répondit-elle en faisant la moue.

Elle reprit rapidement:

-Tu es un télépathe non? Oh et je suis vraiment désolée de t'avoir mêlé à tout ça, je ne savais vraiment pas que tu serais là et...

Ewilan se perdit dans un flot d'excuses incompréhensibles comme à son habitude....

Message par Invité Mer 4 Sep - 23:34

Revenir en haut Aller en bas
Je sentis soudain la jeune femme me retenir alors que je titubais, j’étais décidément trop faible. L’illusion n’avait duré que peu de temps, et n’était pas particulièrement poussée. Ma limite se repoussait un peu plus à chaque fois, mais je savais qu’elle finirait par stagner et ne plus reculer. Alors à ce moment précis tout serait fini, je serais au maximum de mon pouvoir, mais que pourrais-je alors faire ? Rien, il n’y avait rien à faire. Elle me protégeait alors que c’était moi qui m’étais interposé entre elle et ses agresseurs, or elle n’avait pas besoin de moi. C’était pathétique, me faire aider d’une victime.

Elle me répondit, d’abord une réponse toute bête, et une expression faciale trahissant la vérité. Elle ne les avait pas provoqué et ne connaissait pas la raison de cette course poursuite. De même qu’elle m’offrait son nom. Bon je lui avais offert le mien, et avait attendu que je termine de parler pour m’offrir le son de sa voix. Un timbre doux à l’oreille, comme de l’eau cascadant dans une petite rivière… Un timbre clair et fluide en somme. Cristallin. Je l’écoutais, Ewilan, cette jeune femme aux cheveux roses pâles. Je notais sa petite robe noire, bah c’était son choix, mais pour passer inaperçu ce n’était pas le top. L’instant de silence suivant sa phrase fut vite brisé, et elle enchaîna posant une question banale dans le climat actuel… Etais-je télépathe ? Sûrement, je ne prêtais pas attention au reste, que du blabla s’excusant de m’avoir mêlée à toute cette histoire. Elle avait raison, je me retrouvais dans une sacrée histoire. Mais c’était fini. Je la laissais parler, histoire qu’elle vide son sac. Puis je me décidais pour prendre la parole.

« Aurais-tu vu plus qu’un homme tombant par terre ? Moi pas, de même que je n’ai rien vu qu’une bouteille d’eau éclaboussant les environs, enfin c’est ce que la police croiras en cas de problème. Je suis effectivement un télépathe, mais toi t’es quoi ? Une espèce de magicienne élémentaire ? Tu peux faire autre chose que de manipuler une bouteille d’eau ? »

Je laissais une petite poignée de seconde avant de me redresser et de m’appuyer contre un mur plutôt que de rester appuyé sur elle.

« Merci de m’avoir aidé, tu n’es pas obligée de rester si tu n’en as pas envie. Je trouverais mon chemin, c’est un effet secondaire à ce pouvoir. Mais bon, c’est ainsi, on s’y habitue et on essais de ne pas l’utiliser trop souvent. Si tu avais un petit truc à manger je ne dirais pas non. »

Je ne savais pas ce qu’elle avait en tête, mais elle avait sans doute mieux à faire que de traîner avec moi.

Message par Invité Jeu 5 Sep - 8:00

Revenir en haut Aller en bas
Une fois qu'Ewilan eut terminé de s'excuser, arborant toutefois une moue désolée elle écouta le frêle jeune homme reprendre la parole.

« Aurais-tu vu plus qu’un homme tombant par terre ? Moi pas, de même que je n’ai rien vu qu’une bouteille d’eau éclaboussant les environs, enfin c’est ce que la police croiras en cas de problème. Je suis effectivement un télépathe, mais toi t’es quoi ? Une espèce de magicienne élémentaire ? Tu peux faire autre chose que de manipuler une bouteille d’eau ? »

La jeune femme hocha la tête devant ce raisonnement infaillible, ils ne risquaient effectivement pas grand chose venant de ce petit groupe de gêneurs. L'élémentaire ne put s'empêcher de rire face aux dernières phrases de son interlocuteur avant de commencer à lui répondre.

-Je suis une élémentaire d'eau et sous ma forme humaine je peux manipuler cinq litres d'eau sans problème alors que sous ma vraie forme je suis bien plus puissante. Déclara t-elle tout en serrant la petite bouteille d'eau contre elle avant de reprendre.En quoi consiste ton pouvoir? C'est la première fois que je rencontre un télépathe alors je suis un peu curieuse!

Ewilan laissa Sorio s'appuyer contre un mur tout en restant assez près pour le rattraper au cas où il se sentirai vraiment mal.

« Merci de m’avoir aidé, tu n’es pas obligée de rester si tu n’en as pas envie. Je trouverais mon chemin, c’est un effet secondaire à ce pouvoir. Mais bon, c’est ainsi, on s’y habitue et on essais de ne pas l’utiliser trop souvent. Si tu avais un petit truc à manger je ne dirais pas non. »

La jeune femme arbora une moue réprobatrice avant de répondre de son habituel ton jovial.

-Je ne vais certainement pas te laisser seul, tu m'as aidé et tu n'as vraiment pas l'air bien à cause de moi!

La jeune élémentaire commença à fouiller les poches de sa veste et en sortit une barre chocolatée avec un grand sourire victorieux avant de la tendre au jeune homme.

-Tiens j'espère que ça ira...

Ewilan se sentait beaucoup mieux depuis qu'elle avait déniché cette bouteille d'eau, elle se sentait maintenant prête à raccompagner le jeune homme où il le désirait si le besoin s'en faisait sentir. La jeune élémentaire ne put s'empêcher de tourner sur elle même pour admirer la rue comme à chaque fois qu'elle s'arrêtait quelque part, pour une personne habituée au confort du centre-ville cette petite rue n'avait rien de très surprenant. Mais pour la jeune femme c'était une nouvelle découverte qui l'enchentait au plus haut point...

Message par Invité Jeu 5 Sep - 10:24

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme m’expliqua son pouvoir, un peu trop rapidement, un peu trop facilement. Soit elle ne m’expliquait pas tout, soit elle ne doutait de rien. Elle croyait peut-être pouvoir faire confiance aux gens rapidement mais c’était un tords. Elle enchaîna en me laissant m’appuyer contre ce mur, pour me demander des précisions sur mon pouvoir. Je la fixais impassible alors qu’elle cherchait dans son sac de quoi me sustenter. Mon pouvoir était ce qu’il était. Ni plus ni moins. Je pris la barre qu’elle me tendait avec un signe de tête, un remerciement silencieux. J’en pris une bouchée, avec le sucre qu’il y avait dedans j’avais une chance de me sentir mieux assez rapidement. Ou peut-être pas qui sait. Je me laissais le temps d’avaler la barre chocolatée avant de lui répondre.

Elle ne serait pas complète et ce serait normal, je n’avais pas à lui donner le détail de mon pouvoir, comme elle n’avait pas à le faire.

« J’ai la capacité de mettre ta tête dans un état tel que je suis certain de réussir à provoquer la folie temporaire chez une personne. J’entre en toi, et je fais mon travail. Et je conclue que par vraie forme tu entends que tu n’es pas humaine n’est-ce pas ? Je t’avoue que c’est la première fois que j’entre en contact avec une autre espèce… En tout cas aucune ne s’était présentée ainsi. »

Je n’étais pas désireux de rencontrer sa « vraie » forme comme elle disait, son apparence humaine me suffisait pour la reconnaître dans la rue et l’aider. Je n’étais pas pro-humain, mais voir une créature qui n’avait alors sans doute rien d’humain m’aurait peut-être fait me poser de vraies questions. Aussi je préférais ne pas demander ce genre de chose, et encore moins me montrer impoli envers elle.

La barre ferait effet d’ici une dizaine de minutes, le temps que le glucide pénètre mon organisme, et si c’était effectivement un manque de glucide alors mon état devrait s’améliorer. Nous avions encore tout le temps de nous connaître un peu plus avant de nous séparer. Même si… D’ailleurs avait-elle un endroit où aller ?

« Au fait ? Tu as un endroit où aller ? Je suppose qu’il faut bien que tu te reposes toi aussi. »

Si elle n’avait nulle part elle pourrait toujours prendre le lit dans l’appartement. Si elle acceptait du moins, parce qu’après tout on ne se connaissait pas.

Message par Invité Jeu 5 Sep - 10:56

Revenir en haut Aller en bas
La naïveté d'Ewilan avait rapidement reprit le dessus et la jeune femme se remettait à parler à tord et à travers sans se soucier une seule seconde des conséquences qui pouvaient la guetter. Elle observa le jeune homme prendre son temps pour manger la barre chocolatée avant de qu'il ne daigne lui répondre.

« J’ai la capacité de mettre ta tête dans un état tel que je suis certain de réussir à provoquer la folie temporaire chez une personne. J’entre en toi, et je fais mon travail. Et je conclue que par vraie forme tu entends que tu n’es pas humaine n’est-ce pas ? Je t’avoue que c’est la première fois que j’entre en contact avec une autre espèce… En tout cas aucune ne s’était présentée ainsi. »

La jeune élémentaire émit un sifflement d'admiration en entendant de quoi était capable son interlocuteur. Ewilan se lança de brèves explications quand aux questions du jeune homme.

-Le corps que j'ai actuellement est celui que Mère Nature m'a donné, en vrai j'ai une forme élémentaire, mais j'ai besoin d'énormément d'eau pour pouvoir la revêtir! S'exclama t-elle d'un ton joyeux sans se rendre compte qu'elle venait de confier sa plus grande faiblesse à un parfait inconnu.

La jeune élémentaire était toute contente de se trouver en présence d'un télépathe, elle n'avait rencontré jusqu'alors que des humains et cela l'enchantait vraiment de rencontrer une personne un peu plus spéciale...La jeune femme mourait d'envie de poser tout un tas de questions à son interlocuteur mais elle se dit que cela risquait d'être mal vu, alors elle préféra se taire pour contempler le ciel emplis d'étoiles.

« Au fait ? Tu as un endroit où aller ? Je suppose qu’il faut bien que tu te reposes toi aussi. »

Lorsque le jeune homme posa cette question Ewilan se rendit enfin compte qu'elle n'avait absolument aucune idée de l'endroit où ils se trouvaient ni à quelle distance de lac ils étaient...La jeune femme fronça les sourcils d'un air songeur.

-Mmm...il faudrait que je retrouve le lac, enfin ce n'est pas important je vais d'abord te raccompagner chez toi. Je veux être certaine que tu ne feras pas de malaise en chemin! S'écria t-elle en souriant de plus belle.

Message par Invité Jeu 5 Sep - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
Tiens donc ? Il ne s’agissait pas d’un faux corps ? Un second corps une seconde enveloppe. Intéressant, je me demandais si parfois les scientifiques pouvaient penser à ce genre de choses ? Juste trouver un cas intéressant et l’étudier jusqu’à ce qu’il ne présente plus aucun intérêt. Mais je notais aussi une chose, il fallait énormément d’eau à la jeune femme pour revêtir son apparence, or elle m’avait confié être une élémentaire d’eau. Ce qui impliquait que face à un élémentaire le mieux à faire était de le couper de son élément.

Instinctivement je caressais mon menton, réfléchissant à toute allure. Si un jour j’en avais le pouvoir je me devais d’étudier les pouvoirs des gens, de trouver un moyen de rendre l’égalité aux races. Suppression ou don, c’était la question de comment aborder le sujet. Bref, une idée, un projet que je reléguais au second plan, il y avait mieux à faire, je me moquais d’en apprendre plus sur l’accident qu’il y avait eu à une certaine époque, je cherchais des nouvelles de ma famille. Curieux. Mais elle ne savait probablement rien. Je notais aussi qu’elle avait eu l’air d’apprécier mon pouvoir, sans en connaître la véritable nature. C’était drôle, mais cultiver le mystère autour de ses facultés relevait du bon sens et non de la prétention.

Puis à ma question concernant son lieu de résidence elle me parla du lac. A présent c’était logique, élémentaire d’eau, avec un grand besoin d’eau pour pouvoir se défendre, un lac. Ce raisonnement était naturel pour elle, pas pour quelqu’un n’ayant aucun rapport avec. Mais elle insistait pour me raccompagner chez moi. C’était certes charitable, mais je ne savais pas quelles étaient ses intentions, la confiance est une chose qui se mérite et pas une chose due.

Cependant soucieux de ne pas éveiller les soupçons je me redressais et commençait à marcher en direction de mon appartement.

« Si ça t’amuse. Mais n’oublies pas que tu as du chemin à faire pour le retour. Il est inutile de penser me tendre une main secourable si tu n’es pas en mesure de te sauver toi-même. »

Oui ce n’était pas forcément très avenant, mais c’était ainsi. D’ailleurs maintenant que j’y pensais, j’espérais qu’elle avait compris le remerciement, bah je le lui renouvellerais une fois qu’elle se déciderait à se séparer de moi pour gagner son lac.

Je me demandais ce qui poussait une personne aussi forte qu’elle à se faire passer pour une victime dans ce genre d’agression. Elle avait largement la puissance nécessaire pour faire taire ces hommes toute seule, et pourtant elle m’avait impliqué. Signe qu’elle avait forcément besoin d’aide ou quelque chose du genre. Ou alors elle me mêlait à quelque chose de plus gros, et auquel cas je voulais savoir.

« Je me demandais… Pourquoi t’être enfuie quand tu pouvais les mater toute seule ? »

La question était posée de façon anodine, d’une voix plus que monocorde, c’était à elle de décider si oui ou non elle voulait répondre. Je me demandais et je saurais quoi qu’il arrive, avec ou sans son accord. C’était ainsi.

Message par Invité Ven 6 Sep - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
Pendant que Sorio pensait à ce qui l'intéressait, Ewilan cherchait désespérément où elle allait bien pouvoir dormir ce soir, la jeune femme était arrivée en ville le matin même avec presque rien. Finalement la jeune élémentaire décida qu'elle verrait en arrivant au lac, elle arbora un air parfaitement naturel et détendu comme à son habitude. Elle espérait que cela masquerait quelque peu son tracas.

La jeune femme sursauta légèrement lorsque son interlocuteur s'écarta brusquement du mur sur lequel il était alors appuyé en prenant la parole.

« Si ça t’amuse. Mais n’oublies pas que tu as du chemin à faire pour le retour. Il est inutile de penser me tendre une main secourable si tu n’es pas en mesure de te sauver toi-même. »

La jeune femme haussa les épaules d'un air enfantin avant de lancer un immense sourire à Sorio.

-J'ai tout mon temps! Et puis ça me fera visiter la ville!Déclara t-elle d'un air tout content.

La jeune femme commença à marcher tout en jetant de nombreux regard surpris et curieux tout autour d'elle, elle mourait d'envie de demander à quoi servait ceci, qu'était-ce donc que cette chose étrange... Mais elle garda le silence à grand peine pour ne pas noyer son interlocuteur sous un flot de paroles impressionnant.

C'est alors que Sorio reprit la parole, en entendant sa question Ewilan se figea en plein milieu de la rue tout en serrant de toutes ses forces la petite bouteille d'eau contre son coeur.

« Je me demandais… Pourquoi t’être enfuie quand tu pouvais les mater toute seule ? »

La jeune élémentaire hésita avant de répondre.

-Je n'avais que mes couteaux pour me défendre, je n'avais pas d'eau sous la main pour pouvoir les neutraliser, sans cette bouteille j'aurais été inutile... Prononça t-elle d'une toute petite voix.

Ewilan faisait désormais penser à un enfant une fois que sa mère l'a grondé, elle arborait une moue penaude et désolée et serrait inlassablement la bouteille d'eau contre elle comme si il c'était agi d'un bouclier derrière lequel rien ne pouvait lui arriver.

Message par Invité Dim 8 Sep - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme ne semblait pas spécialement pressée d’aller au lac, ce qui était un mystère, elle qui semblait avoir besoin d’eau pour vivre. Je ne me permettais aucun commentaire mais je prenais note en quelques sortes. Je pouvais me tromper mais cette femme cherchait quelque chose de précis ici, sans doute quelque chose de personnel, car elle ne semblait pas avoir d’acolyte. Et lorsque ma question inquisitrice tomba elle y répondit naturellement, et un peu honteuse. Du moins c’était l’impression que son ton bas me donnait.

Qu’importait qu’elle s’en veuille, mais si elle était effectivement une élémentaire d’eau, se balader sans eau était peut-être un poil inconscient. Je continuais ma marche en l’attendant un peu, histoire qu’elle marche avec moi, visiblement elle n’était pas pressée, et moi non plus. Une fois chez moi j’aurais le lendemain pour me reposer. Enquêter et sans doute aussi lire un peu. Je marchais sans émettre mon point de vue sur son inconscience, il était temps de reprendre la parole, histoire de ne pas laisser un silence gêner s’installer ici, car rien n’en ressortirait sinon de la méfiance.

« Tu es nouvelle en ville alors… Dans ce cas, je ne sais pas ce que tu es venue chercher ici, mais si tu as besoin trouves-moi. Je travaille à l’Adventure. Tu devrais pouvoir me trouver facilement. »

Nous y étions presque, le temps filait-il si vite que je ne le vois pas passer ? Etrange, en tout cas j’allais devoir me reposer, et surtout je devais trouver une solution pour pouvoir enquêter sans avoir de bâton dans les roues. Les mains libres et les moyens. Je ne voyais qu’une seule chose capable de m’aider à atteindre ce but, entrer dans le Cercle, et y entrer assez gradé… Mais comment faire ? Me présenter simplement à la porte ? Je verrais avec le temps, d’abord j’essaierais une dernière fois avec mon statut civile, après j’engagerais peut-être les procédures pour contacter le Cercle. J’aimais la paix, je la prônais, je n’avais jamais eu de soucis avec les autres espèces peuplant ce monde, alors pourquoi m’opposer à elles ?

Inutile de faire semblant ou quoi, c’était ainsi. J’espérais que la jeune femme ne deviendrait pas une ennemie, il serait malheureux que je me batte face à une personne qui semblait aussi puissante qu’elle.

« Nous sommes arrivé. Si tu veux monter dans mon appartement boire un verre d’eau ou autre n’hésites pas. Je ne pense pas représenter une véritable menace contre toi. »

Nous nous trouvions devant un immeuble du centre-ville, pas prétentieux mais pas non plus morbide. Un immeuble d’habitation comme des centaines d’autres à travers le monde sans doute. Bref, il ne lui restait plus qu’à faire son choix.

Message par Invité Dim 8 Sep - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
Ewilan suivit le jeune homme sans vraiment savoir où ils se dirigeaient, elle voyait bien qu'à ses côtés Sorio ne cessait de réfléchir et cela la fit quelque peu sourire. Le jeune homme reprit la parole juste avant qu'un silence gêné ne s'installe:

« Tu es nouvelle en ville alors… Dans ce cas, je ne sais pas ce que tu es venue chercher ici, mais si tu as besoin trouves-moi. Je travaille à l’Adventure. Tu devrais pouvoir me trouver facilement. »

La jeune femme apprécia l'attention et sourit doucement à son interlocuteur.

-C'est noté, en tout cas merci de me proposer ton aide ! Lança t-elle d'un ton jovial.

La jeune élémentaire commença à réfléchir à toute vitesse, elle n'avait absolument aucune idée de l'endroit où ils allaient et elle commençait à s'inquiéter. Et si jamais il faisait partie du camps des rebelles? Il avait peut être découvert qu'elle était une partisane du Cercle? La jeune femme refoula toutes ses questions au plus profond d'elle même, il ne servait à rien de paniquer, même si il semblait être un télépathe chevronné elle restait une élémentaire d'eau avec son élément à disposition. Elle ne put cependant s'empêcher de se poser une énième question.... Peut être ne lui avait-il montré qu'une infime partie de son pouvoir?
Ewilan se sermonna intérieurement en se traitant d'imbécile, elle chassa aussitôt toutes ces sombres questions afin de retrouver son éternelle bonne humeur. C'est alors que Sorio reprit la parole.

« Nous sommes arrivés. Si tu veux monter dans mon appartement boire un verre d’eau ou autre n’hésites pas. Je ne pense pas représenter une véritable menace contre toi. »

La jeune élémentaire lui lança un immense sourire tout en acceptant l'invitation , un grand verre d'eau ne pourrait lui faire que du bien et elle se sentait déjà honteuse d'avoir pu douter du jeune homme.
Elle regarda avec curiosité autour d'elle, pour la première fois elle allait rentrer dans un appartement habité, elle allait voir en vrai tout ce qu'elle avait pu voir dans les livres et cela l'excitait au plus haut point. Elle faisait maintenant penser à une enfant de quatre ans lâchée dans un magasin de jouets...

Message par Invité Dim 8 Sep - 16:10

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme sembla accepter l’aide que je lui offrais, tant mieux, ça nous conduirait probablement à nous revoir, et par la suite peut-être à mieux nous connaître. En nous connaissant mieux nous trouverions peut-être un intérêt commun à faire équipe ou quelque chose du genre, enfin je l’espérais. Pour le moment je voulais faire les choses correctement, aussi je l’avais invité à entrer, chez moi je ne pensais pas risquer grand-chose, même si elle se trouvait être un ennemi, elle ne ferait pas de moi la même chose que de nos agresseurs. C’était plus que certain. Enfin bref, nous étions à présent chez moi, un appartement simple, dénué de décoration, un canapé dans la pièce principale, deux fauteuils, et une bibliothèque fournie d’un tas de livre plus ou moins connu. Une chambre, avec un lit, et une armoire. Une douche, des sanitaires, et une cuisine. Bref rien de bien… Extravaguant, mais mes moyens ne me permettraient pas de garder l’appartement situé en ville. J’avais tout de même encore quelques mois devant moi.

En entrant je m’étais débarrassé de mon manteau et l’avais posé sur une patère prévue à cet effet justement. J’allais dans la cuisine apportant deux verres d’eau et de quoi grignoter, sans oublier à la dernière seconde une bouteille de soda.

« Voilà mon palace. C’est pas grand-chose, mais bon toujours mieux que d’être à la rue. Je t’en prie, sers-toi. »
Oui ce n’était pas un endroit fabuleux comme certains manoirs, mais je n’avais pas les moyens et je ne voyais pas ce que j’aurais pu faire d’un endroit pareil. Je ne voyais pas trop quoi dire, et pourtant je voulais m’assurer de ne rien risquer, aussi il fallait emmener la discussion sur la tendance actuelle des choses… Plus particulièrement sur sa position politique… Rebelle ou partisane du Cercle. Je me penchais dans ma bibliothèque et balançais un livre sur la table.

Le bouquin pesait bien ses quelques kilos, et était relativement épais. Il s’agissait d’un livre peudo-philosophique, traitant des différentes races. Il était juste objectif et assez complet. Certains gardaient rancunes de la traque, c’était normal. Mais d’autre voulaient l’avènement de leurs espèces au détriment des autres, et cela je ne pouvais le permettre. C’était un dilemme assez simple, son état de départ dépendrait très probablement des réponses qu’elle donnerait.

« Je vous propose un petit débat. Après tout cela est toujours intéressant d’avoir le point de vue de plusieurs personnes. Si vous ne connaissez pas ce livre, il s’agit d’un récit complet sur la position de chaque espèce de ce monde. Plus particulièrement les notres. J’aimerais votre point de vue sur tout cela. Après tout, le Cercle est en effet apparu, mais s’est posé en tant que dirigeant, tous ne le voient pas d’un bon œil. »

L’avais-je assez aiguillé pour qu’elle puisse se permettre de répondre même en feignant de ne rien savoir de tout ça ? Je pensais que oui, après tout elle faisait partie des races qui avaient été opprimées, elle ne pouvait pas ignorer les faits.

Message par Invité Lun 9 Sep - 20:52

Revenir en haut Aller en bas
Ewilan était absolument ravie de pouvoir faire plus ample connaissance avec ce jeune homme qui lui apparaissait désormais comme une personne on ne peut plus sympathique. Elle espérait sincèrement qu'ils s’entendraient bien et deviendraient de bons amis. La jeune élémentaire regarda autour d'elle avec une curiosité qu'elle ne cachait absolument pas et qui risquait d'être mal prise, elle ne pouvait toutefois pas s'en empêcher... La jeune femme se retourna vers le propriétaire des lieux lorsque ce dernier pris la parole.

« Voilà mon palace. C’est pas grand-chose, mais bon toujours mieux que d’être à la rue. Je t’en prie, sers-toi. »

Ewilan trouvait cet appartement absolument sublime et ne comprenait pas pourquoi le jeune homme affirmait qu'il s'agissait de "pas grand chose"....cela signifiait donc qu'il existait des demeures encore plus belles! La jeune femme lança un immense sourire à son interlocuteur avant de lui répondre.

-Moi je trouve ça absolument charmant!

La jeune élémentaire appréciait tout particulièrement les livres présents dans l'appartement et elle se rapprocha de Sorio lorsque ce dernier sortit un énorme livre et le déposa sur la table, dégageant un flot de poussière impressionnant. La jeune femme éternua avant de se pencher sur l'ouvrage poussiéreux en écoutant attentivement les explications de Sorio.

« Je vous propose un petit débat. Après tout cela est toujours intéressant d’avoir le point de vue de plusieurs personnes. Si vous ne connaissez pas ce livre, il s’agit d’un récit complet sur la position de chaque espèce de ce monde. Plus particulièrement les notres. J’aimerais votre point de vue sur tout cela. Après tout, le Cercle est en effet apparu, mais s’est posé en tant que dirigeant, tous ne le voient pas d’un bon œil. »

Ewilan hôcha la tête avec avec sagesse, cela serait un excellent moyen pour savoir de quel côté ils étaient... La jeune élémentaire décida de ne pas cacher que sa position politique penchait du côté du Cercle......ce serait à ses risques et périls et elle en était parfaitement consciente.

-Je pense que le Cercle est une bonne chose en particulier pour Mère Nature, et je dois avouer que je ne comprend pas toujours les motivations des rebelles...

Message par Invité Lun 9 Sep - 23:51

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme se montrait curieuse, et un peu trop enjouée, jouait-elle la comédie ? Peut-être, je ne pouvais pas le prédire. Mais lorsque j’entamais l’idée de débattre, elle ne sembla pas s’en offusquer. C’était plaisant dans un sens, et soudain elle exposa son point de vue après mon invitation. Son point de vue était dans son intérêt, proche de la nature, et donc de sa nature. La protection de l’habitat humain. Soudainement, elle brisa un peu la magie de son discours, avouant son incompréhension de l’acte rebelle.

Je n’arrivais pas à concevoir qu’on ne comprenait pas. C’était à mes yeux évidents, et à ce titre j’allais forcément justifier leurs actions. J’allais peut-être passer pour un crétin, un extrémiste peut-être, mais je savais pour ma part qu’il ne s’agissait que de compréhension.
« L’acte des Rebelles est simple à comprendre pourtant. Imaginez trente secondes, votre peuple a été brimé, durant un bon moment vous avez dût vivre caché. Soudain un espoir de sortir de l’ombre, et le gouvernement tente de vous éradiquer. Et finalement, cet acte de répression s’arrête, mais malgré tout ça… Rien ne s’arrête, la population n’est pas entièrement prête à vous accepter. Forcément, tous ne pensent pas à voir les choses calmement. L’énervement est facile, briser les conventions n’est jamais simple. Sans compter tous les autres qui penseront que telle communauté tente de prendre l’ascendant sur l’autre. La haine et la suspicion est un chemin très simple tu sais. »

Je laissais un moment de silence planer, inutile d’enchaîner, mon discours était sans appel. Il était simple de croire que j’étais dans le camp inverse et pourtant je ne laissais pas penser que j’étais un rebelle, même si sans doute cela posait un peu problème.

Il était en revanche temps que je me dévoile également. Même si pour moi ce n’était qu’un moyen d’enquêter... Je restais profondément attaché à la paix.

« Je me positionne au niveau du Cercle plus qu’au niveau des Rebelles, je suis profondément attaché à un monde où nous nous retrouverons enfin tous ensemble. Je suis un fervent croyant dans la notion de paix, et je me battrais pour cela. Mon pouvoir entrera sans doute au service du Cercle. Je n’ai aucun moyen de vérifier que vous ne me mentez pas. Mais je doute que vous vous opposiez à moi dans mon propre foyer. »

[Désolé c'est court.]

Message par Invité Mer 11 Sep - 19:08

Revenir en haut Aller en bas
Une fois qu'elle eut exposé son point de vue Sorio prit la parole pour exposer le sien.

« L’acte des Rebelles est simple à comprendre pourtant. Imaginez trente secondes, votre peuple a été brimé, durant un bon moment vous avez dût vivre caché. Soudain un espoir de sortir de l’ombre, et le gouvernement tente de vous éradiquer. Et finalement, cet acte de répression s’arrête, mais malgré tout ça… Rien ne s’arrête, la population n’est pas entièrement prête à vous accepter. Forcément, tous ne pensent pas à voir les choses calmement. L’énervement est facile, briser les conventions n’est jamais simple. Sans compter tous les autres qui penseront que telle communauté tente de prendre l’ascendant sur l’autre. La haine et la suspicion est un chemin très simple tu sais. »

Ewilan haussa les sourcils, il donnait vraiment l'impression de faire partie des rebelles ou bien d'en être un très grand partisan...
Au moment où la jeune élémentaire s'apprêtait à prendre la parole le jeune homme la devança.

« Je me positionne au niveau du Cercle plus qu’au niveau des Rebelles, je suis profondément attaché à un monde où nous nous retrouverons enfin tous ensemble. Je suis un fervent croyant dans la notion de paix, et je me battrais pour cela. Mon pouvoir entrera sans doute au service du Cercle. Je n’ai aucun moyen de vérifier que vous ne me mentez pas. Mais je doute que vous vous opposiez à moi dans mon propre foyer. »

La jeune femme arbora un immense sourire à la fin de ce discours et hocha aussitôt la tête d'un air jovial.

-Je suis ravie de savoir que vous êtes également du côté du Cercle, je vais normalement y rentrer sous peu!S'exclama t-elle toute contente avant de reprendre.Il est vrai que je suis dans l'incapacité de vous prouver que je partage vos convictions mais je serais bien stupide de m'opposer à vous dans votre propre demeure...

Ewilan était on ne peut plus heureuse de constater que la personne chez qui elle se trouvait actuellement désirait également faire partie du Cercle.




(Désolée c'est pas très long non plus :/)

Message par Invité Jeu 12 Sep - 9:33

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme se détendit visiblement lorsque j’entamais et surtout finissais mon discours sur mon affection pour le cercle. Elle était donc excellente comédienne ou partisane, dans tous les cas je l’observais et la gardais à l’œil. Après tout, elle avait beau me dire qu’elle était avec le cercle et qu’elle comptait s’engager, je ne pouvais trop y croire pour le moment… Et puis peut-être le ferait-elle vraiment et je n’aurais été alors qu’un idiot trop suspicieux. Mais la méfiance et la prudence sont mères de sûreté. Surtout en ces temps troublés. Alors je la laissais se calmer un peu, le temps qu’elle laisse sa joie retomber un peu, juste un silence qui s’imposait de lui-même. Trois types de silences pour être exact. Le silence des lieux, vide, creux, sans signification, et pourtant présent. Comme un léger bourdonnement sourd à l’oreille. Le silence des mots, nous avions évoqué le sujet et avions conclu assez rapidement, deux points de vues échangés, abondant dans le même sens, rien de bien intéressant à en tirer, pas de débat. Et mon silence, évocateur de réflexion… Peut-être y avait-il le sien, mais je ne savais comment l’interpréter, elle était elle… Unique avec Sa pensée.

Je n’avais littéralement rien à ajouter et je cherchais une solution pour l’aider, car peu importait qu’elle soit rebelle ou non en réalité, si elle ne troublait pas la paix je n’avais aucune raison pour ne pas l’aider. Alors soit, si elle disait vouloir s’engager, je me proposerais au moins pour l’accompagner.

« Eh bien, je te propose d’y aller ensemble d’ici une petite semaine. Le temps pour l’un comme l’autre d’apprendre de la ville la situation actuelle, et de s’acclimater à cette sombre période. Je suppose que tant que nous ne serons pas plongés dans l’action nous ignorerons à quel point cela peut-être difficile. »

Un discours simple, sans véritable de but de convaincre. Juste une proposition simple, rapide. Un discours simple comme il en existe dans milliers et pourtant ce discours s’imposait de lui-même dans mon esprit. Cette Ewilan, il fallait que j’en sache plus sur elle. Elle était totalement atypique, et cela me rendait parfaitement curieux, une curiosité contenue certes mais une curiosité tout de même.

Peut-être un simple goût morbide pour l’inconnu. Mais je voulais connaître certains détails, et je ne les aurais qu’en travaillant avec elle. La véritable mesure de ses pouvoirs, si je pouvais les comprendre, je pouvais me tourner vers des scientifiques et les aider. La création de pouvoirs artificiels devait exister quelque part dans ce monde, et mes informations pourraient alors avoir de la valeur… Mais ces pouvoirs seraient-ils utilisés dans le but de créer une paix ? Hmm, à tout bien y réfléchir, il valait mieux que je me contente de me renseigner pour moi et non pour la science. Les pires œuvres de l’humain ont été engendrées avec de bonnes intentions.

Message par Invité Sam 14 Sep - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
Un silence léger s'était installé, Ewilan n'y fit pas attention, elle était trop heureuse de constater que le jeune homme était un partisan du Cercle, elle le croyait sur parole. Il lui semblait digne de foi...de toute manière si jamais il ne l'était pas, ses poignards se trouvaient prêts à l'emploi et elle avait toute l'eau dont elle avait besoin à disposition. La jeune femme espérait cependant de tout coeur qu'elle n'aurait pas à se servir de ces moyens de défenses contre ce jeune homme qu'elle commençait tout juste à apprécier. L'élémentaire mourrait d'envie d'en savoir plus sur son interlocuteur, elle voulait qu'il lui explique comment fonctionnaient les télépathes, elle voulait pouvoir lui faire confiance. Elle désirait également devenir amie avec ce jeune homme qui l'avait aidé alors que rien ne l'y obligeait.... Mais la jeune femme se calma, il fallait tout d'abord qu'elle en apprenne plus sur lui et qu'il en apprenne plus sur elle. Elle releva le tête lorsque Sorio reprit la parole.

« Eh bien, je te propose d’y aller ensemble d’ici une petite semaine. Le temps pour l’un comme l’autre d’apprendre de la ville la situation actuelle, et de s’acclimater à cette sombre période. Je suppose que tant que nous ne serons pas plongés dans l’action nous ignorerons à quel point cela peut-être difficile. »

En entendant ces mots Ewilan lança son plus beau sourire à son interlocuteur avant de lui répondre d'un ton léger et joyeux.

-Je serais absolument ravie de me présenter au Cercle en ta compagnie!

La jeune femme fit une petite moue songeuse avant de se lancer.

-Quel rang espère tu intégrer si je ne me montre pas trop indiscrète? Histoire mettre le jeune homme plus à l'aise elle lui révéla le rang auquel elle allait postuler. Pour ma part je souhaiterais faire partie de l'élite car mes capacités me le permettent!

Ewilan sourit à son interlocuteur avec son habituel air jovial et chétif, il était difficile de coire qu'elle pouvait prétendre à ce poste en la regardant à cet instant. La jeune élémentaire s'assit sur une chaise avant d'agiter les jambes d'un air enthousiaste tout en regardant ce qui l'entourait. C'est alors qu'elle se rendit compte de son impolitesse, elle regarda le jeune homme avec une moue désolée.

-Oh euh...excuse moi, je peux? Demanda t-elle en désignant la chaise.

Message par Invité Lun 16 Sep - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme qui se tenait face à moi était véritablement belle, à n’en pas douter. Et elle disait vouloir se présenter avec moi, et ce avec plaisir. Je ne voyais pas là une raison de m’inquiéter. Nous irions, et nous saurions alors s’il nous était possible de nous présenter et si notre puissance nous permettait d’entrer dans le Cercle.
Puis elle posa une question, terriblement simple… Mes prétentions. Que voulais-je ? Juste être assez haut placer pour faire changer les choses. Je ne pouvais pas faire autre chose que d’espérer, mais je ne voyais jusqu’où je pouvais aller, mais une fois ma loyauté prouvée j’espérais contrôler une unité et aider la population à devenir enfin sécurisée. Elle prétendit vouloir rejoindre l’élite, choix judicieux, qui parlaient surtout de discrétion, ce qu’elle ne cultivait pas ce soir, mais que savais-je d’elle ? Presque rien. C’était tout, il n’y avait rien à redire. Je préparais ma réponse, calmement. Je voulais tout exposer de façon bien claire, histoire qu’aucunes ombres ne subsistent.
Le fil de mes pensées fut interrompu par le son de sa voix. Je la fixais avec un petit sourire.

D’une voix calme et posée je lui indiquais qu’elle pouvait tout à fait. Je la regardais avec une tendresse que les parents ont pour leurs enfants, c’était ce qu’elle m’inspirait en cet instant. Mais j’avais une réponse à lui offrir, une vérité à exposer.

« Tu me demande beaucoup Ewilan. Qu’est-ce que je veux devenir ? Eh bien j’espère au moins devenir quelqu’un capable de changer le monde. Découvrir la vérité sur nos existences et permettre à la génération future de vivre heureuse. Je suis certain de pouvoir y arriver avec de l’aide. »

Je laissais mes convictions personnelles de côtés, mais avait-elle besoin de savoir jusqu’où allait mon besoin de comprendre ce qui était incompréhensible ? Jusqu’où allait ma soif de vérité quant à mon passé. Tout cela était enfoui en moi et je n’avais pas de raison de l’exposer, mais répondre à sa question de façon exacte aurait exigé que je réponde à toutes ces questions dont je ne connaissais pas l’entière réponse.
Mon regard s’était peut-être un peu voilé en se perdant dans le vague replongeant dans mes incertitudes et mes dossiers… Mais je cherchais ma vérité et la trouverais.

Message par Invité Mar 17 Sep - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Ewilan s'assit avec enthousiasme sur la chaise maintenant qu'elle en avait reçu la permission, elle observa encore un peu les environs jusqu'à ce que l'agréable voix de son interlocuteur retentisse dans la pièce. La jeune femme cru voir de la tendresse dans le regard du jeune homme juste avant que celui ci ne lui adresse la parole et cela lui fit extrêmement plaisir sans qu'elle comprenne réellement pourquoi.

« Tu me demande beaucoup Ewilan. Qu’est-ce que je veux devenir ? Eh bien j’espère au moins devenir quelqu’un capable de changer le monde. Découvrir la vérité sur nos existences et permettre à la génération future de vivre heureuse. Je suis certain de pouvoir y arriver avec de l’aide. »

La jeune élémentaire esquissa un sourire tandis qu'un air un peu plus sérieux se créait sur son visage.

-Tes intérêts son bien nobles et altruistes, c'est la première fois que j'entends quelqu'un parler de la sorte. J'espère de tout coeur que je pourrais t'aider à atteindre ton but Sorio.

La jeune femme avait été on ne peut plus sincère en prononçant ces paroles, elle savait par habitude que son interlocuteur serait quelque peu déstabilisé par son changement d'attitude. Elle pouvait se montrer sérieuse lorsque la situation l'exigeait et elle pensait que c'était actuellement le cas. Depuis le début de leur conversation le jeune homme faisait preuve d'une certaine réserve, c'est pourquoi Ewilan préféra adopter un ton plus sérieux pour lui répondre.

Ceci dit elle reprit son habituel air enfantin et de nombreuses questions lui brûlaient les lèvres mais elle se tut. Ils auraient amplement le temps d'apprendre à se connaître si ils se revoyaient au sein du Cercle. La jeune femme se surprit à espérer qu'il fassent équipe et cette réflexion lui arracha un sourire amusé.
Ewilan remarqua que le regard du jeune homme s'était voilé vers la fin de son discours, elle fit comme si de rien n'était et continua à sourire avec un naturel déconcertant. Elle ne voulait pas qu'il se referme sur lui même comme c'était souvent le cas lorsque le regard des gens se voilait. La jeune femme décida qu'elle l'interrogerait lorsqu'ils se connaîtraient mieux et alors il lui répondrait si l'envie lui en prenait...

Message par Invité Jeu 19 Sep - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
M’aider… Oui elle le pourrait peut-être, un jour. Si j’arrivais à lui faire confiance. Mais il y avait peu de chance qu’elle puisse m’aider à autre chose que cet objectif. Je ne pouvais me permettre de la croire uniquement sur parole. En bref, c’était impossible pour moi de la laisser aller plus loin dans son questionnement à mon sujet. Il fallait que je coupe court, et la solution s’imposait d’elle-même. Je m’étirais avec désinvolture avant de me lever lentement.

Un rapide coup d’œil à sa bouille totalement ébahie m’assurait qu’elle était bien toujours dans son rôle, ou du moins ce que je supposais être son rôle. Je jetais un petit coup d’œil à la pendule, oui il était assez tard pour que je me permette ce genre de chose.

« La salle de bain est au fond à gauche. Les sanitaires juste en face. Tu peux dormir ici si tu le souhaite. Je ne suis pas en état de continuer cette discussion dans l’immédiat. Désolé. »

En me dirigeant vers le fond de la pièce j’ôtais mon haut. Pour ma part je n’avais pas à craindre de montrer mon corps, et de toute façon j’étais chez moi. Et si par miracle cela la gênait, elle pouvait tourner la tête le temps que je disparaisse. Je n’allais pas m’attarder dans le salon sans une bonne raison. Or je n’avais aucune raison, pas même une ridicule. De ce fait, elle n’aurait pas à subir cette vue longtemps.

« Si tu reste ici, je te prie de te manifester avant que je ne m’endorme. Sinon, tu peux partir, prends mon numéro, mon téléphone est sur ma table, mon numéro y est enregistré. Je suis navré de devoir te mettre à la porte de cette façon, ce n’est pas de cette façon qu’un homme devrait se conduire, mais je dois travailler demain. »

Il n’y avait rien à ajouter à ça. J’avais joué toutes mes cartes, à elle d’abattre les siennes.

Message par Invité Jeu 19 Sep - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
Ewilan admirai encore l'appartement sans rien dire lorsque le jeune homme reprit la parole.

Elle trouvait vraiment très gentille la proposition de son interlocuteur, la jeune femme écouta attentivement les instructions du jeune homme en hochant pensivement la tête. Elle réfléchit à toute allure, il allait qu'elle donne une réponse à Sorio et en vitesse si elle ne voulait pas le déranger. Au moment où la jeune élémentaire allait lui faire part de sa réponse, il reprit la parole d'un air tranquille.

« Si tu reste ici, je te prie de te manifester avant que je ne m’endorme. Sinon, tu peux partir, prends mon numéro, mon téléphone est sur ma table, mon numéro y est enregistré. Je suis navré de devoir te mettre à la porte de cette façon, ce n’est pas de cette façon qu’un homme devrait se conduire, mais je dois travailler demain. »

Ewilan se leva de la chaise où elle était assise pour lancer un grand sourire au jeune homme.

-J'accepte ta proposition avec joie, je me contenterai du canapé, je ne vais pas te déranger plus que de raison. C'est déjà très aimable à toi de me proposer asile! La jeune femme fit une petite moue contrariée en se passant la main dans les cheveux.Je ne préfère pas toucher à ton téléphone, j'ai lu deux ou trois choses sur cet objet mais je n'en ai jamais manipulé, je ne voudrais pas l’abîmer...

La jeune élémentaire observa du coin de l'oeil son interlocuteur sortir de la pièce tandis qu'elle s’allongeait avec un air pensif sur le canapé, sa petite bouteille d'eau toujours serrée contre coeur. Ewilan se dit qu'elle ferait bien d'interroger Sorio quand aux téléphones portables, apparemment tout le monde en utilisait pour communiquer mais elle était parfaitement incapable de s'en servir....

La jeune fille poussa un petit soupir contrarié accompagné d'une petit moue boudeuse tout en fixant le plafond, cette ville lui en faisait décidément voir de toutes les couleurs.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum