Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Message par Invité Jeu 11 Juil - 11:58

Revenir en haut Aller en bas
Jarquan se frotta les yeux il était encore tôt et la nuit avait été courte et depuis son arrivé il n'y a pas si longtemps à l'avventura il ne voyait pas vraiment passer le temps et bientôt il du se rendre a l'évidence ses provisions en tout genre commençaient a manquer . Un approvisionnement d'urgence était donc nécessaire et notre inquisiteur eu vite fait de s'extirper de son nouvel appartement avant de s'engager dans les ruelles de cette villes mal famée en direction du centre ville ou il trouverait son bonheur . Le fait qu'il soit encore le matin lui évitait de croiser trop de monde a des moments qui pourraient être assez gênant en général jarquan ne préférait pas croiser grand monde surtout que cette ville semble être truffée de créature .

Il ne pris pas beaucoup de temps pour s'engager dans des ruelles remplies de magasins divers et vendants des produits communs aux choses plus extravagantes mais son choix se porta vite sur une épicerie vendant des objets et
provisions basiques . A vrai dire comme il n'était pas arrivé depuis longtemps il ne possaidait pas encore de références sur la qualité des differents établissements  Pour éviter de s'y perdre il avait a l'avance préparer une liste , mais lorsqu'il poussa la porte de l'épicerie il tomba sur un jeune homme se tenant derrière le comptoir .
Sur le coup il ne s'en rendit pas compte mais il se mit à le fixer droit dans les yeux , la sensation qu'il rencontrait a l'égard de cet inconnu était étrange .

- bonjour monsieur ,ne vous inquiétez pas pour ma personne je devrais me débrouiller pour trouver mon bonheur tout seul !

Ce fut les premiers mots qu'il lui adressa dans le but de briser le silence , il se dirigea ensuite lentement mais surement vers les étals choisissant ce dont il avait besoin en marmonnant a voix basse pour lui même, réunir les quelques rations dont il avait besoin de lui pris pas beaucoup de temps les rayons étaient assez bien organisés il mit par contre un peu plus de temps a trouver des choses qui avaient une utilité autre comme de l'huile , c'est donc les bras chargés qu'il se retourna vers le jeune homme  . Le personnage qui se trouvait derrière le comptoir l'intriguait vraiment il ne ressentait rien face a lui sinon une impression de calme et de pureté , cet individu jarquan voulait en savoir plus sur lui tout en ne sachant ps pourquoi il ressentait un tel calme , une telle sérénité en sa présence .

Mais ce n'est que lorsque il s'approcha de lui quelques emplettes en mains pour les déposer sur le comptoir qu'il remarqua un détail un peu trop tardivement a son gout .
L'inquisiteur écarquilla d'abord un œil pensant à une écharpe fantaisiste au cou du vendeur mais après qu'elle eu bougée il y eu soudainement un énorme doute . C'est enfin quand il pris conscience de ce que c'était réellement que les emplettes volèrent et qu'il recula dans un accès de panique , un serpent ! qu'est ce que cela faisait ici ?


- une ...un ...autours de votre coup !

Par pur réflexes jarquan descendis sa main vers son ceinturon afin d'attraper une de ses armes .

Message par Invité Ven 12 Juil - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
Comme a son habitude, le jeune homme c'est levé aux aurores pour pouvoir profiter pleinement de sa matinée pour pouvoir se préparer et préparer sa première journée à sa boutique. Il avait rejeté les couvertures sur ses jambes d'un coup bref, et c'était levé pour aller faire un petit coucou à ses amis les serpents. Dans la maison du jeune garçon, il faisait au moins 35°C, mais il avait vraiment besoin de cette chaleur pour pouvoir survivre. C'est sa d'être un hybride serpent. Il donna à manger à ses dizaines de serpents dans leurs vivariums de tailles différentes pour des serpents aux tailles très différentes. En passant de la petite boite en verre de 70 cm sur 50 cm à la grande de 2 m sur 1 m. Le repas des serpents étaient le mêmes depuis toujours, des souris blanches pour les petits serpents et des lapins pour les plus gros. Après avoir nourri ses amis les serpents, il alla dans la cuisine où il dégusta à son tour un bon gros lapin congelé. Durant son repas, il n'arrêtait pas de penser à sa première journée. Y aurait-il beaucoup de client ? Le magasin fonctionnera-t-il ? Toute ses questions se bousculèrent dans sa tête, au point de le dégoûter de son repas qu'il laissa à moitié finis.
Il partit dans sa salle de bain, non s'en faire un détour dans sa chambre pour prendre une tenue adéquate pour le travail totalement noir, et pris une longue douche bouillante tout en se laissant partir au pays de la pensée.
Une bonne heure après, il sortit enfin de la salle de bain, tout propre, et tout content. Même s'il n'affichait pas ce sentiment sur son visage. Il s'habilla et se plaça devant tout les vivariums de sa chambre en réfléchissant. Il se décida, et pris son python émeraude qu'il mit autour de son cou. Et enfin, il pu prendre la route pour aller à son magasin. Les rues étaient plutôt vide, et il faisait assez froid dehors. Lucius commença alors à jurer, à se sermonner comme quoi il aurait du prendre un gilet supplémentaire. Son trajet dura un certain temps, il se perdait facilement dans ce dédale de rue et d'impasse, mais il trouva tout de même son chemin ! Heureusement d'ailleurs.
Quand il entra dans sa boutique, il se précipita pour aller remplir les rayons faire quelques étiquettes et se placer derrière la caisse. A peine quelques minutes après, une vieille dame était entrée dans la boutique et avait achetée du pain, de la viande et des petits légumes. Mais il fut plus intrigué quand plus tard, un vieille homme entra dans son épicerie.


- " Bonjour Monsieur. " avait-il dit à son client d'un ton froid, mais qu'il voulait essayer de faire plus chaleureux.

Le vieille homme lui avait répondu, alors, Lucius lui répondit d'un petit sourire en coin. Le jeune homme suivit son client du regard, ne savant pas vraiment quoi faire. Que pouvons-nous faire dans un magasin ? Le vieille homme déposa les articles sur le tapis roulant, alors il commença à les passer un par un dans la caisse, tapotant tantôt sur le clavier, tantôt en les bipant. Il releva subitement son regard vers le vieille homme quand il fit voler les articles en un mouvement de recule.

- " Une.. Un.. Autour de votre cou ! " avait-il bredouillé.

Il hocha un sourcil, un peu surpris de cette réaction. Ce n'était qu'un serpent quand même.. Il lui répondit d'un ton qu'il voulait calme quand il remarqua que le vieille homme sortit ses armes de son ceinturon. Lui aussi, pour réflexe, il sortit un petit couteau de sa poche et le tendit vers le vieille homme.

- " Du calme Monsieur.. Ce n'est qu'un serpent.. Un Python émeraude.. Rengainez votre arme s'il vous plait, il ne vous fera pas de mal, sauf si vous m'agressez. "

Il garda son regard jaunâtre dans celui du vieille homme, la main armée tendu vers l'avant, et l'autre sur la tête du serpent qui sifflait et chatouillait la joue de Lucius de sa langue fourchu. Quel matinné  fort sympathique..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum