Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas

Message par Invité Mar 12 Mar - 18:33

Revenir en haut Aller en bas
Sous La Lune


Elle se souviendrait toujours de la première fois où elle l'avait vu. Il y avait eu un grand bruit suivit d'un crie déchirant le silence paisible du château.
« - Un chevalier blesser ! Vite ! »

Elle c'était lever d'un coup. Elle savait qu'il n'y avait plus de guérisseur au château. Les cheveux blonds foncés battaient sur ses frêles épaules au rythme de sa course. Elle traversa le couloir pour entré dans la chambre où l'on venait tout juste d’installer le jeune blessé. Il devait être aussi vieux qu'elle et elle était très jeune. En la voyant s'approché, les gens de la cours s'éloignèrent du lit. La fille posa une main sur le torse du jeune homme et sentit instantanément toutes les douleurs de celui-ci. Elle se mit à trembler. Il y avait trop de blessures. Posant ses mains sur le cœur du blessé, Elina canalisa son énergie pour le guérir. Tant qu'il vivait, sa magie opérait. Mais bientôt la lumière faiblit pour ne plus rien devenir. Mais la jeune fille insista. Le Maître Chevalier Ethan posa une main sur l 'épaule de la jeune fille et essaya de la faire reculer en lui parlant doucement :
« - Demoiselle Elina, le chevalier....
-non..., le coupa-t-elle une première fois.
-Le chevalier Morgan est plus de ce monde.
-Si ! »

Soudain, les esprits de toutes les personnes présente dans le château se firent écrasé par un puissant poid. La plus part crurent à un retour de Meloz, mais l'esprit était encore plus puissant. Ethan comprit alors que l'esprit était celui de la jeune magicienne. Certain portèrent leurs mains à leurs cranes comme ci pouvait la faire sortir de leurs têtes.

.............................................................................

Elina, elle, cherchait à atteindre l'esprit de Morgan. Elle le trouva et plongea dedans. Elle le vit, s'approchant d'une lumière trop vive pour lui.
« - Arrête toi ! »

Il sursauta et fit demi tour pour la regarder :
« - Ne va pas part la, reprit-elle. Ta place n'y est pas encore !
-Es tu un ange ?
-Non, je suis une mage mais...
-Pourquoi m'arrêterais je alors ?
-Parce que là haut, la guerre ne pourra plus être gagnée.
-Comment ça ?
-Nous avons besoin de toi pour la gagnée.
-Comment le sais tu ?
-Je le sais... c'est tout !
-Mais je suis mort !
-Prends ma main.... s'il te plaît ! »

Et elle lui tendit. Il resta de longues minutes sans bouger, mais elle ne la pressa pas. Puis, il tendit le bras vers elle et effleura ses doigts.

Un puissant flash lumineux apparue dans la chambre. Quand il rouvrit les yeux, Ethan vit la jeune fille penché sur le corps du chevalier. Ce dernier, à son grand étonnement, ouvrit les yeux à son tour.
« - Es tu un ange ? »

La voix du chevalier normalement mort acheva de convaincre tout le monde qu'il était bel et bien revenu à la vie. La lune était lever.
« - Non, je suis une mage. Et ce soir, sous cette lune, je lis ton destin au mien.
-Je ne refuserais rien ! »

La fille se leva, fit demi tour mais à peine trois pas plus tard, elle s’effondra telle une poupée de chiffon sur le plancher. Aussitôt tous le mode commença à s'inquiété pour elle mais Morgan les rassura.
« - Elle est juste évanouit...
-Comment le sais tu, demanda l'un d'eux ceux qui était présent.
-Je le sais ! C'est tout, articula le rescapé après un long temps de silence.
- Il le sait, parce qu'il partage son cœur. »

Tous les yeux se braquèrent sur Ethan qui tenait Elina dans ses bras. Le chevalier et la magicienne se partageaient désormais le même cœur. Le chevalier ne pouvait plus mourir, sauf si la magicienne mourait. Chacun sauraient tous de l'autre tout le temps. Ils étaient lier pour toujours.

........................................................................

Au début, la solitaire avait du mal à supporter la constante présence du jeune chevalier. Elle y arriva à la longue mais ne comptait plus le nombre de fois où elle lui avait claquer la porte au nez. Lui, docile, attendait derrière. Elina passait ainsi des heures entière enfermer dans la bibliothèque pour retrouver un semblant de solitude. Puis, petit à petit, comme on se laisse apprivoisé, elle lui avait ouvert la porte quelques heures après l'avoir fermer pour, finalement, ne plus la fermer du tout. La dernière chose avait suscité la plus grande joie de Morgan. Dans les yeux de celui-ci, brillait une drôle de flamme lorsqu'il arrêtait son regard sur la mage.

.............................................

Un jour, se qui devait arriver, arriva : Meloz fit son grand retour sur les devants de la scène du mal. Il avait réuni une armée de Goules sanguinaires et loin d'en resté là, il l'avait doté de magie. Une guerre, répondant à la prophétie, décima le pays et ses alentours. Elina s'entrainnait dur. Elle était sur qu'elle avait en elle le pouvoir de vaincre le sorcier. Après tout n'était elle pas la fille au cœur double ? Elle avait deux cœurs ! Le sien et celui de Morgan. D'ailleurs celui s'approcha d'elle.
« - nous sommes convoqué mon amie.
-Ah ! Morgan ! Tu m'as fais peur ! Convoqué ? Par qui ?
-Les sages !
-Ouh ! Ça craint ! Je te suis ! »

Elle lui emboîta le pas. Ils rentrèrent au château et descendirent au sous sol. Une fois dans les catacombes, ils les virent. Cinq vieux sages en toges blanches. Ils les toisèrent.
« - l'heure est venue, affirma le premier.
-c'est ce soir ou jamais, enchérit le deuxième.
-Comment en être sûr, demande Morgan.
-La prophétie le dit, déclara le troisième.
-Et se que dit la prophétie, nous le faisons, fit le quatrième.
-Alors c'est ce soir ?
-Alors c'est ce soir, répondit le cinquième en fixant la jeune fille. »

Il y eu un long et profond silence. Bientôt l'un des sage fit naître une lumière blanche et pure.

« - autrefois, il avait la vie. Maintenant elle est menacé par un sorcier. La vie se perd. Elle se fragilise. --Le sorcier fera tout pour l’anéantir. »

Il se tut. La lumière resta présente mais faibli. Un deuxième sage fit apparaître une scène bien connu des deux jeunes gens. C'était celle ou elle le ramenait de l'au delà.

« - La fille au deux cœurs ramenera le chevalier à l'épée de feu et de glace. Ensemble ils devront travaillé. »

Une lumière bleu suivit d'une rouge se rassemblèrent pour en faire plus qu'une violette. Mais bientôt une lumière noir les recouvrit.

« - Alors que tous croiront la mort, la vie reviendra. »

La suite, Elina ne l'écouta pas. Elle avait comprit une chose. Elle n'avait plus que quelques heures pour être totalement prête. Elle claqua ses talons sur le sol, s'inclina et partit à grade enjambé.

......................................................

Une fois dans la chambre, elle attrapa son bâton de puissance et arracha son collier. La pierre blanche transparente parut briller doucement dans la main de la mage qui avait reussi à se faire mal au coup. Elina retira le cordon qui pendait maintenant mollement dans le vide. La fine ficelle tomba au sol dessinant un cercle. La jeune femme tentait de coincer sa pierre dans un des creux du bâton quand Morgan entra. Il s'approcha d'elle, lui prit les mains et la posé se qu'elle faisait.
« - tu m'expliques ?
-Cette pierre est un canalisateur. J'ai tellement d'énergie dans cette pierre que je pourrais détruire une ville entière. Va dire à tout le monde de partir. Part avec eux...
-Non !
-S'il te plait, Morgan... Mon ami....
-Je refuse !
-Je t'en supplie...
-Je... Je... »

Il la serra contre lui, enfuit son visage dans ses cheveux et d'un coup, fit demi tour et sortit. Une larme coula sur la joue de la fille. Elle reprit le bâton et la pierre, et les unit.

Le soir arriva trop vite à leurs yeux. Ils pouvaient voir le château de loin. Ethan posa sa main sur l'épaule de son protégé.
« -Prend un cheval, va la rejoindre ! »

Le sourire qui éclata sur le visage du jeune homme confirma les doutes du vétéran. Morgan était totalement épris de la jeune demoiselle.

................................................................................

Attendant Meloz, la mage chantait doucement sous la lune. Soudain, lui arrachant un cri, un cercle de feu l'entoura. Puis Meloz apparut :
« - tu as peur du feu ?
-tu es sortit seul ?
-Bonne répartit !
-Merci !
-Tu me m'attaques pas ?
-Je préfère te demander de partir ! »

Meloz parut s'étrangler dans son rire.
« - De partir, répéta-t-il en riant. De partir ! Es tu sérieuse ?
-On ne peut plus !
-Non ! Je détruirais la ville, puis je retrouverais ses habitants et les massacreraient un à un. Mais avant... Je vais te détruire Toi !
-Ne rêve pas, hurla une voix. »

Tournant le tête, Elina vit Morgan passé dans le cercle embrasé. Aussitôt Meloz l'attaqua. Répondant à un instinct, la mage se projeta dans l'esprit du sorcier. Une puissante bataille mental s'engagea. Bataille qui se répercuta en faisant de nombreux et important dégâts sur la ville et le château. Quand l'un croyais avoir le dessus, l'autre le détronnait. Morgan, inquiet, toucha le bras de sa belle. La pierre brilla de plus belle, puisant dans les force de la jeune femme. Elle fit explosé le bâton de puissance. La lumière chassa les ténèbres qui firent imploser Meloz. Tout redevient calme. Elina se mit à trembler et tomba . Morgan eu plus de mal à revenir à lui. En la voyant ainsi, par terre, il se jeta à ses côté et la prit doucement dans ses bras.
« - Elina ? Elina ? Répond moi Elina ! »

Il avait si peur que sa voix tremblait. Il se mit à la serré très fort. Bientôt, il cru la sentir bouger et la desserra pour voir son visage.
« - Elina ?
-Es tu.... un ange ?
-Non, pas encore...
-Morgan ?
-Oui, c'est bien moi !
-Je ne suis pas morte ?
-Non !
-Meloz, hurla-t-elle d'un coup en voulant se relever.
-Il est mort ! Ne bouge pas... Tu as réussi.
-On a réussi !
-Elina.... Je.... Je dois.... Enfin.... »

Il soupira. Il ne trouvait pas les mots alors, lentement, il se pencha sur elle pour l'embrasser. Elle lui sourit.

« - Je me demandais quand tu allais oser... Je... Je me sens pas.... Pas très bien...
-Elina ? Elina ! »

Il se rassura en sentant qu'elle s'était juste évanouit.

.......................................................................

Quelques années plus tard, Elina et Morgan s'étaient établit ensemble au château, acceptant leurs rôles de gardiens de la nuit et sauveurs. Le calme était revenu dans leurs vies et ils s'étaient promit de ne jamais se séparé. Et même si parfois, le souvenir de leur bataille mental revenait les troubler. Ils en parlaient souvent, se rassurant l'un et l'autre dans le fait que Meloz soit mort. La lune était devenu leur symbole et c'est souvent là, sous l'astre, qu'ils se retrouvaient pour se calmer.


Juste sous la lune !

Message par Invité Mar 12 Mar - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
J'ai besoin de vos avis la dessus, merci de m'en donné !

Message par Invité Mar 12 Mar - 19:44

Revenir en haut Aller en bas
Alors mon avis, c'est bien écris il n'y a pas grand chose à dire sur la structure en elle même chacun son style là dessus.

En revanche, pour attaquer le corps du texte ça manque cruellement de profondeur, du moins je n'en ai pas sentis. Après j'ai trouvé ça ... bien que c'est sûrement volontaire mielleux. Et ça m'a un peu rebuté lors de la lecture je dois l'admettre, les personnages sont en générale très clichés ce qui ne laisse pas beaucoup de surprise quant au dénouement de l'histoire. Et tu résumes un max des scènes que tu pourrais développer, élaborer, décrire justement pour ajouter la profondeur dont je parlais plus haut.

Voilà en gros ce que j'ai à dire là dessus, un classique assez lassant mais ça reste simplement mon impression et mon ressentis. Ca n'enlève en rien la qualité du texte. Enfin si, je suppose que ton récit se passe au moyen âge? Peut être qu'on ai aidé par l'usage de la magie, le terme chevalier, ect, mais les dialogues ne collent pas vraiment à l'univers auquel je pense, l'histoire devrait appartenir.

Espérant avoir été un tant soi peu utile ^^'

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum