Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Lun 6 Aoû - 0:51

Revenir en haut Aller en bas
Le jour venait de se lever alors qu'elle entrait dans un joli parc où les oiseaux chantaient leur mélodie du matin. Ses longs cheveux dansèrent au vent et elle profita du soleil sur sa peau. Elle afficha un joli sourire au passant. Étrangement certain semblait trouver étrange, une dame avec sa caravan et son cheval. Sedna ne sembla pas ce soucier et se mit debout sur le siège de sa caravan, attachant les reines pour passer à l'intérieur de sa caravan pour ouvrir une partie du toit et la porte arrière.

-Stop Lir !

Dit-elle a son fidèle cheval en descendant de la caravan sur le gravier, glissant une fleur fraichement coupé dans ses cheveux. Elle avait enfin atteint sa nouvelle destination. Elle avait déjà croiser quelques plantes qu'elle connaissait et d'autre dont elle ignorait les noms. Heureusement, elle avait trouvé dans la ville voisine un jolie livre sur la flore locale. La jeune femme tira sur un levier et de grand panneaux tombèrent d'un coté de la caravan et elle commença a sortir les plantes de l'intérieur pour leur permettre de prendre le soleil bienfaiteur.

Quelque chose la tracassait, elle sentait une mauvaise énergie dans le coin. Ca ne semblait pas venir des gens en tant que tel, mais de la nature elle-même comme si quelques choses voulaient lui dire de fuir de partir lui de cette ville. Pourtant, à part un bout de forêt qui avait bruler elle n'avait rien vu de dérangeant pour le moment. Les forêts qui brulent c'étaient dommage, mais tout a fait naturelle et parfois bon pour le reste de la forêt. Elle irait voir ca plus tard, pour le moment c'était le temps de profiter de la jolie fontaine pour elle et ses plantes.

Elle libéra Lir, pour lui permettre de manger de l'herbe et essuya ses doigts sur son tablier en sortant une autre fleur de sa caravan. Le pot lui glissa des doigts et alla s'écraser au sol. Elle fit une légère grimace et sortit son balai pour ramasser le tout. Elle entra dans sa caravan pour remettre la plante en pot, laissant la porte arrière de sa caravan grande ouverte.

Message par Invité Lun 6 Aoû - 1:30

Revenir en haut Aller en bas
Danaliel avait finalement réussit à acheter son paquet de cigarette, la journée commençait bien peut être même trop à son goût. Il s'était tout de suite allongé dans l'herbe après son achat, fumant sa première cigarette doucement, savourant chaque bouffée, mais ses sens et surtout son odorat de fouine lui indiquait quelque chose d'anormale. Une odeur particulière, une odeur alléchante et à la fois peu amusante. Un animal, plutôt gros, qui couvrait une fine odeur de pollen, des plantes sûrement! Ca gâchait sa cigarette, de plus les fleurs en générale faisait éternuer le pauvre Sdf son nez était trop sensible! Il se redressa, attendant cinq minutes avant de voir arriver sous forme réel les flux d'odeurs qui agressait son nez. Pourtant il aimait bien les fleurs, certaines pouvaient avoir un certain charme, il suffisait de ce pencher dessus.

La caravane avait la porte arrière ouverte, il n'avait pas pu voir sortir le marchand car tout cela semblait être une étable. Le bruit d'un pot cassé sortit Danaliel de ses rêveries, il prit les devant se rapprochant de la source de son problème. Le cheval s'écarta du lycan sans faire un bruit, étrange habituellement ce genre de bestiau brayait à la vue d'un prédateur. Il longea le spots de fleurs avant de prendre appuis sur le rebords de la porte arrière. Il regarda l’intérieur sans réelle gêne. Puis lâcha finalement sur le ton de la plaisanterie:

-Vôtre steak sur pâte c'est une option spéciale écolo ou ?

Il était sérieux en parlant de steak sur pattes, mais préférait taire son avis personnel là dessus. Elle avait de surprenante variante d'herbes et de fleurs, il semblait avoir surpprise l'élémentaire même si il n'était pas sûre de ce qu'elle était. Il ne pouvait s'empêcher de penser à la dernière élémentaire aqueuse qu'il avait croisé en comparant leurs odeurs. Il termina finalement en souriant comme pour se reprendre:

-Désolé,j'aurais du d'abords vous souhaitez la bienvenue! Donc voilà une bonne chose de faites! Je me nome Danaliel.

Il lui tendit la main comme pour se présenter, pourquoi il faisait ça? Par ce qu'il n'avait rien d'autre à faire tout simplement!

Message par Invité Lun 6 Aoû - 1:55

Revenir en haut Aller en bas
Sedna tourna la tête en entendant l'homme parler non loin de la porte de sa caravan. Comment avait-il osé parler de son Lir adoré ?

- Oui spécial écologique et économique, puis comme vous pouvez le constater ca attire le regard.

Elle finit de remplir le nouveau pot de terre et se tourna pour regarder l'homme se présentant devant elle. Elle prit le pot et remit la plante qui avait souffert de la chute dans la nouvelle terre. Elle essuya ses doigts sur son tablier, prit la plante avec un bras et s'approcha de l'homme pour lui serrer respectueusement la main.

- Merci, je m'appelle Sedna, et le "steack sur patte" s'appel Lir. Je suis Herboriste et vendeuse de plantes et fleurs.

Sedna prit le temps de croiser son regard à celui de l'homme, légerement intrigué par celui-ci comme si quelque chose la tracassait, mais elle ne se demanda pas plus. Elle prit sa robe d'une main pour descendre les marches sans tomber et alla poser la plante sur l'étale.

- Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous Monsieur Danaliel ou ce n'est qu'une visite de courtoisie à une nouvelle arrivante ?

Elle lui fit un doux sourire, alors que son cheval s'approcha d'elle, cherchant à se faire caresser le museau par la jeune dame. Sedna replaca une plante sur l'étale exposé au soleil et retourna vers l'homme pour remonter dans sa caravan pour aller chercher une nouvelle plante sur la dernière étagère de sa caravan.

Tout de même, elle garda un oeil sur l'homme qui sentait la cigarette à plein nez. Comment pouvait-il fumé une telle horreur ? Néanmoins, elle ne devait pas juger ouvertement les gens sur leur choix et préféra en faire abstraction. Elle aggripa une "Gueule de Loup" et l'observa un bref moment vérifiant les feuilles.

-Tien ? J'avais ca dans mon inventaire ? Mmm...

Murmura-t-elle vérifiant son inventaire papier.

Message par Invité Lun 6 Aoû - 2:16

Revenir en haut Aller en bas
Le lycan essaya de mémoriser rapidement les deux noms, une fois la femme à l’intérieur ayant finit d'exposer l'une de ses plantation le SDF se tourna vers l'animal. Plantant son regard dans le siens il lui lâcha un sourire carnassier, le canasson poussa un hennissement, alors que Danaliel ne put s'empêcher de rire. Il apaisa l'animale en posant une main sur son museau. Lui lâchant un simple:

-Je déconne, t'es pas assez tendre à mon goût...

Il se permit une nouvelle fois de regarder ce qu'elle faisait, tripotant les plantes, vérifiant son inventaire la fleur qu'elle tenait dans la main avait un certain charme. Une couleur violacé, avec des trait claire. Il répondit finalement à la jeune marchande, ne masquant toujours pas un sourire curieux qu'il arbore en des circonstances par fois bien plus dramatique:

-On peut appeler ça une visite de courtoisie si on veut, les nouveaux arrivants sont rare à croisé ma route en générale. Je tombe toujours sur de sombre malade vivant ici depuis un sacré bout de temps. Comme quoi l'air du pays doit pas être le meilleur...

Il se permit de décrocher une fleur qui était perché au bout d'un pot, la pauvre était écrasée par ses soeurs de pot. Il ne savait pas de quelle sorte était ce petit joyau froissé, il n'avait plus que deux ou trois pétale mal étendue, l'une était même déchiré. Mais le lycan aimait bien sa couleur violette. Un violet profond, un violet dans lequel le lycan perdit le regard. Il ne savait plus ou il avait déjà vue des fleurs semblable, mais étrangement il y était bien accroché. Il planta son regard souriant peut être avec moins de fourberie dans le regard. Il était devenue une sorte d'enfant émue. Et oui ce jeune lycan avait beaucoup de mal à rester sur une même humeur le long d'une conversation, chaque chose, la moindre petite babiole pouvait le faire dériver. Il demanda finalement:

-Combien pour cette fleur?

Message par Invité Lun 6 Aoû - 2:57

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme observa du coin de l'oeil l'homme interargir avec son cheval. Quelque chose chez l'homme dérangeait vraiment Lir, mais quoi donc ? Elle fronça légerement les sourcils et glisse une petite fiole dans son tablier.

Elle descendit de sa caravan par l'avant pour être plus près de son cheval, elle l'observa un peu dans les yeux et murmura a Lir. L'animal secoua la tête et retourna manger de l'herbe.

-Que voulez-vous dire par de "sombre malade" ??

Sedna ne regardait pas l'homme en lui parlant concentré a sortir les fleurs au grand soleil et pour avoir un peu de place a l'intérieur pour travailler. Elle espérait faire quelques ventes durant l'après-midi qui s'annoncait chaud.

-Vous n'avez pas trop chaud au fait ? Je peux vous offrir quelques chose a boire ?

Quand l'homme lui demanda un prix, elle fut surprise et se dirigea vers l'homme qui avait ceuillis cette petite feuille si seule.

- Je vous l'offre si vous désirez, c'est une Antirrhinum majus ou plus communément appeler la gueule de loup, nottament cause de sa forme.

Sedna lui souria et regarde le plant avec ses fleurs en train d'ouvrir.

-J'ignorais totalement que j'avais cette fleur, elle a un peu souffert durant le voyage elle a eu trop chaud avec les plantes plus tropicals. Au fait vous vivez en ville ?

Message par Invité Mar 7 Aoû - 21:08

Revenir en haut Aller en bas
Qu'est ce qu'il entendait par sombre malade? Il voyait des dépravés, des fous dangereux, des gens aveuglés par le pouvoir, des criminels capable de vendre leur propre parents pour subvenir à divers besoins. Bref sombre malade ne qualifiait-il pas suffisamment ce genre de personnes? Il haussa les épaules répondants avec un sourire différents, l'enfant venait de laisser place à l'adulte qui voyait ce genre d'individus tout les jours. Il les côtoyait, et même par fois les combattait. Il n'essaya même pas de capter son regard, ayant bien comprit qu'elle avait autre chose à faire que de le regarder droit dans les yeux:

-Quand je parle de sombre malade, vous pouvez prendre la phrase au sens propre du terme. Mais ça n'empêche pas à ce genre de personnes d'être adorable le jour.

Quand elle lui annonça qu'elle ne réclamait rien en retour de cette jolie fleur, il cru pendant un bref instant qu'elle ne voulait pas faire payer un Sdf. Mais en croisant son regard, il ne cru pas y voir de la pitié, juste de l’indifférence avec une pointe d'amusement peut être. Le nom de la fleur l'amusa intérieurement, il cala la fleur dans sa extérieur situé au niveau de son bras droit. Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait la classe avec cette plante sur lui, un sourire fier et amusé déforma son visage, alors qu'une question arriva. Camouflé par une phase d'explication plus ou moins intéressante:

-Ouais je vis ici, plus que n'importe qui d'autre d'ailleurs! Enfin façon de parler. Et vous d'ou venez vous ?

Il lança un regard au cheval, puis ne put s'empêcher d'éternuer, attendant la réponse de la jeune femme en lâchant un simple:

-Le pollen et moi ça fais deux ...

Message par Invité Mer 8 Aoû - 2:57

Revenir en haut Aller en bas
Sedna arrêta un bref instant pour penser, elle soupira en secouant la tête en pensant. C'était une raison pourquoi elle préférait la nature à l'être humain. Le calme et le silence ca vallait tout l'or du monde.

- Si les gens osent être gentil le jour et méchant le soir, je suis désolé, mais ce sont des hypocrites.

La jeune femme aggripa un gros pot avec une énorme fleur très odorante et forca pour le sortir de la caravan, mais elle y arriva lentement. Elle reprit son souffle et se redressa en plança une main dans son dos en tournant pour observer l'environnement immédiat.

- Je viens de loin, très loin. Je voyage beaucoup. Je suis devenue nomade à force de temps et de voyage. C'est un mode de vie qui me plait, bien que je dois vendre pour vivre.


Elle entendit l'homme éternué et le fixa un bref instant. Sedna fit signe d'attendre et alla dans sa caravan. Regardant à droite et à gauche, se grattant la tête, puis sortit un petit sac de tissus, puis un deuxième et prit un mortier. La jeune herboriste mit deux feuilles fraîche et d'autre venant des sacs de tissus qui était sèches. Elle les écrasa dans le mortier et mit le tout dans un verre avec de l'eau. Puis sortit retrouver l'homme avec le verre.

- Buvez ceci, d'ici dix minutes vous devriez vous sentir mieux pour quelques heures.

Sedna lui fit un jolie sourire et lui tendit le contenant. Elle connaissait son don pour les plantes et n'avaient aucun problème à l'exposer contrairement a d'autre "don".

Message par Invité Mer 8 Aoû - 3:11

Revenir en haut Aller en bas
Danaliel regarda le flacon quelques instants, il était de nature méfiante et pourtant il prit le verre. Lançant un dernier regard à l'herboriste, il la remercia avalant le contenue d'une traite. Il espérait vraiment ne pas avoir fait d'erreur, si elle voulait l'empoisonner c'était réussit. Mais étrangement il en doutait, elle ne semblait pas aussi nocive ( malgré son odeur qu'il avait déjà sentit quelque part), que les gens du coin. Il posa le verre sur la table puis réfléchit. Elle était nomade, donc juste de passage, elle semblait celons ses dires venir de loin. Tout restait floue autours de cette jeune femme, ça intriguait le lycan qui ne put s'empêcher de sourire s'amusant de la situation:

-C'est peut être par ce qu'on essaye de museler ces gens qu'ils reportent leur haine la nuit, c'est à dire la période la plus dsicrète pour se comporter comme une belle raclure.

Il regardait l’intérieur de la caravane avec intérêt tout été si étrange, des herbes, des fleurs, des tas de trucs de mille et une couleurs.Il préférait sa gueule de loup, la caressant avec soins tout en observant l'endroit. Il sortit alors de la caravane:

-Vous avez du voir plein de chose si vous venez de très loin! C'était comment? Enfin je veux dire c'était comment ailleurs qu'ici? Les non humains ont aussi des problèmes?

Danaliel avait perdu son sourire, il planta ses yeux de prédateur dans ceux de la jeune femme. Ses yeux n'étaient pas menaçant, juste animal. Le simple sentiment de vouloir savoir, la curiosité qui rongé le lycan. On aurait put croire un instant voire un gosse attendant un cadeau. Il n'avait jamais quitté cette ville, enfin si ils étaient déjà allé en forêt, dans le lac, et prêt des montagnes mais rien de plus. Il se demanda ensuite:

-Mais maintenant que j'y pense! Vous avez peut être faim? Vous voulez que je vous montre un endroit ou on peut bien manger? Ou que j'aille vous cherchez quelque chose?

Message par Invité Mer 8 Aoû - 3:49

Revenir en haut Aller en bas
Sedna pensa un moment.

- Personnellement, je n'aime pas cette idée de devoir être mauvais pour y voir une forme de liberté.

La jeune femme alla s'asseoir sur le bord de la fontaine ramenant le surplus de sa robe entre ses jambes et la maintenir à deux mains et tourna la tête vers l'eau. Elle s'intéressait peu à la vie des gens alors elle ne savait pas trop comment lui répondre.

- Et bien ... Tu sais on dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Pour ce qui est de la vie des "non-humains" je n'en sais rien du tout. Quand ils viennent me voir ce sont des clients, alors je vends, je réponds au question et ma relation finit la. Je préfère nettement la nature, comme partout ... la nature est maltraitée et polluée.

Quand il parla de manger elle fit un petit rire nerveux se grattant le coté de la tête avec un doigt.

- Pour être honnête... je ne mange jamais dans des lieux publiques, je me nourris que de plantes, fleurs et produits naturelles et... qui ne vient pas d'être pouvant posséder un cerveau. Je n'ai jamais vu d'endroit offrant ce genre de menu.

Ce mode de vie était peu apprécier et surtout très juger. Pourtant elle était en très bonne santé et ne manquait de rien. Elle tourna les yeux vers l'eau et la fixa intensément, plonger dedans pour disparaitre en petites gouttes d'eau lui tenta un bref instant. Elle sera un peu sa robe entre ses doigts.

-Le monde idéal n'existe pas.

Message par Invité Mer 8 Aoû - 4:07

Revenir en haut Aller en bas
Une simple vendeuse qui ne cherchait pas à savoir ce qui l'entourait alors? Une vendeuse qui gagnait de quoi vivre puis partait.Triste vie pensa Danaliel, même lui qui n'était pas forcément très ouvert ne pouvait s'imaginer ne pas s'intérroger sur son environnement.Elle ne semblait pas comprendre, ou alors le lycan s'exprimait mal il essaya de mieux expliquer la chose à propose des gens "mauvais":

-Quand je vous parles de gens mauvais la nuit, je veux dire que beaucoup de personnes les considères tel quels car il ne se comporte pas comme le souhaiterait le cercle. Ils sont juste différent...

La description de l'ailleurs fut décevante, il ne put s'empêcher de faire une grimace démotivée, son enthousiasme venait d'être balayé en quelques instants. Quand finalement le sacrilège arriva à ses oreilles. Elle ne mangeait pas de viande! Folie? Stupidité? Faiblesse? Allergie peut être? Il ne put s'empêcher de rire un peu. Mais il s'arrêta net en entendant la dernière phrase de la fleuriste. Elle regardait l'eau étrangement, et le ton de sa voix perturbait Danaliel. Comment pouvait-on dire de telles choses? Le monde idéal peut exister, il suffit de le créer! Il reprit sérieusement s'approchant lui aussi de la fontaine en gardant ses distance avec la jeune femme:

-Un choix qui vous regarde ne pas manger d'être ayant un cerveau, moi je pense que cela est naturel, bien que tout ce qui est naturel n'est pas forcément bon. Et je ne peux vous laissez dire que le monde idéal n'existe pas...

Il regarda quelques instant son reflet dans l'eau avant de reprendre:

-Le monde, si vous voulez qu'il soit idéal il suffit de le modeler, l'aider, le créer, et de s'investir en sacrifiant son être pour le former à vôtre image. Personnellement j'ai ma vison du monde idéal et j'espère pouvoir y aboutir un jour...

Il laissa le silence retomber, les mains de la jeune femme était crispée sur sa robe, quant à son odeur Danaliel pensait avoir finalement remis le doigt dessus. C'était comme avec l'élémentaire qu'il avait croisé par le passé. Une odeur aqueuse mais qui avait comme une sorte de caractère propre. Le lycan se tourna vers elle et demanda simplement:

-Vous... vous êtes une élémentaire de l'eau n'est ce pas, j'ai déjà sentit une odeur semblable à la vôtre par le passé. Je ne veux pas être indiscret en vous demandant ça...

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 2:46

Revenir en haut Aller en bas
Sedna n'avait aucune envie de partir sur le débat de ce qu'était une mauvaise personne. Il avait le droit à ces convictions, peu importe si elle les trouvait étrange ou limite … déplacé. Pendant un instant elle vit qu'il était comme les autres, plein de jugement et de base noter par la surconsommation. Mais n'était-ce pas en soi aussi un jugement? Certainement elle n'échappait pas à la nature « humaine ».

Toutes ses pensées furent balayés d'un coup quand elle entendit « élémentaire de l'eau ». Son cœur s'emballa et une folle envie de l'agripper par le haut, le soulever de terre et le coller contre la parois de sa caravane. Comment pouvait-il savoir, comment avait-il pu deviner? Comment... comment comment!!!

Elle bouillonnait, elle fulminait son visage se crispa et elle pencha la tête vers l'avant son regard disparaissant derrière ses cheveux bleus.

Que devait-elle faire? Le tuer, le battre, lui coudre la bouche … Non ce n'était pas elle, jamais elle pourrait faire ce genre d'atrocité, mais l'envie pour sceller son secret était très envieux. Elle se leva lentement et alla a sa hauteur, presqu'épaule à épaule et murmura.

- Comment? Comment peux-tu le « sentir ».... Co...mment...

Sedna finit par lever le regard vers l'homme. Ce n'était pas de l'eau, mais de la glace qui régnait dans ce regard . Elle se tenait droit seul la tête tourné vers lui, pour le regarder droit dans les yeux. Elle n'était pas curieuse à l'habitude, mais elle tenait à savoir qu'est-ce qui avait pu la trahir SI facilement.Si elle avait eu le don de faire bouillir l'eau, le jeune homme aurait très bien pu finir comme un homard ou pire.

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 3:08

Revenir en haut Aller en bas
Il avait touché une corde sensible, ça ce lisait dans le regard de la jeune élémentaire. Il aimait lire la colère, la haine, la peur chez les gens. Elle avait finalement un petit côté curieux dans le fond, quand ça touchait sa propre personne. Un sourire mauvais se dessina au départ sur son visage, mais étrangement, il disparut aussi vite, étrangement il n'avait pas envie de jouer avec elle. Il n'avait pas envie de prendre l'ascendant ou une quelconque forme de pouvoir sur cette vendeuse. Il caressa la surface de l'eau, plongeant son regard dans celui de la jeune femme répondant très sérieusement:

-Mon odorat me trompe rarement, j'ai rencontré l'une des vôtre il y a peu, je connais cette sensation. Je suis désolé, je ne voulais pas vous heurtez...

Il ne la quittait pas des yeux, ne baissant pas le regard, on pouvait lire en lui une sorte de gêne. il respectait et craignait à la fois les élémentaire. Ce genre de créatures étaient presque divins pour lui, c'était le genre de races contre lesquels il ne pouvait vraiment gagner. Si l'une d'entre elle s'énervait vraiment contre lui, il ne savait que faire, feux, eau, vent, terre, des forces immense qu'il ne pouvait réellement contrer. Une pointe de jalousie et de haine naissait en Danaliel. Il replongea son regard dans l'eau lâchant à la jeune herboriste:

-Avez-vous honte de ce que vous êtes ? Ou peur de ce qu'on peut pensez ?

Message par Invité Ven 10 Aoû - 15:34

Revenir en haut Aller en bas
Vivait-elle mal avec sa nature ou avait-elle finit par perdre l'essence de sa nature première? Elle n'avait jamais même penser à le montrer et pourquoi donc l'aurait fait? Elle n'avait rien a montrer a personne, surtout pas a des gens de passage dont elle ignorait tout et c'était très bien ainsi.

Elle finit par fermer les yeux. Contre qui ou quoi se battait-elle en ce moment? Sedna prit un grand respire et se tourna dos à l'homme pour se calmer un bref instant. Il avait sans doute un odorat « sur-humain », des doutes sur la nature de l'homme commença a se développer, après tout, jamais elle avait été dévoilé ainsi au grand jour, dans un parc public qui plus est.

Sa réaction avait été causé par la surprise, l'impression d'avoir été mis à nue ainsi sans pouvoir nié ce qui avait été dit. Pourquoi aurait-elle ignorée ce genre de fait? Elle l'était, elle n'allait pas lui mentir en pleine face par simple refus d'accepter que quelqu'un pouvait le savoir.

-... C'est vrai. Je suis une élémentaire d'eau. Vous m'avez pas « heurté », je dirais déstabilisée, je ne suis pas habituée d'être démasquer ainsi et aussi facilement, surtout à cause de mon odeur, je ne savais même pas que je sentais autre chose que les fleurs et la nature. Sachant que je n'ai jamais vécu dans des hauts profondes. Que vous ayez parler à un de mes semblables m'importe peu en réalité, je ne les connais pas, je vivais en foret... la ou la plupart de mes semblables n'arrivent pas a survivre bien longtemps.

La jeune élémentaire s'assied sur le sol et leva la tête vers le ciel.

- Je suis désolé mais ce que je pense de moi m'appartient, je n'ai pas a me mettre « à nue » ainsi devant un inconnu.

Qu'avait-elle a faire des autres élémentaire, dont elle n'avait jamais demander la présence et souvent ne pouvait pas, dans les terres reculer ou l'eau se faisait en abondance, mais en trop petite quantité. Elle avait vécu dans la pluie, la rosée, sous-terre parfois lors des sécheresses, elle n'aimait pas les grands étendues d'eaux. Une élémentaire terrorisé par l'eau... c'était tout un phénomène.

Elle promena son doigt au sol en rebaissant la tête pour regarder le sol sec et craquelé à certain endroit. Sedna se demandait pourquoi elle avait même parler de tout ca avec lui. Depuis quand elle communiquait autant?

Message par Invité Ven 10 Aoû - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
Il s'installa contre la fontaine écoutant la remarque de la jeune vendeuse, elle semblait vouloir tout garder pour elle, c'était son droit. Mais le jour ou elle se ferra bouffer par ses propres regrets risque d'être très sombre. Enfin c'était l'avis du lycan, après tout il ne la connaissait même pas, puis elle venait d'être victime de sa curiosité maladive. Elle semblait ne pas vouloir de contacte avec autrui, comme si elle essayait de se convaincre de quelque chose. Danaliel soupira, la discussion devenait trop pour lui. Habituellement il poussait les gens à lui révéler ce qu'il cherchait par des moyens plus ou moins subtile, là il n'avait même pas essayer. Il lui avait dit ce qu'il pensait, et ça s'avérait vrai. Il était fatigué, les derniers jours passé à se battre, se transformer, sans manger énormément l'avait épuisé. Il se frotta le visage, se massant le front:

-Ce que vous m'avez dit me suffis je vous rassure, pas besoin de vous mettre à nue comme vous dîtes.

Il avait chaud, il plongea sa main dans l'eau avant de s'asperger le visage histoire de se rafraîchir. Plus le silence s'étendait, plus Danaliel oubliait l'élémentaire, il repensait à la dernière fois qu'il avait vraiment mangé, la dernière fois qu'il avait pris plaisir à manger en fait. La pizzerias de Natsume lui revint en tête. peut être faisait-il des pizzas végétariennes là bas? Pourquoi se demandait-il ça? Elle avait de quoi manger dans sa caravane de toute façon. Puis se soucier de quelqu'un d'autre ça ne lui ressemblait pas. La fatigue lui jouait des tours:

-Je ne serais dire pourquoi, mais j'ai l'impression que vous risquez d'avoir beaucoup de soucis avec vôtre étale... vous ne cherchez pas de garde du corps?

Il était direct comme d'habitude, et il avait besoin de travail. Sa faim lui rappelait sans cesse, mais jamais il n'avait procédé de cette façon. La réponse était évidente, non elle avait réussit à se débrouiller seule jusqu'ici, et il ne serait sûrement qu'un boulet qu'elle devrait traîner. Il ne put s'empêcher de sourie à sa stupiditée lâchant un bref:

-Oubliez je me suis emporté, je dis n'importe quoi...

Message par Invité Sam 11 Aoû - 13:05

Revenir en haut Aller en bas
- Même si cela ne vous aurait pas suffit, vous auriez du vous contenter que de ça. Je ne vous aurais pas offert autre chose,sur ma personne du moins.

Elle n'avait pas hésité une seule seconde à répondre au « tac au tac » à l'homme. Elle n'aimait pas parler d'elle, c'était quelque chose qu'elle n'avait jamais faite et qu'elle ne comprenait pas pourquoi le faire. La seule personne qui savait tout sur elle c'était son père. En gros, sa famille l'homme qui lui avait montré tant de chose, dont l'amour pour ses poches et de se tenir loin des gens louches.

Quand Danaliel parla de « garde du corps » ayant apparemment peur pour son étalage, un mini rire sortit d'entre les lèvres de Sedna. Elle eu un regards semi amusée semi amicale.

- Mais pourquoi voudrais-t-on attaquer un étalage de fleur d'une jeune humaine nomade? Il n'y a même pas d'argent a piller. Mon garde du corps se nomme Lir.

Sedna tapota la tête de Lir et se dirigea vers sa caravane. Elle en sortit un peu de terre cuite recouvert d'un papier d'aluminium. Elle avait prit son tablier pour ne pas exposer ses doigts au plat qui était chaud.

-Vous avez faim? Si vous voulez j'ai préparé un chili sur la route, il est encore chaud et mijote dans sa chaleur depuis près de 5 heures.

Elle retira le couvercle de papier d'aluminium et une bonne odeur épicé en sortant. L'élémentaire retourna dans sa caravane chercha des plats et ustensile. Pendant un bref moment, elle prit le temps de penser, fixant un petit tiroir du regard. Sedna ne comprenait pas trop pourquoi les vivants voulaient tellement parler de leur passé, de leur vie et de leur avenir. Ce fait lui avait toujours parue étrange. Était-ce de la curiosité ou du vouloir simplement être sur d'exister aux yeux des autres. La jeune élémentaire leva les yeux vers ses étagères de plantes tentant de trouver une réponse.

Message par Invité Sam 11 Aoû - 16:21

Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi? Pourquoi attaqué un être semblant sans défenses, fragile, isolé du reste de la société? Pour le plaisir de tuer, l'appel de la faim qui rongeait chaque prédateurs nuit après nuit. Et encore la faim ne s'atténuait pas de la même façon pour tout le monde. Il aurait pu lui dire ce genre d'exemple, mais qu'est ce qu'elle pouvait bien en avoir à faire? Pourquoi était-il en train de s'intéresser à cette femme? Il ne sentait rien de réellement intéressant chez elle mis à part cette originalité, il ne voyait rien elle pouvant l'intéresser. Le lycan ne voyait en elle qu'une femme voulant vivre paisiblement. Il resta silencieux regardant au loin du parc, voyant deux trois mères rire de leurs enfants. Un sourire mauvais se dessina sur le visage du lycan, avant d'entendre la proposition de la jeune marchande.

Un "chili" ? Il n'en avait jamais vue, entendu parler, et bien sûre goûter. L'odeur épicé était attirante mais il ne semblait pas y avoir de viande dans ce plat. Et un plat sans viande, c'était comme un pistolet sans gâchette ... inutile du moins pour le lycan. Elle semblait vraiment avoir un problème avec sa propre personnalité, il ne lui avait pas demandé de faire sa biographie et en y repensant il trouvait ça étrange. Bah les gens n'aimaient pas les questions, surtout quand ses dernières les concernaient. Il ne savait pas ce qu'elle faisait dans la caravane. Elle était partit sans avoir sa réponse d’ailleurs, faut dire qu'il s'éternisait un peu aussi. Il répondit finalement:

-Je veux bien goûté si vous pensez en avoir assez pour partagez.

Il passa sa main dans la faisant tourner à l’intérieur, créant des petites vagues. Il s'éloignait encore de ce monde, il s'éloignait encore de la situation actuel qui était invraisemblable finalement. Pourquoi s'intéressait-il à elle! Il n'accostait jamais les gens sans raisons habituellement et là il ne trouvait aucune réponse à sa question!

Message par Invité Sam 11 Aoû - 21:08

Revenir en haut Aller en bas
Finalement, Sedna finit par sortir de sa bulle. Elle attrapa deux assiettes propres, des ustensiles et une serviette contenant des pains plats ne contenant pas de lait et sans œuf, fait maison bien sur. Elle posa le tout a coté du pot et retira son tablier. Laissant apparaître une robe simple comportant aucun motif que des lignes clairs sur un fonds bleu / turquoise. Elle essuya ses mains sur le tablier et lanca doucement dans un coin de sa caravane.

- Attention je t’avertis, il est très épicé, j'ai eu un plant de petit piment très fort. Il y a un genre de pain naan pour manger avec. J'espère que ça te plaira et ne t'inquiète pas il en assez pour deux, au pire j'ai quoi manger.

Sedna mit un premier pain au fond de l'assiette et avec une grande louche mit une bonne portion directement sur le pain. Le chili était d'une belle couleur rouge intense, quelques autres couleurs venait modifié le tout avec un peu de jaune et de mauve. Elle mit un autre pain et une fourchette avec et l'emmena à l'homme et le posa a coté de lui. Elle fit pareil pour son assiette et alla au bord de la fontaine croisant les jambes pour poser le plat sur sa cuisse plus élever.

-Au fait, ca a fonctionner pour tes allergies? Je ne t'ai pas entendu éternué. Si tu avais encore le nez bouché,ce chili va tout débloquer.

Ce n'était pas sous forme élémentaire d'eau qu'elle aurait mangé ce genre de plat. Facile à préparer le matin. La question maintenant était de savoir ou elle irait pour se reposer ce soir. Vers la forêt? Un champs? Dans la ville? La troisième option était impensable.

-Aussi, connais-tu un endroit calme ou je pourrais m'installer cette nuit? Je ne vais pas m'installer dans le parc si je fais un feu je vais me faire arrêter.

Elle ria un peu par connaissance de cause et leva les yeux au ciel.

Message par Invité Sam 11 Aoû - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
Il prit l’assiette et l'inspecta sous tous les angles, ça sentait vraiment fort, et il n'avait pas pour habitude de manger du pain. Il utilisa l'un des ustensile puis mangea doucement, c'était vraiment très épicé. Mais c'était loin d'être mauvais, il termina son assiette rapidement, il ne cacha pas sa soudaine envie d'eau en puisant à la fontaine ce dont il avait besoin. Il ne put s'empêcher de rire voyant le ridicule de la situation. Il était à genoux, au bord de la fontaine en train de boire le plus possible. Souvent les gens le trouvaient dégoûtant, sale, bref un vrai chien! Mais lui ça l'amusait plus qu'autre chose, oui il aimait s'amuser de tout et de rien. Et il n'était pas allergique, il avait juste un odorat non humain. Et fallait avouer que trop de pollen concentré au même endroit ça le perturbait. Après avoir retrouvé le sens du goût, mouvant sa langue plus facilement il répondit:

-Merci, c'est vrai que je vais mieux... dîtes vous en mangez souvent des chillis? Je prononce bien?

Il s'essuya la bouche pleine d'eau avant de se lever, arborant une position un peu plus descente.Il caressa la fleur qu'il avait à son bras, allant même jusqu'à la renifler un peu pour montrer qu'il n'y avait vraiment pas de problème. Sa bouche semblait vraiment être en feux à cet instant malgré l'eau qu'il venait de boire, drôle de plat que ce dernier mais heureusement le goût était plaisant. Quand elle demanda si il connaissait un endroit ou dormir tranquille il essaya de réfléchir. Elle voulait aussi faire un feux? Danaliel essaya de trouver un endroit calme, ou elle n'encourrait pas trop de danger si elle devait signaler sa position avec un feux de camp. Il pensa alors au lac, c'était pas trop loin, c'était calme, et peu de créatures y allaient avec de mauvaise intentions:

-Il y aurait bien le lac qui n'est pas trop loin, et c'est un endroit tranquil, c'est simple vous n'avez qu'à partir dans cette direction continuer sur une petite demi heure et vous y serez.

Il la regarda manger quelques instants, pendant qu'il sortait une cigarette qu'il installa derrière son oreille puis repris sur un ton sincère:

-Et je tiens à précisez, je ne vous propose pas le lac par ce que vous êtes une élémentaire de l'eau. Mais je vous propose ça par ce que c'est à mon avis l'endroit le moins dangereux du coin en ce moment.

Message par Invité Sam 11 Aoû - 22:32

Revenir en haut Aller en bas
Sedna resta surprit voir l'homme engloutir le repas, apparemment, que le plat ne contienne rien de vivant ne semblait pas l'avoir traumatisé. Par contre, les piments semblaient être quelques choses de peu connu pour l'homme.

-Allez-vous reprendre du pain, ca va aider, l'eau ne changera rien au fait que ca soit très épicé.

Elle fut légèrement surprise à le voir comme un animal à la fontaine, elle fut légèrement gêner, mais ne fit qu'un petit rire à le regarder agir. Elle préféra penser que c'était de l'eau filtrer ou du moins saine pour la consommation humaine.

Quand Danaliel parla du lac, elle failli avalée de travers. Le lac, c'était beaucoup d'eau ca … C'était vaste, profond et ...trop vaste. Néanmoins, valait mieux un mal l'aise que de perdre la tête dans un coin dangereux.

- le lac? D'accord, merci...

Elle préféra ne pas prolonger la question, après tout allait-elle lui dire simplement : « je suis une élémentaire, mais j'ai peur des étendues d'eau ». C'était tellement illogique que Sedna fit un vrai mouvement négatif de la tête en pensant.

- Hum pour le chili, oui quand la saison est pour ça. Je mange selon la saison habituellement, bien que je fais quelques exceptions quand je suis en ville et que je trouve un marchand qui vend des fruits et légumes frais, même s'ils ne sont pas de saison. Parfois, du tofu aussi quand j'en trouve sans agent de conservation.

Elle regarda son assiette et continua à manger. Elle avait beaucoup de livres de recette et de plus en plus des produits pour végétalien était offert dans des grandes villes. Le riz était très priser comme il ne contenait pas de produit laitier.

-Comment as-tu pu sentir que j'étais pas humaine?

Sedna posa la question sans trop penser, fouillant dans son assiette avec sa fourchette.

Message par Invité Sam 11 Aoû - 23:20

Revenir en haut Aller en bas
Elle avait un régime alimentaire vraiment étranger aux oreilles du lycan, tofus? Riz? Il ria un petit instant remarquant son vide culturel au niveau culinaire. Il mangeait ce qu'il trouvait, même si par fois il était obligé de courir après pour le trouver. Il fut surpris par la tête que la femme tira quand il lui parla du lac, ce n'était pas flagrant, amis cette bref mimique. Non il avait du rêver, le chili devait faire effet! Il refusa de manger un autre bout de pain , préférant rester non loin de la fontaine au cas ou. Quand elle lui demanda comment il avait fait pour sentir ce qu'elle était, il souri, la réponse fut rapide et simple:

-J'ai du flaire!

Il la regarda ensuite, bien qu'il se doutait qu'elle n'était pas vraiment du genre à aimer perdre son temps en blague stupide et sans intérêts mais il aimait la faire patienter. Il alluma sa cigarette, prenant ses distances avec la jeune marchande pour ne pas l'enfumer, puis répondit simplement:

-Je ne suis pas humain non plus, je suis ce que les gens appel un lycan. Vous savez, mi homme mi loup? D'ou mon odorat assez développé ...

Il tira quelques bouffées, les recrachant lentement, la réaction de la jeune femme allait sûrement être comme d'habitude. Un visage indifférent, mais un regard qui va chercher loin, avant de retomber brusquement dans la réalité. Il continua de consumer l'objet de son vice en ajoutant, regardant un enfant tomber sur le sol. Il s'était écorché le genou, la mine du lycan arborait un regard sérieux et impassible qui lui était très rare. Laissant le silence s'installer, du moins pour lui.

Message par Invité Dim 12 Aoû - 2:50

Revenir en haut Aller en bas
Sedna fut surprise en entendant qu'il n'était pas humain, au fond elle devait être un peu naïve... Après tout, jamais elle aurait pu penser qu'il était un lycan. Elle connaissait leur existence pour en avoir entendu, mais elle ne c'était jamais intéresser à leur apparence. Il avait une deuxième forme, comme elle.

-C'est pour ca que tu buvais comme … m'enfin, que tu buvais dans la fontaine la tête première.

Elle fit un petit sourire, l'observant s'allumer une cigarette, meurtrier silencieux parmi les hommes. Elle n'aimait pas l'odeur, mais il était grand, il faisait comme il voulait. Comment pouvait-il avoir encore de l'odorat en fumant.

La jeune élémentaire ramassa les assiettes et les mit dans un bac dans sa caravane et referma le pot de chili et le mit à l'ombre pour pas qu'il moisisse au soleil. En sortant de sa caravane elle aperçu l'enfant qui était tombé. D'un coup d’œil rapide elle prit un linge propre, qu'elle mouilla et alla voir l'enfant. Elle lui fit un sourire tendre comme une mère et frotta doucement le genoux pour s'assurer que rien n'était entrer dans la peau.

-Ca va petit?

Sedna s'assura qu'il allait bien et l'enfant repartit. Tout a coup elle remarqua que son compagnon de la matinée n'avait pas du tout réagit à l'enfant. Bah... ça arrivait, elle ne soucia pas. Bien des gens n'aimait pas les enfants, surtout ceux des autres. Elle laissa l'homme fumer et prit un tablier propre et alla jouer dans ses plantes pour les nettoyer et récupéré quelques feuilles dans un panier tisser. Elle en oublia presque la présence de l'homme et se mit à chantonner. Tel qu'une sirène sa voix se fit entendre dans un chant simple et doux.

Elle avait toujours su chanter, son père avait comparé sa voix au légende des sirènes qui envoûtait les marins pour les plonger dans la folie et à se jeter à l'eau pour les rejoindre. Pourtant Sedna n'avait jamais connu la mer, la seule « mer » qu'elle avait connu c'était « mère nature ».

Message par Invité Dim 12 Aoû - 3:24

Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi? Pourquoi s'était-elle occupée de l'enfant? Une fois repartit dans ses plantes il se laissa voguer au plus profond de ses pensées. Il ne comprenait pas, soigner ce gosse qui n'était pas le siens? Il se rappelait ce que les gens faisaient aux gosses qu'il était, ils lui disaient de partir, de ce cacher, le traiter de tout les noms. Fils d'un chien et d'une hyène ils étaient même rejeté des siens. Aucunes meutes n'avait voulut leurs pardonner, leur pardonner le fait d'être devenue des membres de la société humaine. Il cracha un compacte nuage de fumée avant de jeter sa cigarette plus loin. La voix de la marchande était vraiment jolie, suffisamment aux goûts du lycan pour que cette dernière le ramène au monde réel.

Il se tourna vers elle en plantant son regard dans son étalage, un véritable jardin de couleur. Il y promena son regard, laissant la voix de la femme bercer son esprit. Puis proposa finalement toujours le regards ailleurs:

-Vous voulez que je vous y amène au coin tranquille du lac? Ca serait peut être plus simple, et ça me permettrait de sortir un peu de cette ville quelques temps.

Il caressa la fleur qu'il avait sur son bras un instant, avant de repenser au gosse. Il aurait aimé ne pas voir ce qu'elle avait fait. Cette scène n'arrêtait pas de tourner dans sa tête, il n'avait rien contre les gosses, mais il y avait quelques choses qui n'allait pas!

Message par Invité Dim 12 Aoû - 4:18

Revenir en haut Aller en bas
La jeune élémentaire cessa de chanter en entendant la proposition de Danaliel. Elle se tourna vers Danaliel. Il était peut-être mieux qu'elle trouve son coin s'installer faire sa place et ainsi pouvoir y retourner tous les soirs. Même si la place était proche … du Lac. Un frisson l'a parcourra en penser qu'elle serait proche d'un si grand étendue d'eau. La peur que la mère nature l'a rappel un soir près d'un si grand étendue... Qu'est-ce qu'elle aurait l'air? Elle avait l'habitude d'être dans des petits espace qui limitait sa grandeur sous sa vraie forme.

-Oui, pourquoi pas, je pourrais installer mon camps temporaire pour les semaines prochaines.

Elle ne pensait pas rester dans cette ville très longtemps, mais seul le temps le dirait. Elle verrait selon comment la première semaine et se déciderait combien de temps elle estimait rester et écrirait à son père pour lui faire savoir. Sedna avait justement de la monnaie a lui envoyer, le reste de ces recettes du mois d'avant dans la dernière ville qu'elle avait été.

- Je dois ranger mes plantes alors. Si je les laisse dehors elles vont tombés en chemin.

Elle prit plusieurs pots et commença a ranger. Sedna siffla pour faire revenir Lir.

-Lir au pied mon grand.

Le cheval revint vers la caravane tapant le sol en arrivant à la hauteur de Danaliel pour une raison inconnue et s'installa près à ce que la caravane soit attaché à ses harnais. Il poussa un petit cri ne lachant pas le lycan.

- Pourras-tu m'aider avec les plus gros pots ça ira plus vite. Tu voudras voyagé assit en avant de la caravane avec moi? On devrait épargner au moins 15 bonnes minutes.

Elle grimpa et alla faire du rangement en reprenant sa douce chanson de sirène. Il était étrange qu'il désire l'accompagner ainsi, mais elle avait confiance. Était-ce de la naïveté?

Message par Invité Dim 12 Aoû - 16:48

Revenir en haut Aller en bas
Danaliel laissa le cheval faire son "show", ne pouvant s'empêcher de sourire face à lui. Craignait-il quelque chose pour sa maîtresse? Ou avait-il peur du prédateur? Qu'importe, le lycan ne laissa pas la jeune marchande porter tout ses pots seuls, essayant de transporter les plus gros comme elle lui avait demandé. C'était lourds, vraiment sournois ce genre de choses. Il ne voyait aucun problème à monter à l'avant, même si il aurait bien aimé s'allonger dans la caravane il comprenait la raison pratique du problème. De plus laisser un inconnue au milieu de ses marchandises serait peut être trop dangereux, de toute façon il se voyait mal au milieu de toute ces plantes. Une fois tout les pots dans la caravane il reprit:

-Monter à l'avant ne me dérange pas non, tu as besoins d'autres choses?

Tiens? Il venait de la tutoyer, la première fois depuis le début de leur rencontre, il espérait qu'elle ne le prenne pas mal. Après tout elle aussi le tutoyais, encore une fois il ne put s'empêcher de sourire. Il n'était pas assez attentif, si un problème survenait il ne savait même pas si il pourrait faire quelque chose. Il regarda le cheval toujours son sourire encré dans le visage, les longues réflexions étaient déjà loin. Il lâcha un simple:

-Arrêtes ton cinéma, si j'avais vraiment envie de te bouffer je ne serais pas là te regarder comme ça vieux steak...

Le canasson ne devait pas comprendre grand chose à ce qu'il disait mais bon, ça l'amusait de voir un animal aussi gros se conduire comme une sorte de garde du corps. Il ria de bon coeur attendant la réponse de la marchande. Peut être qu'il fallait aussi pousser la remorque ou autre chose dans le genre...

Message par Invité Ven 17 Aoû - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
Sedna finit de charger les dernier éléments dans sa caravane et referma les portes et les fenêtres. Elle le faisait souvent, ouvrir, fermer, ouvrir, toujours le même mécanisme, elle se demandait même si elle se poserait un jour dans une ville pour cesser de faire cette manœuvre longue et difficile parfois pendant l'hiver quand les affaires étaient beaucoup moins bonne ou pendant les journées de grosse orange ou le tonnerre grondait. Le regard de la femme se fragilisa pendant un moment, laissant transparaître un mal être, le même mal être qu'elle avait avant de partir sur les chemins.

Elle imposa un certain silence, prise dans ses idées et dans son passé qui lui paraissait bien simple parfois. Ce fut Lir qui la ramena à la réalité en faisant tomber son lourd sabot au sol. Sedna attacha la caravane à son cheval, prêt pour le galop, sautant un peu sur ses pattes avant. Ce cheval à la robe sombre fixait le Lycan de son jeune regard. On pouvait voir dans le regard de l'animal qu'il semblait bien comprendre ce qu'il se passait autour de lui et pourtant même s'il n'avait pas de voix ni d'expression physique quelque chose de fort vivait en l'animal.

L'élémentaire agrippa d'une main douce et ferme les brides de son cheval et se hissa sur la plate-forme pour diriger le cheval. Sedna se mit debout sur cette plate-forme afin de voir partout autour d'elle, bien que cela semblait bien plus à une manœuvre de cirque, qu'une facon traditionnel de conduire son animal et sa maison roulante.

- En avant Lir!

L'animal partit rapidement secouant Sedna de tout sens, tentant de rester stable debout, laissant peu de manœuvre au Lycan pour grimper avant que le cheval parte rapidement vers le Lac...

[Suite au Lac [je vais mettre le lien ici dès que possible]]

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum