Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Dim 7 Mar - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
Les couloirs. Un lieu que Ayana connaissait bien pour en avoir traversé plus d'un. Ceux-là étaient larges et longs et lui rappelait sa petite école, où les couloirs paraissaient géants quant à leur taille. Tout parait toujours plus grand à nos yeux quand on est enfant.

En cette matinée assez spéciale pour elle, alors que les cours venaient de finir, elle se sentait soudainement perdue. Cela n'était pas dans ses habitudes, le sens de l'orientation elle l'avait toujours eu et c'était d'une telle simplicité de trouver la sortie, qu'elle se maudit. Elle n'était pas là depuis bien longtemps, elle connaissait tout de même le chemin, mais là ! Tous les autres étudiants avaient déjà quittés le lycée pour rejoindre sûrement leur appartement ou la cour et de se retrouver seule ici, ne l'enchanta pas. Ayana soupira. Qu'avait-elle en tête ? Hormis d'avoir oublié de prendre ses livres, qu'elle n'avait pas pris la peine d'aller chercher dans les casiers, elle avait suivi les cours sans vraiment être présente. Le professeur n'y avait pas prêté attention. Ce n'était pas le problème, depuis deux jours, la jeune lycéenne semblait ailleurs et perdait tous ses repères. C'était bien lma première fois que cela se produisait et elle n'aima pas la particularité qu'elle détenait. Savoir ce que ressentent les autres en votre compagnie n'était parfois pas toujours bon et aujourd'hui principalement, elle aurait voulu ne jamais le ressentir. Loin d'être mal dans sa peau elle avait ressenti quelque chose qu'elle ne pouvait pas encore vraiment exprimer et cela la rendit vulnérable pour un temps. Ayana secoua la tête et se dit que tout ceci devait être en rapport avec le déménagement et que le changement avait été aussi brusque qu'innatendu. Mais des comme cela ? Jamais.

Personne. Elle resta figée quelques minutes avec l'espoir que quelqu'un vienne à passer par là et reprit sa marche. Depuis son arrivée, il avait été rare qu'elle puisse se reposer vraiment, sauf quand elle se retrouvait en cours et rester deux heures sans bouger, devenait alors pénible. Elle poussa un second soupire et continua son chemin tout droit. Elle allait bien trouver une porte pour se retrouver enfin à l'extérieur ! Tout ceci lui paraissait trop stupide et prenait une ampleur qu'elle aurait préféré ne pas imaginer. Sans savoir comment cela se fit, Ayana prit connaissance des lieux soudainement, comme si ne rien avait été, alors quand elle se dirigea vers la porte de sortie et qu'elle posa la main sur la poignée, Ayana sursauta quand celle-ci s'ouvrit. Elle se retrouva en face d'une jeune femme. Lui demander son chemin n'était plus la peine, mais elle pouvait encore demander un renseignement quelconque

" Excusez-moi ! Je voulais savoir, enfin si vous le savez vous-même bien sûr, peut-on sortir le soir hors du lycée ? "

Quelle question stupide ! Ayana commençait à ressentir la jeune femme et oh combien elle aurait voulu encore arrêter le processus. Cette dernière dégageait un aura de gentillesse tellement fort et imprégnant que la jeune lycéenne secoua la tête une seconde fois.

Message par Invité Mer 10 Mar - 14:11

Revenir en haut Aller en bas
Les cours, mais quelle idée Elana avait eu de se faire employée comme professeur de littérature franchement ! Elle n’en revenait pas elle-même, peut être parce qu’on lui avait demandé en disant que vus son talent et son âge, la vampire pourrait sans nul doute faire des cours vivants et intéressants. Vivants, de la part d’une morte-vivante, cela pouvait faire rire mais bon, elle avait acceptée et elle comptait bien assumer son rôle. Qui plus est, elle avait appris qu’Amalrik, le lycan que la caïnite avait aidé, était professeur d’histoire, le monde était vraiment petit.

Soupirant longuement, Elana rangea ses affaires dans un mince cartable en cuir usé par les années et sortit de sa salle de cours distraitement. Les couloirs étaient vides et cela ravis la jeune femme qui n’aurait pas à se taper dans quelqu’un en marchant distraitement. Elle ferma la porte de sa salle à clé et elle se mit en marche afin de sortir de l’enceinte du lycée, les couloirs défilaient mais elle savait exactement où se diriger. Tout se ressemblait tout en étant différent, c’était ce qu’Elana aimait dans ce lycée.

Elle franchit la porte menant à l’extérieur et sortit avant de s’arrêter et de réfléchir un moment, elle soupira et se tapa le front de la paume de sa main, faisant demi-tour, elle réouvrit la porte et vit une jeune fille devant elle, l’inconnue était belle et paraissait perdue, elle était nouvelle en tout cas, c’était certain. La femme lui parlait et lui posa une question qui fit sourire Elana, elle avait raison après tout, elle devait être toute nouvelle.

-Je crois que oui mais la permission est de vingt-deux heures, me semble-t-il. Serais-tu nouvelle ?

Elana pencha légèrement la tête et observa plus attentivement l’inconnue devant elle, c’était une humaine d’environs dix-neuf ans, aux longs cheveux noirs et aux yeux gris-argentés. Elle était belle et semblait douce, légèrement naïve mais ayant un bon caractère.

Message par Invité Dim 14 Mar - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
Ayana entendit la réponse sans vraiment l'entendre enfin si ! Elle avait seulement posé une question comme cela, au hasard juste pour ne pas se retrouver ainsi surprise par l'arrivée de cette jeune femme alors qu'elle ne s'y attendait pas. Il en fallait peu parfois pour que Ayana se retrouve déboussolée, complètement ailleurs quand un évènement rattrapé son état hors du commun. Dans ces moments-là, elle n'aimait pas cette impression de "déjà vue" joué ensuite dans le sens inverse. La seule chose qu'il lui restait à faire était de reprendre vite fait ses esprits ce qui n'était bien sûr pas toujours évident. De ressentir une personne aussi fortement, ne lui était encore jamais arrivé jusqu'ici. Hormis l'aura de puissance, de sagesse et de calme que la jeune lycéenne ressentait toujours, ce " je ne sais quoi " de plus fort la laissa sans voix pendant deux bonnes minutes.

Ayana releva la tête vers la jeune femme qui la regardait. Elle était jolie, très jolie, grande et devait avoir de deux-trois ans de plus qu'elle.

" Je suis toute nouvelle en effet et j'étais un peu perdue tout à l'heure "

Cela était au moins une bonne réponse comparée à la question stupide.qu'elle venait de poser. La permission était jusqu'à vingt-deux heures, elle le savait et ne lui servait à rien pour ne pas avoir le besoin de sortir de sa chambre tard le soir. Ayana ne pouvait pas s'exprimer davantage sans paraître encore plus sotte à ses yeux. Et si cette impression étrange ne quittait pas toute sa personne, elle se reprit fortement

" Vous êtes lycéenne ? Professeur ? Je ne vous avais encore jamais rencontré jusqu'ici "

Ayana se retint de secouer encore une fois de plus la tête. Des rencontres, des connaissances, elle allait encore en faire et elle l'espérait. Elle n'avait pas l'intention de rester encore enfermée comme elle l'avait été si souvent. Il fallait que le destin dans cette ville lui ouvre un nouveau horizon. Là-bas, elle avait eu des amis elle devait en avoir aussi ici. Elle était jeune et loin de ne pas être agréable, rien ne pouvait présager le contraire de ce qu'elle désirait tout au fond d'elle.

Ayana ne quitta plus des yeux le visage de la jeune femme attendant une réponse, attendant un signe, quelque chose peut être hors du commun des mortels qu'elle ne pouvait extérioriser. Il était certain que cette rencontre aussi brusque soit elle allait changer le cours de sa venue dans ce lycée. Sans vraiment savoir pourquoi elle ressentit à la seconde précise qu'elle ne se trompait pas.

Message par Invité Mer 17 Mar - 14:38

Revenir en haut Aller en bas
Elana sourit doucement, cette jeune femme semblait réellement perdue et les yeux de l’inconnue exprimaient pas mal de chose mais surtout de la gêne, cela amusait la vampire qui la regardait silencieusement. Serrant son cartable dans sa main, elle entra dans l’école et ferma la porte pour ne plus faire rentrer de froid dans ce bâtiment, après tout, Elana ne ressentait pas l’air glaciale mais ce n’était pas le cas pour les humains.

-Je me disais bien que je ne t’avais jamais vu avant. Je suis professeur de littérature et je ne crois pas que tu aies pris ce cours.


Elle l’observa un long moment avant de se dire que cette fille semblait spéciale, elle n’aurait pas su dire en quoi mais c’était certain pour la caïnite, cette humaine était différente des autres qu’elle avait pus rencontrer. Elana cligna des yeux avant de sourire et de reprendre la parole de sa voix veloutée et chantante :

-Que dirais-tu d’aller boire un verre ? L’école est finie et je n’ai rien à faire, je pourrais te dessiner un plan des lieux si cela te dit.

Première foi que la vampire se montrait aimable avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas ou que depuis quelques minutes, cependant, elle sentait que les choses seraient différentes avec cette fille, peut être qu’elle arriverait enfin à comprendre quelqu’un ou pas, qui connaissait l’avenir ? Personne car rien n’était écrit…

Message par Invité Dim 21 Mar - 19:31

Revenir en haut Aller en bas
Il ne se renouvelait pas, non. Ce "quelque chose" se trouvait là, toujours en permanence, lui collant définitivement à la peau, ce qui n'empêcha pas la jeune lycéenne de rester attentive au professeur. C'était un sentiment inexplicable, une attirance qu'elle ne comprenait pas. Elle n'avait jamais vraiment eu d'amie fille, aussi étonnant que cela puisse être, mais Ayana ressentit le besoin d'approfondir cette nouvelle rencontre. C'était ainsi.

" Non, j'ai pris les maths. J'aime beaucoup, mais la littérature est très appréciable aussi."

Se retrouver face à un professeur de littérature était intéressant. Les oeuvres d'un même pays, d'une même époque elle en avait lu et ce depuis qu'elle avait appris à lire. Ayana avait été une enfant précoce en ce qui concernait l'apprentissage de la lecture et les chiffres étaient arrivés aussi facilement à s'implanter dans sa mémoire. La capacité de comprendre et de mémoriser n'avait pas été un domaine décourageant. Ayana aimait les études, s'y appliquait et s'était toujours montrée une très bonne élève. Apprendre davantage était toujours un vrai plaisir.

Le silence et la façon de la jeune fille de la regarder aussi longuement fut un moment assez déroutant. Une impression étrange avant qu'elle ne brise le silence, une voix qui sembla par ailleurs bien différente de celle que Ayana avait entendu jusqu'ici. Une voix qui la laissa stupéfaite et bien que l'invitation du professeur était inattendue, boire un verre en sa compagnie était bien plus important que d'avoir un plan, même si cette dernière option ne pouvait que l'aider à rester un peu plus auprès d'elle. C'est ce que désirait Ayana et aussi inhabituel que cela puisse être, elle répondit instinctivement

" Oui, cela me plairait beaucoup "

Bien qu'il soit évident que sa réponse soit aussi rapide et différente de ses manières d'agir habituellement, Ayana n'aurait pas décliné une telle demande. Elle sourit à la jeune fille, reprenant une assurance qu'elle ne se connaissait pas et enchaîna aussitôt avec empressement

" On y va ? "

Message par Invité Mar 6 Avr - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
Elana observait la jeune femme sans mot dire, elle trouvait que quelque chose émanait de cette fille, c’était une humaine mais il y avait une aura étrange, quelque chose d’indescriptible. La vampire lui sourit gentiment et haussa les sourcils d’un air amusé.

-Les mathématiques ne sont pas mal non plus j’avoue mais j’ai toujours aimé lire.

Elana avait lu des centaines de livres, plus vieux les uns que les autres, des bouquins dont les couvertures jaunies par les années tombaient en lambeaux sous ses doigts, la poussière qui la faisait éternuée et des centaines d’heures passées assise sur une vieille chaise en bois massif recouverte de coussins rouges, dans une pièce mal éclairée la nuit, tant de souvenirs liées à ces lectures mais cela faisait partit de sa vie, du passé qu’elle avait clos en venant ici, passé qui ne cessait de tourbillonner dans sa tête, la vampire ne souhaitait à personne de vivre aussi longtemps qu’elle car cela impliquait de garder bien trop de souvenir en tête et pas des plus joyeux.

-Y a-t-il un endroit particulier où tu voudrais aller ?

Elana fit demi-tour et commença à marcher le long du sentier à une allure humaine, laissant l’air du soir embaumer ses narines d’un doux parfum de fleurs et d’eau fraichement tombée, il avait plu aujourd’hui pour le plus grand plaisir de l’odorat de la caïnite. La température chutait lentement mais surement au fil des minutes, les humains ne pouvaient pas le sentir, cependant, pour Elana c’était flagrant. Elles quittèrent l’école tout en parlant, la vampire éprouvait une sorte d’envie maternelle si on pouvait qualifier ce sentiment ainsi mais que dire d’autre ? Tout était là, que dire d’autre ?

Peut être n’y avait-il rien à ajouter, peut être que la vie suivait le court qu’Elana n’avait jamais voulu qu’elle prenne, le destin avançait malgré tout et l’immortelle enviait la mortalité des humains, quoi de plus beau que de se dire que chaque instant pouvait être le dernier, que l’on pouvait ne pas se réveiller et finir par rejoindre ce qui ne sont plus ?

-Dis-moi, quel âge as-tu, sans te paraitre indiscrète bien sur…


Le vent agitait légèrement les branches ainsi que les feuilles des arbres qui bordaient la route où elles marchaient tranquillement, l’air glissait sur leur visage telle une caresse amicale. Elana voyait dans cette atmosphère étrange un moyen d’évasion, ainsi qu’une envie de redevenir enfant, d’avoir des instants heureux et mémorables mais le passé devait resté là où on l’avait laissé, en arrière.

Message par Invité Ven 16 Avr - 4:10

Revenir en haut Aller en bas
Ayana n'avoua pas qu'elle adorait la lecture. Elle n'aurait pas su dire pourquoi elle agissait ainsi.
Sûrement parce qu'elle pourrait le partager avec elle et qu'elle en aurait l'occasion très prochainement et comme pour ne pas contrarier ses pensées, le professeur eut une façon bien particulière de l'inviter, sans se douter que la jeune lycéenne n'attendait que cela. Invitation que Ayana accepta :

" Où vous voudrez ! "

Ayana n'avait pas de chois précis, mais elle n'en doutait pas moins que la jeune femme puisse comprendre qu'elle pourrait se contenter de n'importe quel endroit et la suivre simplement là où elle l'amènerait. Mais pouvait elle le deviner ? A peine avait elle franchie la porte de sortie, que Ayana frotta ses mains l'une contre l'autre, se pressa de boutonner son gilet, en remonta le col et enfonça ses mains dans les petites poches. L'air était frais en cette fin d'après-midi et elle n'avait pas prévu de gilet plus chaud. Elle ne s'en plaignit pas, ne fit pas la moindre remarque de ce soudain changement de température et continua de marcher silencieusement.
Elle n'avait pas peur, pas la moindre once de frissons ne lui parcourait le corps du fait qu'elle suivait la jeune femme vers un lieu inconnu. Ayana se sentait en confiance, comme emportait par sa présence si imprégnante, continuant de la suivre tranquillement, jusqu'à ce que celle-ci lui posa une question. Ayana tourna la tête pour la regarder :

" J'ai dix-sept ans et je ne trouve pas cela indiscret, du tout "

Bien sûr Ayana n'aurait pas eu le courage de lui poser une telle question en retour. Elle se trouvait en présence d'un professeur de littérature qui devait être forte intelligente et mature. Elle ressentait, mais ne savait toujours pas de quelle race elle pouvait être. Cela n'avait aucune importance, en tous les cas pas pour le moment et elle décida enfin à lui demander :

" Il y a longtemps que vous êtes professeur de littérature ? "

Une réponse qu'elle attendait avec impatience et peut-être même avec des détails, sinon elle aurait le courage de lui en demander sans crainte d'être curieuse. Elle avait cette envie soudaine de la connaître bien plus qu'en tant que professeur, elle se sentait attirée, comme si tout un monde nouveau s'ouvrait à elle. Elle n'aurait pas trouvé la phrase exacte pour exprimer ce qui se passait en elle, mais il était certain que ce fait là, quel qu'il soit, allait lui faire découvrir bien plus que ce qu'elle était en train d'imaginer...

Message par Invité Sam 8 Mai - 22:08

Revenir en haut Aller en bas
Après avoir marché pendant un moment sans parler, Elana tourna la tête vers Ayana et lui sourit le plus simplement du monde, elle était loin de se douter qu’elle sortirait un jour avec une personne d’aussi jeune en ayant le sentiment qu’elle devait la protéger plus que n’importe qui. Mais cela restait un sentiment et Elana savait au combien il fallait se méfier de ce genre de chose, cela avait failli la perdre plus d’une foi, cependant… Cependant, cela semblait différent, tellement différent…

-Je te propose le bar, si tu n’y vois pas d’inconvénient, jeune Ayana.

Elle se dirigea donc dans la ville avec l’aisance d’une Immortelle, ses pas d’une grâce imprenable et sa démarche d’une fluidité simple mais inébranlable. Elle ne ressentait plus grand-chose dans son cœur froid et dur mais une chose était certaine, l’avenir venait de changer du tout au tout avec cette rencontre fortuite.

Au bout de quelques instants de marches, elles arrivèrent au bar de l’Avventura et Elana ouvrit la porte pour laisser passer la jeune fille puis entra à sa suite avant de se diriger à une table libre et dans un coin relativement reculée de toute agitation. C’était cependant relativement calme et simple, la vampire aimait venir de temps en temps ici accompagnée ou non, cela n’avait pas d’importance après tout.

-Depuis très peu de temps en vérité, j’ai assez d’argent pour ne pas travailler mais je m’ennuyais alors j’ai accepté le poste de professeur de littérature. Et toi, qu’es-tu venu faire ici, dis-moi ?

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum