Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Mer 15 Fév - 16:14

Revenir en haut Aller en bas
Cela faisait maintenant trois jours que Kaama marchait et qu'elle ne s'était pas arrêtée dans une ville. Au loin, elle aperçut des bâtiments. Ce sera une occasion pour elle de se poser avant de repartir en quête d'on-ne-sait-quoi. En pénétrant dans la ville, elle croisa dans la rue des gens de toutes races. Dans les villes qu'elle avait traversées jusqu'ici, les différentes races ne se mélangeaient pas, certaines vivaient dans des quartiers plus défavorisés, voire à même le trottoir et étaient parfois brutalisées par des races dominantes. Ce n'était pas l'impression que l'Avventura lui donnait. L'Avventura dégageait une impression d'harmonie. Il était comme un vent de paix qui circulait dans ses rues et balayait ses trottoirs. Tout autour d'elle, elle pouvait observer des personnes de races différentes intéragir entre elles comme si de rien n'était, comme si la ville n'avait pas été touchée par les évènements des dernières années.
Elle marchait dans la rue, l'esprit aux aguets et le regard vif. Le bas de sa robe blanche était marron de poussière. Ses pieds, ses jambes, son dos la faisaient souffrir, mais elle n'y prêtait plus attention tant elle était captivée par ce qui l'entourait. Elle cherchait un endroit pour revitaliser, un café, un restaurant, un hôtel... Elle finit par trouver un bar où elle décida d'aller se désaltérer, l'enseigne indicait "Bar Bouken".
De vieilles tables rondes en bois s'étalaient devant elle avec au fond un comptoir. Il y avait une atmosphère vaporeuse provoquée par les fumées de pipes et de cigarettes. Le tout dégageait une ambiance bonne-enfant. Sur le côté, un escalier blanc orné d'or grimpait jusqu'à l'étage supérieur. Elle se dirigea vers le comptoir, traversant les fumées légèrement piquantes s'assit sur un tabouret et commanda un Coca-Cola qui lui fut servi avec des glaçons et qu'elle dégusta avec plaisir. Après l'effort, le réconfort.

Message par Invité Mer 15 Fév - 16:38

Revenir en haut Aller en bas
Voila une semaine que j'avais passé enfermé dans mon sous sol. Je n'avais pas vraiment eu la notion du temps dans ce lieu sombre et éclairé par quelques lampes blafardes. Il était temps pour moi de sortir. Mes expériences et mes tests pour améliorer mes nouvelles compétences n'avaient pas encore été très concluantes. Je progressais mais trop lentement à mon gout. Un petit remontant ne me ferais pas de mal. Je sortis de chez moi et rejoignis ce petit bar que je commençais à bien connaitre. A mon entrée, l'odeur de fumée et d'alcool m'agressa un peu. Je m'assied au bar a la première place disponible et commanda un verre. Le patron connaissait mes gout et m'apporta ce liquide indescriptible de couleur sombre. J'en prit quelques gorgées en fixant le bar un moment, perdu dans mes pensées. Ne pas arriver à développer ce nouveau pouvoir m'énervait et m'attisait. Cela me faisait un défi dans cette vie monotone. Je me retournais et regardais un moment les gens qui se trouvaient la. Certains me connaissaient même bien et avaient tendance à m'éviter du regard. J'avais déjà eu quelque déconvenues avec eux. Après quelques secondes, je tendis le bras pour reprendre mon verre mais ma maladresse bien connues de tous fit encore son oeuvre. Le verre bascula du bar et tomba sur les genoux de la personne a coté de moi. Dans un réflexe stupide, je m'empressais d'essuyer les genoux de la personne a coté de moi avant de réaliser qu'il s'agissait d'une jeune femme. je restais figé, les deux mains tenant un chiffon sur ses cuisses. La bouche entre ouverte et les yeux figés sur le visage de la jeune femme, il ne sorti qu'une seule chose.

"heu ....."

Message par Invité Lun 20 Fév - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
Kaama dégustait tranquillement sa boisson en observant les alentours. Des gens jouaient à la belote en fumant des cigares, un verre de whisky posé à leur côté éclatant de temps en temps d'un rire gras. À une autre table, deux amoureux se regardaient d'un regard langoureux, se croyants seuls, comme tous les amoureux du monde, comme enfermés dans une bulle, n'ayant pas conscience de ce qui se passait autour d'eux. Des serveurs et serveuses circulaient de temps en temps, slalomant entre les tables de façon omniprésente. Un type vint s'asseoir à sa gauche. Il avait l'air perdu dans ses pensées, contrarié.
Elle observait les différentes scènes dans le brouhaha général telles un tableau dont on observe chaque détail un par un. Elle fut tirée de sa rêverie quand le type qui était assis à côté d'elle renversa son verre sur elle et s'empressa d'essuyer sa robe avec un chiffon. Elle se leva d'un bond et l'homme leva ses yeux vers elle et la dévisagea. C'était un homme plutôt jeune, portant les cheveux longs, à moitié torse nu dévoilant des pectoraux musclés. Il portait des gants ornés de symboles étranges et avait une sorte de pierre au milieu du front qui lui donnaient un air mystérieux.
"heu ce n'est rien", dit-elle, troublée.

Message par Invité Lun 20 Fév - 14:35

Revenir en haut Aller en bas
Je me reculais un peu en détournant le regard et lui tendis le chiffon. Je ne savais plus quoi faire ou quoi dire. La situation avait été plutôt gênante. Mettre mes mains sur les jambes d'une jeune femme n'était vraiment pas dans mes habitudes. Je lui dit d'un voix honteuse.

"excusez moi mademoiselle. Je ne voulais pas ... "

Je ne savais quoi dire. Je me contentais de lui tendre le chiffon pour qu'elle s'essuie. Plusieurs rires se firent entendre à proximité. Dès que le chiffon quitta ma main, je m'éloignais et m'assied à une table, bien loin de la scène passée. Je voulais juste me cacher le temps que tout le monde oublie ce qui venais de se passer. Le barman s'approcha avec un petit sourire au lèvres, amusé par la scène et s'adressa a la demoiselle.

"Excusez le, il est assez maladroit mais c'est un bon gars. Il fait souvent ce genre de gaffe et en général, avec des demoiselles ce qui rend la chose encore plus amusante. C'est une peu notre mascotte. Vous devriez aller lui parler sinon il va s'en vouloir pour une semaine. C'est un peu notre idiot du bar. on s'amuse assez à ses dépends mais il est pas rancunier. En plus il nous aide bien avec les rats."

Le barman sourit a la demoiselle et s'éloigna. Une serveuse m'apporta un autre verre de l'étrange breuvage habituel en me disant que cela venait de la part du patron et qu'il fallait pas que je m'en fasse. C'était plutôt gentil mais dans ma tête, je venais de poser mes mains sur les cuisses d'une femme inconnue ce qui me perturbait quand même assez. Je pris le verre et l'engloutit presque d'un trait. J'avais envie d'oublier ce qu'il venait de se passer et j'allais faire comme à mon habitude lorsque je souhaitais oublier, boire et boire encore. le premier verre était terminé, il fallait que j'en commande un second. J'allais cependant attendre un peu que cette histoire se calme avant de me faire remarquer de nouveau. C'était presque un rituel dans ce lieu certes mais je ne m'y étais toujours pas habitué.

Message par Invité Mar 28 Fév - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
Le jeune homme lui tendit alors un chiffon et des rires commençaient à s'élever. Kaama demanda de l'eau pour essayer de détacher sa robe. Le barman lui glissa quelques mots pendant qu'elle frottait sa robe en essayant tant bien que mal de faire partir la tache. Quand elle eut renoncer à la faire disparaître complètement, elle s'approcha du jeune homme qui semblait maintenant renfrogné et n'osait plus détacher son regard du bar.

"Bonjour, comment vous appelez vous? Ne vous en faites pas pour ma robe, ça aurait pu arriver à n'importe qui"

Dit-elle sur un ton à la fois timide et rassurant. Une fois les présentations faites, ils commencèrent à bavarder, Kaama lui explica qu'elle venait d'arriver dans la ville et lui demanda s'il voulait bien lui faire visiter la ville.

Une heure plus tard, en parcourant les rues, elle découvrit une autre facette d'Avventura. La ville nocturne éclairée par des lampadaires offrait une nouvelle vision de ce qui l'entourait. Les lueurs fantomatiques se reflétaient à la surface de l'eau du fleuve telles des flammes de lumière offrant une danse mystique. Les habitants traversaient les rues telles des ombres dans la pénombre des endroits non-éclairés et entraient dans la lumière. Tout à coup on pouvait apercevoir les détails de leur tenue et les traits de leur visage pendant un instant avant de disparaître de nouveau dans la pénombre du soir.

Message par Invité Jeu 1 Mar - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
Depuis mon coin sombre, je vis la jeune femme se lever. Je baissais instantanément les yeux de peur qu'elle ne me remarque. Je fixais la table lorsque j'entendis sa voix qui me parlais. Elle me demandais mon nom et m'expliqua que ce n'était pas grave en ce qui concernait sa robe. Pour l'instant elle pensais cela mais elle s'apercevrait bien vite que j'étais quelqu'un de terriblement maladroit. Ce n'était pas toujours facile de me côtoyer. je relevais doucement la tête et la regarda en disant calmement et timidement.

"Je m’appelle Nathaniel Kathûnn."

Elle semblait plutôt réservée et la discussion suivit calmement son cours. Elle m'expliqua qu'elle venait d'arriver en ville et qu'elle ne connaissait pas les lieux. Elle me demanda si j'accepterais de lui faire visiter. Dans ma tête, la première réponse fut un oui. je n'avais aucune raison de lui refuser une visite d'un lieu inconnu afin qu'elle puisse retrouver ses repère. J'acceptais donc de lui montrer les principaux endroits de la ville ainsi que certaines choses dont on doit se méfier lorsque l'on vient d'ailleurs. Seulement, juste après mon oui vint un doute. J'allais surement encore me ridiculiser en public et je n'étais pas vraiment sur qu'elle le prenne bien. Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre le gaffeur par excellence. J'allais quand même l'accompagner. J'avais déjà donné ma réponse. Nous marchions alors en ville, traversant les grandes rues. je lui indiquait quelques échoppes et hôtels où elle pourrait s'établir le temps de se trouver un lieu à elle. Il fallait aussi que je lui parle des aspects moins amicaux de cette ville. Il n'y avait pas la que des humains mais bien d'autres créatures dont certaines très dangereuses. En sortant de mes pensées, je la vit s'avancer vers une ruelle plus sombre, le lieu idéal pour des attaques nocturnes. Je fis quelque spas rapide et l'attrapa par le bras afin de la retenir.

"La nuit, surtout rester dans les rues principales et éclairées. Avventura n'est pas une ville commune. Les rues sombre sont extrêmement dangereuses une fois le soleil couché et les détrousseurs sont loin d'être la plus grande menace. Il existe en cette ville autre chose mais cela est souvent difficile à croire pour quelqu'un de l’extérieur."

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum