Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Sam 28 Jan - 11:15

Revenir en haut Aller en bas
"Miku ! C'est bientôt à toi !"

Je sursautai face à cet appel et je me fixai dans le miroir. J'avais enfilé ma tenue de scène rapidement et je m'était maquillée, chose rare pour moi. J'avais l'impression que ça me donnait mon âge réelle quand j'étais maquillée et je n'aimais pas trop ça. De plus ma tenue me vieillissait aussi surtout avec mes cheveux détachés qui coulait dans mon dos. Je portais une robe noire dans le style gothique que mon patron avait choisi car elle collait à ma voix et à mes chanson."Soit marketing" m'avait-il dit. Pourtant je n'avais pas la sensation qu'elle m'allait enfin ce soir si car je n'avais pas trop le moral...

"Miku !"

Je me levai d'un bond et répondis un "oui j'arriiiiiiive" avant de trottiner vers la scène (les talons hauts c'est pas pratique !). Je me plaçais dans la pénombre tandis que la musique commençait. Je m'avançais alors sur la scène en commençant à chanter, me laissant bercer par le son. La patron avait choisi cette chanson pour commencer la soirée en douceur en attendant que le groupe arrive. Mais j'aimais cette chanson malgré qu'elle abordait de sujet que je n'avais jamais réellement connu. Au fond je comprenais cette jeune fille et je ressentais ses émotions que je délivrais dans ma voix avec douceur et fragilité.
J'étais désormais sur scène, tenant le micro comme l'on tient le fil de sa vie, le regard perdue sur cette foule, voyant au delà. Les notes s'égrenaient au fur et à mesure, ma voix se délivrant en rythme et ce, jusqu'à la dernière note.
Puis je m'inclinai et salua la foule d'habitués pour la plupart qui m'applaudirent avant de quitter le scène. Je retournais à ma loge et enfilait à nouveau mes vêtements de travail et repris le chemin du bar après ravoir attaché mes cheveux en deux couettes, reprenant alors l'allure que j'avais. Parfois les gens ne se rendaient pas compte que la jeune fille qui les servaient était la même que celle qui chantait et cela me faisait rire.
J'apparus près du barman par une petite porte et lui fit un sourire alors qu'il me complimentait sur ma chanson. Je le remerciais d'un regard puis pris le chemin de la salle et commença à demander les commandes aux clients. Je les notais puis les servais machinalement, souriant sans vraiment m'en rendre compte. La soirée avançait et je dus finalement aller au bar pour aider le barman, les autres serveurs poursuivant le service aux tables tandis que j'occupais du bar avec mon collègue.
Le groupe était enfin arrivé et la musique devint plus électrique, réveillant les foules. Je continuais de servir, discutant parfois avec certains clients quand je crus entendre un appel. Avais-je oublier quelqu'un. Il me sembla voir une nouvelle tête et je m'en approchais puis demanda :

"Que voulez-vous boire ?"


Spoiler:

Message par Invité Dim 19 Fév - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
Cette fois-là, toute la journée avait été ennuyante. Même pire que ennuyante, assommante ! Il avait fait un sale temps du lever du soleil à son coucher. Du coup j'étais restée enfermée dan mon appartement tout le temps, mangeant presque rien, car je n'avais aucun appétit dans ces conditions là. J'avais un peu surfer sur le net, poster quelques photos à certains magasines qui ne me connaissaient pas encore et surtout, rien fait ! Du coup, arrivant à la fin de la journée, je n'étais pas du tout fatiguée. Il avait arrêter de pleuvoir, je mis donc une belle tenue et décidais de sortir en ville. J'avais aperçu plusieurs fois l'entrée d'un bar qui semblait ma foi bien sympathique. Je m'habillais d'un manière plus classe que d'habitude. Je pris un chemisier aux manches mi-longues, rouge vif avec un décolleté que je tentais d'oublié. J'aimais surtout les signes chinois qui tapissaient les manches, plus que la forme qui mettait trop les formes féminines en avant. Pour le bas, je choisis un pantalon moulant noir, et mis mes hautes bottes de la même couleur. Quelques bijoux émeraudes pour faire ressortirent mes yeux, un maquillage très léger, et j'étais prête.

En quelques minutes, je fus dehors. Et un petit quart d'heure plus tard, j'entrais dans le bar. L'homme à l'entrée souleva un sourcil intéressé, mais je fis comme si je n'avais rien vu. Je paraissais insensible aux regards alors qu'il ne me mettait pas à l'aise. Mais très vite, l'attention de la majorité des clients fut happé par une jeunes filles aux longs cheveux bleus qui venait d'entrer en scène. Habillé en mode gothique, elle chantait très bien. Moi qui aimais chanter aussi, je comprennais très bien qu'elle fasse cela. Je m'assis au bar et écoutais la chanson. Je n'aimais pas vraiment ce style de musique, mais la voix était si fluide qu'elle la rendait plus agréable. Elle finit sa chanson, sortit de scène. Je regardais autour de moi pendant de longues minutes. Puis de table en table, je vis passer une serveuse. Je fronçais légèrement les sourcils : oui il n'y avait pas de doutes. La jeune fille qui jouait maintenant les serveuse était la chanteuse. Les mêmes cheveux bleus longs étaient attachés en deux couettes et elle avait changé de tenue, mais je reconnaissais son visage. Ainsi donc, elle faisait et chanteuse, et serveuse. Travail sympathique, peut être, mais qui ne m'aurait pas plut.


Finalement, elle passait à côté de moi et je l’appelais gentiment. Elle se retourna et me demanda ce que je voulais boire. Vu que ce n'était pas ma demande première, j'hésitais un instant, puis me souvenais d'un alcool que j’appréciais :

"Un mojito, s'il vous plait ! Mais en fait, je voulais surtout vous dire que vous avez fait une magnifique chanson : votre voix est belle et fluide, c'était une très bonne interprétation musicale. Félicitations."

J'avais étudié la musique pendant longtemps, je savais donc un peu de quoi je parlais. Je lui souris gentiment. De près, je pouvais désormais voir ces grands yeux bleus qui s'accoraient parfaitement bien avec sa chevelure. Une très belle jeune fille, sans aucun doute. Mais brusquement, je me rappelais où j'étais : L'Avventura. Était-elle humaine ? Ou serait-ce une rencontre que j'aurais à regretter ?

Message par Invité Dim 26 Fév - 13:31

Revenir en haut Aller en bas
Je fixais l'inconnue qui se révélait être une délicieuse demoiselle, surement venue pour se détendre et surement achever la soirée accompagnée au vue de sa tenue à la fois classe et sexy. Oui elle avait un charme simple mais attirant avec ses yeux émeraude et sa chevelure châtain foncé. Elle ressemblait à ses poupée de porcelaine que l'on voudrait collectionner. Oui elle me donnait envie de la collectionner... Enfin bref. Je lui demandais alors ce qu'elle désirait boire, déformation professionnelle à laquelle elle répondit gentiment d'une petite voix, m'obligeant à me rapprocher pour bien l'entendre. Je hochais la tête pour lui faire signe que j'avais compris mais elle poursuivit et je m'avançais encore en continuant de sourire malgré le mal pour entendre. Néanmoins je compris ses paroles.

J'eus un léger sursaut, tiens à part les habitués elle était la première à me féliciter de ma prestation et cela me fit plaisir. Je m'inclinai légèrement pour la remercier et lui fit un grand sourire heureux, comme j'avais le don d'en faire et ce, quelque soit mon humeur. Oui j'avais le don d'aimer ce que je faisais et d'en oublier mes peines. Je repartie, ravie d'avoir plu à cette jeune femme et lança la boisson puis desservis quelque table et m'emparai du verre et d'une coupelle de cacahuète destinée à la jolie jeune femme quand un homme s’empara de mon bras et me demanda la note de ma cliente. Je le fixais, étonnais puis lâchais que ce n'était pas les serveurs qui faisait le courrier du coeur, ce qui était vrai. Il fronça des sourcils mais le barman intervint et l'homme dut me lâcher. j'en profitai pour filer entre les tables, reprenant mon service. Il était souvent de coutume qu'un ou deux clients tente une approche avec les clients de passage mais le patron n'aimait pas les voir nous gêner et cela mettaient parfois les client(e)s visé(e)s mal à l'aise.

Malgré tout, en arrivant près de la jeune femme je lui posais son verre, sa coupelle et la note puis me penchai vers elle et m’adressai à elle :


"Veuillez m'excusez mais le jeune homme là bas souhaite payer votre commande. Dois-je accepter Mademoiselle ? Au fait merci pour votre compliment, rare sont les clients qui se rendent comptes que je chante hormis les habitués. Si vous aimez m'entendre chanter, je reprends un peu à la fin de soirée. Désirez-vous autre chose ?"

Je la regardais, attendant une réponse bien que frétillait quelque peu du fait que d'autres clients patientaient. Oui je courais et j'en gardais une fâcheuse habitude mais quoi de mieux que de courir pour oublier dites-moi ? Cependant je ne pouvais m'empêcher de sourire malgré moi, ses paroles me réchauffant encore le coeur. Moi fleur bleue ? Allons donc penser, j'ai les cheveux turquoise ><


Spoiler:

Message par Invité Lun 27 Fév - 11:19

Revenir en haut Aller en bas
Spoiler:

La serveuse s'avança et me fit comprend qu'elle avait compris ce que je voulais, en tendant l'oreille pour écouter aussi la suite de ce que je disais. Elle s'inclina pour me remercier, mas semblait aussi surprise que je la félicite. Je ne comprennais pas trop pourquoi. Elle semblait heureuse cependant, donc je souris de plus belle. Le compliment était véritable ! Puis la serveuse repartit à ses occupations. Me rappelant comment elle avait été, je compris (enfin) que j'avais parlé bien trop doucement pour l'endroit. Je soufflais un coup, me blâmant pour mon manque de réflexes. Je ne venais pas assez souvent dans les bars, cela se voyait bien. En attendant ma boisson, je reportais mon attention sur la scène, où un groupe était arrivé et avait commencé à jouer. Oui, c'était pas mal, mais je préférais de loin la serveuse. Les groupe amateurs manquaient toujours à mon goût de fluidité. On sentait que c'était trop carré, trop appris... Bref, ce n'était pas vraiment agréable.

La serveuse revint, une coupelle de cacahuètes, mon verre de mojito, et ma note dans ses mains. Elle se pencha ensuite vers moi, et me dit plusieurs chose. Tout d'abord, que l'homme là-bas voulait payer mon addition. Un grand méfiance naquit alors en moi, car il ne m'inspirait pas du tout confiance. Je n'étais pas venue là pour me faire aborder par ce genre de personnes ! Je préférais de loin les personnes comme la serveuse qui, du premier abord, me donnait envie d'aller vers eux. Cet homme-là n'en faisait pas partit. La serveuse me remercia pour mon compliment et m'indiqua qu'elle chantait en fin de soirée. Je lui souris, visiblement intéressée. J'attendrais ! J'avais trop envie de l'entendre de nouveau chanter, et veiller ne me poserais aucun souci. Elle termina par la traditionnelle question que posent les serveurs. Plus par habitude qu'autre chose, je pense. Je lui répondis rapidement, en prenant soin de parler un peu plus fort que tout à l'heure :


"Non, je payerais moi-même mon addition, il ne m'inspire rien, je ne le connais pas. Je resterais jusqu'à ce soir, et merci, pour l'instant tout va bien. Merci beaucoup."

Puis je lui fis un grand sourire et la laissais prendre congé. Je tournais la tête vers la scène, mais je surveillais plus l'homme au fond. Il semblait attendre le retour de la serveuse avant de tenter quoi que se soit. Je pris un cacahuète et la croquait, puis pris une gorgée de ma boisson. Je priais pour que l'inconnu me lâche... Vite ! Mais malheureusement, cela ne semblait pas être dans ses intentions. Voyant que la serveuse ne revenait pas directement vers lui, il décida de s’approcher. Vite, une idée... Hum... J'en avais une...

"Bonjour, jeune et belle demoiselle !
- Et si je te parle italien, tu comprends ? dis-je dans cette langue précise.
- Je je... Excusez-moi."


Je décrochais un sourire immense quand il fut partis. Ma mère, aussi indigne fut elle, avait un amant italien, e je l'avait souvent entendu parler dans cette langue, en la comprenant parfaitement. Il m'avait suffit de penser à cet homme pour pouvoir la parler. Et hop ! Plus d’embêtement ! Je bus une autre gorgée de mon alcool qui était frais et bien dosé.

Message par Invité Dim 11 Mar - 9:48

Revenir en haut Aller en bas
Spoiler:

La jeune demoiselle me répondit et je hochais la tête avant de reprendre mon travail en me disant que ce n'était surement pas plus mal. Je continuais mon service et remarquais alors que l'inconnu me fixait et je me permit de lui faire un signe négatif de la tête. Il ne sembla pas comprendre le message car presque aussitôt il se dirigea vers la jeune cliente. A moins qu'il soit persévérant qui sait...?
Je le regardais un instant avant que Jeff, un serveur me fasse la remarque qu'on ne devait pas draguer pendant le service ce qui eut pour effet de me faire légèrement rougir et bafouiller un "Mais n'importe quoi t'es bête !" qui le fit rire. Je soupirais et baissais la tête en grommelant mais je me demandais bien ce que ça faisait d'être attiré par quelqu'un... C'est vrai qu'à part Luka je n'étais jamais tombé amoureuse... Enfin disons que Luka c'était un cas spéciale puisqu'elle était ma soeur !
Je jetais un regard à l'assemblé et me demandai soudain si l'amour de ma vie était ici puis je me demandais soudain si l'amour était réservé à tous et ce que c'était vraiment au fond. C'est vrai j'aimais Luka mais pouvait-on réellement tenir encore plus fort à son amoureux qu'à sa famille ? Je trouvais cela étrange mais je dois dire que ma façon d'aimer les miens était aussi très bizarre... Combien de fois mes collègues m'avaient fait remarquer que j'étais étrange... Bah je ne préférais pas compter en faite... Et bon je verrais bien en temps et en heure...

La soirée se poursuivit doucement sans aucun accro de mon côté et bientôt ce fut l'heure de ma petite pause. Je commandais un coca (ne buvant pas d'alcool...) et je commençais à le siroter au bar. Je me retournai alors et jetais un nouveau regard à la salle qui se calmait, les chansons devenant plus douces puis mon regard tomba sur la délicieuse cliente. Je voyais bien que certains regards étaient posé sur elle. Bon il faut dire que je n'étais pas près d'elle et qu'il était plus aisé pour moi de voir qu'elle faisait de l'effet à pas mal de gars présent. Je me disais qu'elle devait un peu se sentir gênée étant seule... Je m'emparai de ma bouteille et allais vers elle.
J'arrivais à sa porté et lui fit un sourire un peu gênée avant de demander.

"Bonsoir je suis en pause.... Hum je me disais que vous deviez peut être vous ennuyez un peu donc bah, je viens vous proposer ma compagnie."

Je changeai rapidement ma bouteille de main et lui tendit ma main droite :

"Ha euh je m'appelle Miku au faite ! Miku Kathûnn !"

Bon je devais reconnaitre que c'était quand même assez formel comme entrée en matière mais bon je n'avais pas pour habitude d'aller embêter mes clients... Enfin j'espérai surtout ne pas l'embêter... Après tout peut être aimait-elle être la proie des regards et un objet de convoitise qui sait... Y'a des femmes et des hommes qui aiment ça dans le fond....
Mais bon à dire vrai j'en doutais... Je repensais alors soudain au gars qui avait voulu lui offrir l'addition et je me demandais alors s'il avait finalement réussi à la lui offrir ou même à obtenir des trucs en plus de la part cette délicieuse femme. Enfin c'est vrai qu'elle était très belle avec sa chevelure foncé et son regard d'émeraude. Oui toute la beauté dans la simplicité ! Je souris en pensant que moi même j'étais un peu son opposé avec ma chevelure teinte en turquoise afin de ressembler à Luka... Mmmh et si je me les laissais redevenir à leur teinte originel... Quoique même là, le rose n'avait rien d'ordinaire et je le savais au vue des brimades reçue enfant... mais bon d'un autre côté j'étais heureuse de ne pas ressembler à "tous ses gens"...

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum