Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Message par Invité Dim 13 Nov - 20:07

Revenir en haut Aller en bas
La jeune femme qui l'avait réveillé l'avait prévenu : Il ne fallait pas qu'il sorte tout de suite. Le choc générationnel risquait de l'étourdir un moment et il pourrait commettre de nombreuses erreurs. Toutefois, Petsha n'aimait guère qu'on lui dicte sa conduite. S'il devait y avoir du grabuge, il ne serait pas le dernier à charger. Cela faisait donc un petit moment qu'il se promenait dans les rues quand il tomba nez à nez sur ce restaurant. La façade l'attirait car il lui trouvait un goût très raffiné. Cela n'avait rien à voir avec tout ce qu'il avait pu observer dans la ville jusqu'à maintenant. Le temps d'observer les allers et venus à la porte, il sortit un paquet de cigarettes qu'il avait soutiré à un humain un peu tête en l'air. Il en tira une cigarette, l'alluma puis fuma à plein poumons. Il ne connaissait pas encore le tabac, mais il avait pu remarquer que cela aidait certains a passer inaperçu. Il entreprit alors de faire de même en dérobant un paquet à un fumeur qu'il croisa quelques instants plus tôt.

Il commençait à faire de plus en plus froid et Petsha en avait marre d'attendre. Il se présenta alors dans le restaurant, cigarette à la bouche. Le portier se précipita immédiatement pour lui demander avec courtoisie d'éteindre sa cigarette. Petsha jaugea alors l'individu en le regardant de haut. Ses yeux étaient menaçant et c'est comme s'il s'apprêtait à sauter à la gorge du potier. Ce dernier déglutit péniblement en redoutant la suite du dialogue.

"Même les domestiques se permettent de donner des ordres, dit froidement Petsha ? Où est ton seigneur ? Je dois l'informer qu'il lui faut te rappeler les bonnes manières.
_ Pardon, je ne suis pas sûr de comprendre Monsieur.
_ Je ne m'exprime pas correctement, c'est ça ...?"

Petsha attrapa sa cigarette et l'écrasa sur le front du portier complètement tétanisé et choqué par ce qu'il se passait. Il était plus petit que Petsha et bien plus gros. De plus il était humain et s'adressait à Petsha sur un ton qui lui déplaisait. Et recevoir des ordres d'un humain... ça, Petsha détestait cela.

"Hors de ma vue, manant. Dit aux autres domestiques de me préparer un festin, j'ai faim. - L'homme ne put avoir aucune réaction - Es-tu devenu sourd ?"


Alerté par l'emportement du vampire, les autres serveurs virent prêter main forte au portier qui n'osait plus parler ni bouger. L'un posa sa main sur son bras et là Petsha explosa de rage. Il attrapa l'humain par la gorge et le décolla du sol. Les autres eurent un mouvement de recul tandis qu'une serveuse se chargeait d'appeler les forces de l'ordres.

Message par Invité Sam 24 Déc - 12:17

Revenir en haut Aller en bas
Je me levais, un matin parmi tant d'autre dans l'Avventura où je résidais depuis maintenant un petit mois. Comme à mon habitude, je me fis un thé et alluma mon ordinateur. Objet de communication, c'était surtout un de mes objets élémentaires de travail. J'ouvris ma boîte mail et parcourut mes reçus. C'est alors que je tombais sur un mail plus qu'intéressant : je venais de gagner le premier prix à un concours photo plutôt renommé. Et avec les honneurs et plusieurs de mes photos sur un livre connu, j'avais le droit à une belle petite somme. Et bien ! La journée commençais bien ! Bon le revers de la médaille était que je passais le reste de ma matinée à répondre à beaucoup trop de e-mails à mon goût. Mais j'étais de bonne humeur et sur les coup de midi et demi, je décidais d'aller manger au restaurant Adventure. Un peu cher, mais vraiment à un très bon niveau gastronomique. J'y descendis donc et y mangeait. Je terminais mon café en attendant la note quand un homme rentra. Enfin, un homme...

De grande taille, musclé, blond, il était plutôt bel homme. Mais je ne m’attardai qu'une seconde sur cette apparence, car déjà, une impression que je connaissais bien me prit au ventre : nous avions devant nous à la porte du restaurant un vampire. Je pris un grand bol d'air et fini mon café d'un trait. Il fallait que je reste calme, ce n'était pas comme si c'était Naome qui venait d'entrée. Un serveur me donna la note et je la réglais sur le moment. D'un coin d’œil j'observais la scène qui se déroulait à la porte : la cigarette, le portier qui demandait au vampire de l'éteindre, l'étrange réaction de ce dernier. On aurait dit à son vocabulaire qu'il venait d'une autre époque. Mais je n'eus pas plus le temps de m'interroger sur cela, car déjà la situation tournait au vinaigre. Un brin de panique me prit au ventre. D'un coup d’œil autour de moi, je vis que je n'étais pas la seule à craindre ce que allait se passer. Des gens dans la salle avait beaucoup plus peur que moi. Encore un de ces moments dont j'avais entendu parler qui menaçait chaque jour la paix d'Avventura. Or, depuis que j'étais là, cette paix me tenait à cœur. Bien plus que je ne l'aurais jamais avouer.

*Vite Nari', un solution !* pensais-je très fort.


C'est alors que les paroles de Néro, un autre vampire, me revinrent en mémoire. Il avait dit que mon sang "était fort appétissant". Le temps que je réfléchisse, c'était déjà la pagaille dans le restaurant. Les gens voulaient sortirent, mais pas s'approcher du vampire, qui tenait toujours un homme à la gorge. N'écoutant que mon courage... Ou ma folie d'ailleurs, je pris un des couteau à viande qui trainait sur une table et me le plantais au cœur de la paume. Une plais bien nette se fit et une goutte de sang tombais à terre. Sans m'arrêter je sortis par la porte d'entre, frôlant le dos du vampire. Arrivé dans la rue, je ralentit un peu la cadence sans pour autant m'arrêter. Est-ce que cela avait marcher ? Allait-il me suivre ? Je n'en savais rien. Je me dirigeais vers une rues tranquille en plein jour, plutôt mal famée en pleine nuit. Je serrais ma main si fort que j'en avais mal...


{si quelque chose ne te convient pas dis le surtout ^^}
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum