Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas

Message par Invité Dim 13 Nov - 19:43

Revenir en haut Aller en bas
Ce petit carnet bien poussiéreux que vous ramassez pourrait vous paraitre d'un autre temps. Pour cause, quelques fissures apparaissent ci et là sur la couverture en cuir craquelée. De couleur beige et de taille minime (10*5), vous vous doutez bien qu'il s'agit d'un journal. Peut être ce journal raconte-t-il la vie trépidante d'un aventurier des temps reculés ? Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir et c'est en sachant cela que vous décidez d'ouvrir le carnet. Tout de suite vous sentez la reliure craquer sous l'effet de la rotation. Une photo glissée dans un feuillet apparait à la page de garde. Sur cette photo vous pouvez observer un jeune homme accompagné d'une femme et d'un compagnon légèrement en retrait. Vous vous dites alors que les personnages au premier plan pourraient être l'un des propriétaire de ce carnet. Vous tournez de nouveau la page et c'est à cet instant que vous vous rendez compte qu'une épopée se dévoile sous vos yeux à l'encre étalée sur du vieux papier.



Date inconnue, Manoir des West

Je ressors d'une stase de mille an ! Ce malandrin de Pierce m'avait pourtant assuré qu'il n'y en aurait guère pour longtemps. Toujours est-il qu'il a du se passer quelque chose qui a perturbé mon sommeil pour qu'il soit ainsi prolongé. J'ai été réveillé par une jeune fille, son nom je ne m'en souviens déjà plus et cela m'importe peu. Elle se prétend fille descendante de ma chère et tendre Enisie. Que cela soit vrai ou non, cela implique qu'elle connait mon histoire. De ce fait je doit prêter une attention particulière à ses agissements si je ne veux pas me retrouver trahi. Elle est également accompagnée d'un jeune homme complètement inutile et transparent. Ce dominé me rappelle l'époque où j'étais encore très jeune. S'il ne commet pas l'erreur de vouloir me trahir alors peut être que je lui apprendrais deux trois trucs. En attendant, mon réveille aurait pu davantage mal se dérouler. Au lieu d'être complètement seul j'ai à mes ordres deux esclaves. La jeune fille a essayé de m'expliquer que l'on ne pratiquait plus l'asservissement dans cette époque. Cela me répugne de savoir que d'anciens gougeons puissent aujourd'hui être l'égal de seigneurs.

Bref, c'est une époque bien étrange. Je ne sais ni pourquoi ni comment on a besoin de moi. Toutefois, si j'ai été réveillé c'est afin que je prête mes services. Pour qui ou pour quoi, je n'en sais rien. Espérons que la tâche ne s'annonce pas trop ardue, car pour le moment j'ai une envie insatiable de dévorer du sang frai. Pas celui que me propose cette jeune fille.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum