Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Mer 21 Déc - 13:08

Revenir en haut Aller en bas
Oyez Oyez citoyens! °w°(A toujours voulue dire ça)

Ne nous voilons pas la face, l'Avventura subit une grosse chute d'activité. Certains membres restent fidèles, mais y passent seulement en coup de vent, sans trop faire quoi que ce soit. Je demande alors à ces même membres de venir poster ici leurs idées pour renforcer l'activité du forum, et surtout, attirer de nouveaux membres RÉGULIERS. Parce que de nouveaux membres c'est cool, mais s'ils ne viennent pas...

Bref, Pour mon cas, j'ai deux idées. C'est maigre, mais voilà:

-Proposer à Amphii d'élire au moins un nouvel admin(qui ait des idées, pas juste histoire d'avoir 4 admins), parce que Fisherandrield est porté disparu, et bien qu'Amarra ait dit qu'elle revenait, on a toujours pas de nouvelles... (Désolé de dire ça si rudement, mais je dis ce qu'il y a à dire)
-Faire des partenariats: Je connais un forum avec des admins bien sympa, qui accepteraient peut-être.

Ouais, c'est vraiment maigre, mais bon, sans idées même de base, on s'en sortira pas.

Et on peut le faire, le forum a déjà ressuscité 2 fois, alors pourquoi pas une 3eme?


Bouyah!
Le Fondateur
Messages : 1099
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Pouvoirs: Omniprésence, Omnipotence
Statut (membre actif ou inactif ?): Actif
Ancien
tu as passé le cap des 5 ans sur le forum, tu es un ancien !
Posteur légendaire
Récompense reçu pour avoir fait 2500 messages
Fiche RP Check !
Parce que remplir sa fiche RP sur son profil, ça peut toujours dépanner les autres joueurs !
Admin

Message par Le Fondateur Mer 21 Déc - 13:10

https://l-avventura.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
C'est chou Serine ! Hehe
Je viens m'excuser au passage. Mais l'université me bouffe un peu.
Mais comme je l'ai écrit je ne sais plus où, j'ai bientôt 2 mois de vacances !
Alors, n'hésitez pas à poster vos idées ! J'aurai bien le temps de m'en occuper =D =D

Message par Invité Mer 21 Déc - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
Ahah je suis fière de moi !! *fermons la parenthèse*

Fin, bref, je suis contente que Serine ai ouvert ce sujet, en espérant qu'il fasse bouillonner le forum (rappelons que l'espoir fais vivre). Je vais pour ma part poster un sujet pour mettre en route très rapidement des events de Noël (je sais, ceux d'Halloween ont pas trop marcher, mais c'est pas grave, je suis une mule). Ensuite... Bah... je posterais très vite si j'ai d'autres idées.

Message par Invité Dim 25 Déc - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
Peut être trouver d'autre Top Site plus visités (en sachant qu'il faudra voter le plus possible pour que ça serve à quelque chose)...

Message par Invité Dim 25 Déc - 23:41

Revenir en haut Aller en bas
Je propose que certains membres de l'avventura allant aussi sur d'autres fofos rp fassent de la pub pour nous histoire d'attirer quelque curieux, bon après certains membres y ont surement déjà pensés mais je propose au cas ou.

Message par Invité Jeu 1 Mar - 13:26

Revenir en haut Aller en bas
Kyarra a écrit:Peut être trouver d'autre Top Site plus visités (en sachant qu'il faudra voter le plus possible pour que ça serve à quelque chose)...

Oui, je suis de l'avis de Kyarra. D'autres top-sites serait mieux, c'est bien d'être premiers sur ceux sur lesquels on est inscrit, mais si peu de gens y vont, ça sert moins tout d'un coup. Ou alors, comme je l'avais suggéré à l'époque, un Annuaire du forum (exemple: L'Annuaire des Roses Noires qui a l'air pas mal). Un forum où l'on trouve tous genres de RP, comme ça pas de partenariats avec des RP exactement du même genre ou aussi actifs (ou inactifs généralement).
Bon c'est sûr, il faut prendre la peine de s'inscrire sur un forum, remplir des sujets de présentation. Mais bon après on a a la prime notre forum d'inscrit sur un bel Annuaire assez populaire, et vous pouvez demander au staff de ce forum de venir ici "noter" le forum. Ils vous donneront leur avis, donneront des conseils pour améliorer, selon leur point de vue ce forum. Et peut-être qu'un point de vue extérieur est ce qu'il nous faut pour avancer.

Sinon j'ai pensé à autre chose: Nariwen, vu que c'est toi qui a l'air de gérer les events liés au calendrier (Halloween, Noël, etc) Peut-être que les mettre à jour plus souvent (par exemple la St Valentin est passé et plait souvent, ou alors le Printemps qui ne va pas tarder). Par contre, au lieu d'avoir 3 endroits de RP qui soit Hors Contexte Avventura, n'en avoir qu'un ou deux suffiraient. Car avoir plusieurs catégories non utilisées n'a pas de grand intérêt, autant en avoir un (ou deux) qui servent de défouloir.
Un des deux pourrait par exemple être consacré au calendrier. L'autre serait le défouloir genre salon rose, etc.

Voilà un apport d'une partie de mon point de vue perso. =)

Message par Invité Jeu 1 Mar - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
Ton idée est intéressante Ily. Pour ma part je ne m'intéresse absolument pas aux annuaires car bien souvent les forums à l’intérieur sont souvent morts. Enfin pour ma part quand j'en visite un et bien je m'en détourne bien vite mais il faudrait avoir l'avis de Phiphitte si ça l'intéresse.
En revanche pour les top sites, je pense que c'est encore à voir car trop de top sites à la fin ça gonfle de voter dessus. Enfin ce n'est que mon avis n_n

Message par Invité Jeu 1 Mar - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
Je comprends ton point de vue des annuaires. C'est vrai qu'il y a beaucoup de "morts" ou "nouveaux-nés", mais ça peut valoir le coup afin d'avoir un avis extérieur et on y gagnerait peut-être quelques membres d'une rare et bonne qualité.

Pour ce qui est des top-site, je pensais surtout à remplacer un des trois mis en place par un nouveau, car un accueil qui ne soit plein que de liens à cliquer ne résulte qu'en une chose: aucun clic du tout. Et c'est sûr que ce n'est pas le but non plus.

Message par Invité Jeu 10 Mai - 11:29

Revenir en haut Aller en bas
Je pense qu'il est grand temps de faire un petit up de ce poste. L'Idée que je viens de vous proposer est assez simple:

Il y a un event en cours les gens! Wink

Beaucoup attendent que des RP soient finis, ou que l'on en soit à un point précis de l'event... Mais en attendant que cela arrive, vous pouvez peut-être essayer de poster, quitte à ne poster qu'un unique message (faire figurant dans un RP en cours, passer sans pour autant prendre part au RP)

On a eu pas mal de Nouveaux qui se sont inscrits, mais qui se sont volatilisés. Je pense que différentes choses sont en cause (ben ouais pas que la faute à leur vie ou à nous hein). Mais le manque d'activité alors qu'on a tellement de lieux, de possibilité de par l'histoire, nos races, nos particularités, etc que l'on n'exploite pas.

Bref, les Jeux et le HRP c'est pas mal, mais ça tue sûrement un peu le forum aussi. Alors pour ceux qui se connectent régulièrement et qui ne postez jamais, je pense qu'on peut trouver quelque chose pour vous motiver à nouveau. J'essaye de me creuser les méninges, mais pour l'instant je ne vois pas autre chose que cet appel presque de détresse

Message par Invité Jeu 10 Mai - 12:07

Revenir en haut Aller en bas
Etant à la fois nouvelle et motivée (oui parfois ça arrive !), je viens apporter tout mon soutien pour votre entreprise de ressuciter le forum.

Oui, vos events sont des bonnes idées, destinées à rebooster un peu l'activité du forum mais le dernier en date exclue les personnages humains qui ne peuvent être contaminés... Je ne fais pas de reproche mais je trouve ça un peu dommage, ça exclue des joueurs.

Ensuite, il est vrai que l'Avventura regorge beaucoup de races différentes qui évoluent de manière intéressante. Je suis nouvelle ici alors je ne connais pas tout ce qui a déjà été fait ou dit mais peut être que l'on pourrait davantage jouer sur les races ?
Prenons l'exemple des lycans et des vampires, si je ne me trompe pas, j'avais lu quelque part que ces deux races ne sont pas faites pour s'entendre et pourtant on les retrouvent en masse parmi les rangs des Rebelles. Une prise de pouvoir au sein des Rebelles ? Twisted Evil
Ou créer (avec la participation des joueurs intéressés) des RPs sur l'origine des hybrides (cela m'a intrigué dès le début). Les hybrides sont apparus mais leur naissance reste un mystère. Cela permettrait aussi d'utiliser davantage le bâtiment multi-fonction ou l'hôpital.
Bien sûr ce ne sont que des propositions, j'attend vos avis ! Razz

Pour ce qui est du recrutement, j'ai quelques amies habituées du RP, je leur demanderai si elles sont intéressées, quitte à devoir sacrifier la sexualité de mon personnage Sad (oui elles sont fans de yaoi comme moi alors ce devra être une condition pour s'inscrire ><).
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas et qu'ils veulent découvrir Twisted Evil >
Spoiler:

Cette dernière réflexion est à prendre au second degrès mais je compte bien essayer de les recruter quand même. (j'aime harceler les gens *o*)

Message par Invité Ven 11 Mai - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
C'est gentil d'avoir relevé le message Natsu et c'est encore plus gentil d'essayer de nous rameuter du monde, car ça nous ferait le plus grand bien. Harcèle les donc (je t'envoie de l'Ily-attitude par télépathie, des fois que ça puisse aider... si ça marche).

Pour ce qui en est de l'activité des humains durant l'event, on essaye de revoir la chose, car je me doute bien que tous les humains ne sont pas du genre suicidaire de Tanya. Mais, encore une fois, pour arriver à faire évoluer l'event, il faut un minimum de participation. Enfin, on va voir comment les choses se déroulent, le staff essaye de parler de ça et de mettre des choses en place.

Par rapport au conflit éternel loups garous et vampires, c'est lié au mythe même des créatures. Ils sont faits pour se bouffer, c'est sûr. Mais, de par l'histoire et des chois de RP de certains, ce conflit n'est jamais ressorti car on préfère privilégier le conflit Cercle/ Rebelle, que celui mieux connu des deux races (que l'on peut retrouver dans pas mal de forums, livres, films, etc. et qui, du coup, est moins attirant, pour certaines personnes, je pense).
Toutefois, le choix de certains joueurs ne devrait pas entraîner tous les autres joueurs à suivre le même chemin. Un peu comme pour la sexualité, nos persos ont fait des choix, ont des préférences. C'est à nous de les jouer en fonction de ces caractéristiques que nous leur donnons.

Tel est mon avis sur la question, et je pense qu'on est plusieurs à la partager. Je pense que l'essentiel est de préserver l'esprit du forum, donc privilégier avant tout un conflit Cercle/ Rebelles, mais de par leur nature haineuse, violente, et j'en passe, certains membres du groupe de Rebelles peuvent sûrement être amenés à ne pas s'apprécier et à se la jouer solo par moments.

Message par Invité Ven 11 Mai - 20:39

Revenir en haut Aller en bas
(Ily-attitude bien reçue, chargement en cours.)

Je respecte ton avis sur l'orientation du fow. Comme son contexte est centré sur la lutte Cercle/Rebelles, je comprend ton opinion de ne rien changer à l'intrigue qui en est la base.

Pour ce qui est du choix des joueurs, (j'ai relu mon post précédent et encore une fois je ne le trouvais pas très net sur la fin donc je viens poser un éclaircissment) je suis encore d'accord avec toi. Je ne forcerai personne à faire de son/ses personnage(s) des homosexuels. Rolling Eyes (mes tentatives antérieures ont déjà échoué elles aussi lol).
Si de tels personnages apparaissent je n'y serais pour rien promis ! ><
Les quelques pistes que j'avais énoncé pour de nouveaux RPs n'étaient destinées qu'à développer les parties sombres de l'intrigue, qui auraient pu intéresser certains joueurs. Mais rien ne se fera sans l'accord du staff ou des joueurs intéressés.

Bon, j'ai l'impression d'avoir piétiné sur mon post d'avant plutôt que d'avoir fait avancé le truc... Je vais dormir avec les poules. x.x

Message par Invité Ven 11 Mai - 23:53

Revenir en haut Aller en bas
Ah mais je ne t'inquiètes pas, je n'ai pas pris ton message dans le sens que tu demandais une orientation ou une autre, j'exprimais moins point de vue sur la chose. Enfin, après re-lecture j'ai des doutes quant à ma réponse, mais bon... La passion l'emporte souvent chez moi >.<

Et pour ceux qui lisent ce message: Zouh! Allez poster au lieu de flâner!

Sinon, j'en profite pour dire que j'ai piquée à Maria son idée de rajouter mon état par rapport à l'event dans ma sign'. Peut-être que ça peut faire réagir les gens de voir ce qu'il en est de l'event? =)

Message par Invité Sam 12 Mai - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
* flânait par ci par là!*

Ah mais j'ai poster!!! Tu le remarquera par toi même!!! Et j'ai copité moi aussi!!!
>< pas tapé!!! Je ne fais que suivre de bonne idée! Alors moi aussi, je vous l'avoue dans ma signature, je vais tous vous contaminer!!! Et même du regard! nah! (Ou pas!!!)

En tout cas, pour revenir tout de même au sujet principal, je suis comme Ilyàna, je veux faire en sorte que le forum bouge. Et c'est bien agréable de voir que nous ne sommes pas les seules. Et je penses qu'il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs! Euh... nan, enfin si mais je voulais dire qu'il n'y a qu'ensemble que l'on arrivera à faire bouger les choses.

Alors pour ma peine, je vais tenter de montrer l'exemple. (faite attention c'est loin d'être le meilleur! Wink )

Message par Invité Mar 22 Mai - 9:00

Revenir en haut Aller en bas
Un peu hors-sujet, mais je me voyais mal ouvrir un nouveau sujet pour ça: Suis-je la seule qui ne parvient plus à accéder aux top sites et donc pour voter pour le 'fow? Depuis ce matin ça plante et je n'arrive pas à y avoir accès.

Message par Invité Mar 22 Mai - 13:15

Revenir en haut Aller en bas
Non, ça plante pour moi aussi depuis quelques jours mais j'ai cru que cela venait de ma connexion pourrie...

Spoiler:

Message par Invité Mar 22 Mai - 13:35

Revenir en haut Aller en bas
Surement dû à une maintenance de leur part... Je voulais le dire à Amarra, z'etes plus rapide...

Message par Invité Mar 22 Mai - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
Ben Natsu, pour moi hier c'était lent, mais ça ne plantait pas pour autant. Donc ta connexion doit y jouer peut-petre?

Je m'étais déjà faite la réflexion hier qu'il y avait sûrement une mise-à-jour, mais là je n'accède à aucun des deux premiers top-sites donc ça ne peut pas être une maj, enfin, je ne pense pas que ça en soit une du moins. Et puis, ça plante toujours, une maj pour ce genre de truc ne prendrait pas tant de temps.

Enfin, je ne suis pas la seule, donc ça me rassure d'un côté... d'un autre: ben comment que les gens vont nous trouver? >.<

Spoiler:

Message par Invité Mar 22 Mai - 16:48

Revenir en haut Aller en bas
Alooors je vois que ça flâne par ici :face

*dégaine son fouet*

huhuhu

Alors revenons à un peu de sérieux mes petites peaux d'agneaux (avec quoi en dessous ? ça c'est la surprise)
Tout d'abords, l'orientation sexuelle des joueurs ne regardent qu'eux. Après tout Amarra est bi alors (quoi vous ne le saviez pas ? que vous êtes niais, Amarra est polyvalente... toujours huhuhu) ensuite il en va de même pour la mentalité bien que je pense qu'une évolution est toujours à envisager au fil des rps.... Histoire de dériver et ça, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens.
Cependant oui je préfère de loin rester au conflit de base qui constitue le forum : Cercle VS Rebelles.
Et en parlant des rebelles je viens de me dire que ce serait bien qu'il ait un nom valable genre Oméga ou Eclipse... bref un truc qui irait pour nommer ce groupe de délinquants...

Enfin oui je pense que les top sites sont en maintenance. Leur serveur a peut être un problème donc soyons patient. En attendant que ça fonctionne, allez rp mes petits.

Message par Invité Mar 22 Mai - 17:07

Revenir en haut Aller en bas
Mais je ne demande que ça de RP, j'attends les réponses moi s'tout u_u

Sinon groooos +1! Je plussoie totalement: Les Rebelles ça fait pré-ado comme nom, mais j'ai tellement râlé dernièrement que je me suis dit qu'il vaudrait mieux attendre avant de souffler une idée de plus =D

Et pour finir, je savais que Mama était bi moi!

Message par Invité Mer 23 Mai - 9:25

Revenir en haut Aller en bas
Les rebelles plus sous le nom des rebelles hum... Ils veulent la liberté de leur point de vue donc un nom plutôt bien et accrocheur...

La ' guérilla de la liberté ' fait trop tâche, bon je retourne faire autres choses parce qu'à dire n'importe quoi...

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum