Description de la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Partagez|
Invité

Message par Invité le Mar 28 Déc - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
- En bout d'une rue et à coté d'un petit terrain vague se tient la maison de Nathaniel Kathûnn. Vu de l'extérieur, elle ne semble pas très rassurante. Les murs en pierre claires sont un peu penchés et paraissent ondulants tandis que le toit de tuiles sombres montre une stabilité apparemment douteuse. La porte d'entrée est une grande porte en bois plutôt ancien et dont le frappoir ressemble à une gargouille dont la mâchoire et amovible. Sur la gauche du bâtiment se tient une porte de garage qui jure avec l'ancienneté de la maison. Ceci dit, la construction avait été faite ainsi et se tenait la depuis plusieurs années.

- l'intérieur est cependant bien différent de l'idée que l'on s'en fait. La maison ressemblerait presque aux demeure de riches propriétaires, enfin à l'originalité des élément qui la compose. La première chose que l'on constate lorsque l'on rentre est un grand couloir en T menant aux différentes pièces. Celui ci est clair et plutôt bien éclairé. On y trouve une porte de part et d'autre de celui ci. la première menant à la bibliothèque et l'autre au salon. Lorsque l'on arrive au bout, les deux ailes ont aussi chacune plusieurs porte sur le coté. On y trouve à la gauche la cuisine avec une porte en face menant au salon et un peu plus loin une autre porte menant à la cave. Au bout de couloir se tient une porte plus modeste menant à un petit garage. Sur la droite du couloir se tenaient encore d'autres portes. La première plutôt sombre menait à la chambre de Nathaniel. La seconde emmenait vers la salle de bain et la troisième, la chambre de sa colocataire. Le tout était décoré de nombreux tableaux et éclairages muraux.

- La bibliothèque était une des pièces principales et des plus grandes de la maison. Les murs étaient d'un pourpre plutôt sombre et le plancher était composé de lame de parquet ciré. On pouvait y trouver des milliers de livres rangés sur de grandes étagères. Il y avait des livres sur tout, cuisine, magie, surnaturel, mécanique ainsi que des livres pour enfant. Certains ouvrages étaient même ancien et rares. On y trouvait aussi quelques tables et chaises confortables et bien éclairées pour le loisir de la lecture.

- Le salon était l'autre grande pièce de la maison. Les murs d'une couleur bleu très pale étaient parsemés de plusieurs grandes fenêtres. On y trouvait une très grande table pour au moins 7 à 8 personnes ainsi que le nombre correspondant de chaises confortables. Sur l'un des murs, non loin de la table se tenait une grande cheminée en pierre, de même nature que celles de la maison. Il y avait aussi dans un coin de la pièce une télévision pas très récentes et assez poussiéreuse devant laquelle siégeait un canapé. Le tout était complété par un petit bureau sur lequel était déposé un matériel informatique plutôt convenable.

- La cuisine était d'une propreté remarquable. Le carrelage clair était nettoyé souvent donc un peu usé et le mobilier gastronomique classique était bien rangé à sa place. On y trouvait tout ustensile nécessaire à la cuisine, allant de la casserole des plus standard au four avec grill. On pouvait y cuisiner tout ce qu'on voulait.

- La cave était le lieu ou Nathaniel travaillait ses sorts plus jeune et qu'il avait récemment reconverti en atelier de magie. Elle s'étendait sous toute la maison et était éclairée le jour par de nombreux soupiraux et la nuit par des chandelles murales. Il y avait aussi deux bureaux bien moins riches que ceux des autres pièces ainsi que deux tables, l'une servant a préparer des mélanges, l'autre servant à la nécromancie. On pouvait aussi voir plusieurs mannequins de divers matériaux utilisés par les apprentis mages. Sur la porte de la cave était noté qu'il était strictement interdit d'y entrer.

- Le garage n'était pas compliqué à décrire. Le sol de ciment brut et les parois originelles montraient clairement que cette pièce n'était pas très utilisée. Au fond de celui ci étaient entassés des centaines d'objets divers datant de l'enfance de Nathaniel ou d'autres plus récents qu'il avait accumulé. Il s'agissait en fait de son débarras. La partie avant cependant était plutôt propre et dégagée. On pouvait y faire tenir un véhicule de taille moyenne.

- la chambre de Nathaniel était à son image, très tournée vers le réflexion mais chaotique. Les murs plutôt bleu sombre donnaient une impression d'effroi tandis que le sol clair amoindrissait cela. Dans un coin de la pièce se tenait un lit accolé a une table de chevet sur laquelle se tenait une lampe des plus classiques. Une grande armoire garnie de vêtements prenait place au bout du lit. De l'autre coté de la pièce on pouvait voir un bureau recouvert de plusieurs livres ainsi qu'une étagère dans le fond. Elle contenait plusieurs objet divers dont l'utilité laissait la plupart des gens perplexes.

- La salle de bain était tout ce qu'il y avait de classique. On y trouvait une douche dans un coin de la pièce ainsi qu'une baignoire de l'autre coté. Elle étaient séparées par un miroir mural accroché au dessus d'un lavabo. Au bout de la baignoire se tenait un meuble ainsi qu'un petit tabouret utilisé par les femmes pour se maquiller. On pouvait voir en face une étagère ainsi qu'un meuble pour ranger divers produits destinés aux soin du corps.

- la dernière chambre était celle de sa colocataire. Actuellement, elle était encore vide. Il n'y avait qu'un lit fait avec des draps et couvertures blancs. Une table de chevet siégeait à coté sur laquelle était posé une lampe classique. En face il y avait un petit bureau pour travailler entièrement vide. AU bout du lit on trouvait une armoire, elle aussi vide. Les murs étaient d'un beige clair et le sol fait de lame de parquet ciré.

Plan de la maison
Spoiler:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La maison en ruine
» Maison de Nara
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» Maison de Riiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Avventura :: Archives RPs-