Partagez|

Règlement et charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 24/04/2010
Admin
MDJ
MessageSujet: Règlement et charte du forum Mer 6 Oct - 18:40




N'hésitez pas à parcourir le forum.
Il s'agit avant tout d'être sûrs que l'univers correspond à ce que vous cherchez.
Avant même de vous inscrire, pensez à lire le présent règlement,
ainsi que le contexte de l'Avventura.






   


Aucune insulte, propos raciste, discriminatoire, homophobe, sexiste ou xénophobe ne sera toléré ici.

Le Staff vous demande donc de respecter tous les membres de ce forum. On ne vous demande pas de tous vous aimer mais de faire preuve de respect entre vous. C'est un élément essentiel pour une vie en communauté.

Nous vous invitons à régler vos conflits personnels par le biais des messages privés et non ouvertement, pour ne pas nuire à l'ambiance du forum. En cas de nécessité, contactez un membre du Staff.

Le Staff vous déconseille d'étaler votre vie privée à la vue de tous afin de respecter le contexte du forum. (MSN / Skype / Facebook ainsi que les MPs sont là pour ça.) Sachez aussi que la section flood recense certaines parties permettant de vous y exprimer.

Finalement, comme vous le savez le Staff est au service du règlement, son rôle est de veiller au respect des règles du forum et de sanctionner si besoin est. Vous devez cependant savoir que même l'équipe est concernée : si vous estimez qu'un membre du Staff est hors-norme, qu'il n'est pas conforme, veuillez le contacter ou contacter un autre membre du groupe pour en discuter. Ici le plus grand patron, c'est le règlement lui-même et tout le monde se doit de le suivre, le Staff aussi est sensible aux sanctions.






Le langage SMS, de même que les abréviations, est interdit dans toutes les sections du forum, même le hors-jeu et sur la chatbox.

Le Staff ne vous demande pas d'avoir un français parfait. On vous demande juste de faire des efforts afin d'écrire de façon compréhensible et claire pour tous.

N'oubliez pas que Firefox possède un correcteur intégré, tout comme les logiciels de traitement de texte (Word ou Open Office). Enfin, le site BonPatron propose de très bonnes corrections.






Aucun Flood n'est autorisé à votre arrivée.

Vous pourrez commencer à RP et flooder suite à la validation de votre présentation. Néanmoins, les sujets "Questions/Suggestions/Réclamations" et "Demande de partenariat" ainsi que la ChatBox restent accessibles.

Dans la même veine, le double-post ou doublon, le triple post, le quadruple post, bref vous aurez compris, sont interdits (sauf en cas de messages très longs). Pensez à utiliser la fonction "éditer" si vous souhaitez rajouter ou modifier quelque chose à votre message.





Toute pub que ce soit par MP, sur la Chatbox, dans le flood, dans la signature ou dans un post n'est pas tolérée.

Cependant, les demandes de partenariat sont ouvertes.
Pour tout renseignement, veuillez-vous référer ici et faire votre demande dans cette section.






Ce forum est protégé ainsi toute copie partielle ou complète sans demande ni autorisation aux personnes concernées est interdite. Merci de respecter le travail des membres de l'équipe.


  • Idées et conception © Amphii - Le staff
  • Construction du forum © Amphii - Le staff
  • Carte Géographique © Yukio
  • Design et codage © Lorelaï pour le forum (graphisme & codage). Natsume et Leann pour les fiches de gang et de présentation.
  • Aide au codage © ForumActif & leSiteduZéro & Never Utopia
  • Polices utilisées : Dafont



D'autre part, toute information délivrée à votre enregistrement est stockée dans la base de données du forum. Le Staff d'Avventura n'est en aucun cas responsable si un piratage conduisait à l'accès de ces données.









Étant sur un forum RPG, le Staff vous demande de vous inscrire sous le nom et/ou le prénom de votre personnage.

Les pseudos avec numéro(s), symbole(s) ou autres sigles ne sont pas acceptés et seront supprimés automatiquement.
De même que les surnoms et les noms de personnes ou personnages déjà existant tels que
"Harry Potter" ou "Ichigo".






Avoir un avatar est obligatoire.
La taille de l'avatar: le format demandé est de 200*400.
Celui-ci devra représenter votre personnage de la façon la plus fidèle possible.
Ce doit être un dessin (manga autorisé). Les photos et images tendancieuses
(le nu et le porno) sont interdites.

Votre signature peut comporter une ou plusieurs images et/ou du texte.
La taille est fixée à un maximum de 300 de hauteur et 500 de largeur.
Inutile de mettre un quelconque lien vers votre fiche de personnage,
ou vers votre fiche parcours, il existe un champ spécifique dans votre profil.

Votre avatar et les éventuelles images de votre signature doivent être non-animées.
Toute image ne respectant pas les règles émises plus tôt sera supprimée ou automatiquement redimensionnée.
(Comment mettre une image à la bonne taille ? Rdv ici)






Votre fiche en tant que joueur et votre fiche de personnage doivent être postées et correctement remplies pour être validées. Aucun message de bienvenue n'est toléré sur ces fiches. Merci d'en tenir compte.


  • Votre fiche personnage doit être postée ici en suivant ce modèle.
  • Il vous est demandé de faire votre fiche en deux semaines après votre inscription. Pour plus de temps, merci de contacter un membre du Staff. Si votre fiche n'est pas terminée dans le temps imparti, elle sera archivée et votre compte supprimé.
  • Votre fiche joueur doit comporter le lien de sa fiche personnage.
    (Vous copiez l'adresse URL de votre fiche personnage.
    Puis, vous allez dans votre Profil > Informations > Champs de contact > Fiche personnage.
    Coller votre lien et enregistrez.)
  • Votre fiche joueur comportera aussi le lien de sa fiche parcours.
    (Vous copiez l'adresse URL de votre fiche parcours.
    Puis, vous allez dans votre Profil > Informations > Champs de contact > Fiche parcours.
    Coller votre lien et enregistrez.)
  • La propagation de pouvoirs parmi les citoyens de l’Avventura demeure un fait relativement rare. Pour maintenir cette vision du contexte, la possession d’un ou deux pouvoirs, ne sera autorisée à un représentant d’une race, qu’après la validation de 3 présentations sur la race en question. A noter qu’il s’agit bien de présentations validées, non en cours de rédaction ou de validation.
    En contrepartie, il sera possible aux joueurs d’obtenir un pouvoir en remportant un Event organisé par les bons soins du Staff. Alors à vos claviers !




Nous vous invitons à regarder la liste des rôles disponibles et personnages prédéfinis.






Le multicompte est autorisé et n'a pas de limite. Toutefois, n’oubliez jamais que vous devrez être actif avec vos personnages, tous sans exception.

Sachez que pour la création d’un nouveau compte (ou changement, de personnage) vous devez demander l’accord du staff. Avant la création du nouveau compte.

Le Staff pourra vous refusez votre double compte si vous n’êtes pas assez actif, êtes-là depuis moins de trois mois ou pour tout autre motif que le staff jugera suffisant. Ces motifs vous seront énumérés si on vous refuse votre demande.

Il est possible de refaire une nouvelle demande de personnage deux mois après le refus. Toute demande avant ce temps sera considérée comme un nouveau refus et le délai s’applique à nouveau.

Dans le cas d’un changement de personnage, vous devez réutiliser votre compte actuel et avoir l’accord du Staff, afin d’éviter tout abus. Un seul changement par six mois sera autorisé, à moins d’exception autorisée par un administrateur.

Si vous ne souhaitez plus jouer l’un de vos personnages, contactez un membre du Staff. Nous réfléchirons ensemble à la façon la plus crédible de le faire disparaître ou quitter le forum.

Si vous créez un personnage illégal (DC non autorisé/Changement de personnage non autorisé/etc.) votre compte illégal pourra et sera supprimé à moins d'une justification sérieuse et accepter par un administrateur. Un bannissement du forum pourra aussi être appliqué sur votre compte non illégal.






En cas d’absence à long terme (plus d’une semaine), nous vous prions d’aviser dans la section « absence ». Si votre absence dure plus d’un mois les gens avec qui vous RP pourront demander de continuer sans votre présence (dans le cas de RP à trois [3] joueurs ou plus) ou archiver dans le cas de deux (2) joueurs.

Ceci est une question de respect, afin d’éviter tout blocage pour les autres joueurs.

Si votre absence n’est pas motivée ou trop longue, votre personnage pourra être supprimé sans préavis dans un délai de six (6) mois depuis votre dernier message posté.









La mise en forme des messages est libre, dans une certaine mesure.


  • Votre titre doit contenir les informations suivantes : [privé]/[pv] ou [libre], [Hot] ou [Choquant],
    [En cours] ou [Terminé].
  • Vos messages devront faire 450 mots , au minimum.
  • Votre texte devra être aéré par des paragraphes pour faciliter la lecture.
  • Votre orthographe, tout comme votre conjugaison et votre grammaire devra être soigné.
  • Ne multipliez pas les effets de style tels que le gras, l'italique ou les couleurs.
    Gardez ce genre de mise en forme pour les pensées et les dialogues.


Vous débutez dans le domaine du RP écrit? Pas d'inquiétude, rendez-vous ici.






Nous vous rappelons que votre partenaire RP est le seul maître de son personnage.

De ce fait, il est le seul habilité à décider des actions de son personnage ainsi que de sa mort. Un personnage joueur ne peut être joué ou tué sans la permission de son créateur. Si cela vient à se produire, le joueur contraint est en droit de révoquer (refuser) l'obligation et donc d'agir à sa guise.

Pour information: si vous êtes plusieurs dans un topic, n'hésitez pas à faire un ordre de passage pour faciliter le jeu.
Ex : Ordre de passage : Vegeo Natus, Natsume Kageya, Eleonor Doherty et Danaliel Lofen puis vous reprenez au début. Le premier sera celui qui a créé le sujet, puis les autres répondent en gardant un ordre. Il faut donc attendre votre tour.



L'abus de pouvoir est à proscrire. Soyez Fairplay.






Bien que cela puisse sembler être une évidence et que ce forum soit rempli de créatures étranges et incroyables, votre personnage doit être crédible et s'intégrer à l'univers du forum. Soyez donc réalistes dans vos rps.

Vos personnages ont des faiblesses dans les pouvoirs, il faut en tenir compte.
Oubliez donc les "Grosbills" (personnages surpuissants). Le plaisir du RP c'est l'échange!

Si vous jugez que quelqu'un abuse, dites-le lui par mp ou à la fin de votre post.
Référez-vous à un modo/admin en dernier recours.






Il n'y a pas de limite au nombre de sujets simultanés que vous pouvez ouvrir. Attention toutefois à respecter une certaine chronologie. Votre personnage ne peut donc pas être présent à deux endroits en même temps. Soyez logiques.


En vous inscrivant sur ce forum, vous admettez avoir pris connaissance
de la Charte de ForumActif ainsi que des règles spécifiques à ce forum.
Vous admettez également l'avoir pleinement compris et en accepter les différents points.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 24/04/2010
Admin
MDJ
MessageSujet: Le règlement de la Chatbox Dim 6 Oct - 17:37


Le règlement de la Chatbox


La chatbox est un lieu de convivialité et d'échange. C'est là où l'on rencontre et où l'on peut croiser les créateurs des autres personnages. Cependant c'est aussi un lieu régi par des lois simples qui sont pour ainsi dire présentes sur tout le forum.

Tout d'abord le respect et la correction. Ainsi les insultes ne sont pas tolérées, tout comme les comportements irrespectueux. C'est à vous de vous gérer mais aussi de rappeler à l'ordre les autres joueurs si leur comportement vous déplaît. On peut mettre des formes dans nos propos, pas besoin d'employer un ton désagréable pour se faire comprendre.

Nous insistons sur le fait que les nouveaux arrivants sur le forum ne sont pas autorisés à rpcb avant que leurs fiches ne soient terminées et en attente de validation. Le simple "en cours" n'est pas accepté. Le cas échéant, ils seront rappelés à l'ordre une première fois et s'ils sont repris sur le fait, d'autres sanctions pourraient suivre.

Ensuite, il est désormais interdit de faire des rpcbs à tendances sexuelles. Le Staff vous rappelle qu'il y a des jeunes ici, ainsi que des gens qui n'ont pas spécialement envie de lire tout et n'importe quoi sur la cb. Merci donc de privilégier les MPs pour ce genre d'échange. Les propos sous-entendus et faits pour rire peuvent passer mais merci de ne pas en abuser.

D'autre part les conflits aussi se règlent par MPs. Si vous voyez des gens que vous n'aimez pas, ne leur parlez pas, c'est aussi simple que ça.

Enfin voici les sanctions qui seront données (et applicables seulement sur la cb) :


  • Rappel à l'ordre : Il n'y a pas 36 rappels à l'ordre. N'en abusez pas.
  • Kick : Il met en garde le comportement abusif du joueur et, si réitération du même comportement (que ce soit à l'instant même ou après), on passe à l'étape supérieur.
  • Ban : Ce dernier peut-être généralement d'1 mois, de 3 mois ou définitif, en fonction des récidives ou de la gravité de l'action.


~~~~Signature~~~~

Revenir en haut Aller en bas

Règlement et charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» CHARTE DU FORUM
» la charte du forum
» Charte du forum
» Charte du forum HarryPotter2005
» Règles générales et Charte du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Avventura :: L'explication du Coeur. :: Le règlement-