Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Jeu 17 Mar - 22:27

Revenir en haut Aller en bas
Les choses semblaient aller pour le mieux ces jours derniers pour le soldat du Cercle, bien qu'intérieurement l'élémentaire pleurait toujours la mort de sa semblable, il faisait au mieux pour aller de l'avant. Sa vie aurait continué de suivre son cours normal si il n'avait pas reçu ce matin, un appel de Tomhas Paliakov au sujet d'une cliente à qui il avait eu affaire. Écoutant d'abord attentivement ce que l'inventeur avait à lui dire, il manqua de peu de tomber de son siège en apprenant l'origine de cette fameuse cliente. Une élémentaire de foudre?

Quoi?!

Furent les premiers mots qui sortirent de la bouche de Rémio en apprenant la nature de cette fameuse cliente. Une élémentaire de foudre? Non seulement c'était une de ses semblables, mais une élémentaire du même type que lui qui plus est. Emporté par la curiosité, Rémio demanda à Tomhas de lui dire ce qu'il savait à propos d'elle et ce dernier lui dévoila son lieu de travail: la Cage.  Après avoir remercié Tomhas pour son aide, le jeune homme attendit la tombée de la nuit avant de sortir dehors à la rencontre de sa semblable. Heureusement, l'ancien elfe avait eu droit à deux jours de congé, cela lui donnerait la possibilité d'aller à la Cage sans avoir à se soucier du boulot.  Une fois arrivée vers la Cage, la première personne à laquelle Rémio eu affaire était un videur visiblement peu commode et très costaud. Heureusement, les habits que l'élémentaire portaient ce jour là étaient suffisamment élégants pour être acceptés. Bien vite, il demanda à plusieurs clients de la boite s'ils ne connaissaient pas une certaine Roxa Falkenhorst, mais ce nom semblait ne pas faire réagir qui que ce sois. L'ancien elfe fut cependant vite interpellé par un barman répondant au nom de Grégoire et qui l'avait vraisemblablement entendu. Bien que réticent à l'idée de donnes des informations sur une collègue de boulot à un illustre inconnu, Rémio réussi à faire céder l'homme à force d'explications et d'insistance. Ce dernier lui griffonna donc sur un bout de papier l'adresse de la jeune femme qui apparemment était la DJ de la Cage.

"Une fois que je l'aurais rencontré j'espère qu'elle saura expliquer les choses à son collègue, sinon je vais passer pour un stalkeur... En espérant déjà qu'il ne m'ai pas envoyé sur une adresse bidon."

Pensa avec pessimisme le jeune homme avant de repartir. Après quelques kilomètres de marche, le jeune homme arriva finalement à l'adresse indiquée. D'un geste hésitant, il se décida à toquer à la porte, dans l'espoir que quelqu'un capable de répondre à ses questions lui ouvre. Les secondes qui suivirent semblèrent durer une éternité, Rémio hésitait même à rebrousser chemin, mais après tout ces efforts pour la voir, il n'allait pas gâcher tout cela sur un simple coup de tête.

Bonjour, je suis Rémio! J'imagine que Tomhas vous a déjà parlé de moi.

Lâcha t'il d'une traite une fois la porte ouverte par la femme qu'il cherchait. Cela faisait si longtemps que l'ancien elfe n'avait pas croisé un semblable qu'il ne semblait même plus savoir comment se comporter en face d'un autre élémentaire.

Message par Invité Ven 18 Mar - 10:20

Revenir en haut Aller en bas
Lorsqu’elle avait ouvert les yeux pour la première fois, la petite élémentaire n’avait pas reconnu immédiatement son environnement. Ce n’était plus le décor familier de la Cage qui l’entourait mais quatre murs blancs et froids, à vous donner les chocottes. Heureusement, une jeune femme souriante l’avait rapidement prise en charge, lui expliquant gentiment comment elle était arrivée ici. C’est ainsi que Roxa apprit de la bouche de cette inconnue la conclusion du dérapage survenu à la Cage quelques semaines plus tôt. Chose étrange, elle n’en avait plus le moindre souvenir, du moins, jusqu’à un certain point. La petite élémentaire aurait bien été incapable d’expliquer ce qui s’était passé ce soir-là, aussi elle fut particulièrement reconnaissante auprès de Grégoire qui, encore une fois d’après les dires de l’infirmière, s’était chargé de répondre aux questions des policiers. Ce dernier était même allé jusqu’à passer à l’hôpital pour lui déposer des fleurs à son chevet – un acte dont Roxa ignorait la signification, arracher des fleurs à leur environnement naturel était une chose bien étrange à ses yeux – et la jeune fille ne fut pas longue à découvrir la carte qui accompagnait le bouquet.

« Ne t’inquiètes pas pour les frais d’hôpital, j’ai tout réglé et tu ne me dois rien. L’activité est à la baisse ces temps-ci alors fais-moi plaisir et prends toi quelques jours de congé d’accord ? Repose toi et prends soin de toi surtout ! »

Grégoire.


Rien d’étonnant à cela compte tenu des images de l’incident que l’on diffusait en boucle. Quelques petits malins avaient jugé bon de filmer la scène à l’aide de leurs téléphones portables et depuis, celles-ci avaient été reprises par les médias. La Cage n’avait pas pour réputation d’être dangereuse mais depuis cet événement, toutes les chaînes s’accordaient à dire qu’il valait mieux passer son chemin que d’y mettre les pieds.

« Sinon, ce sera à vos risques et périls chers téléspectateurs ! » s’exclamait une journaliste avec un faux sourire qui se voulait complice envers son public.

Déboussolée, Roxa quitta l’hôpital le jour même. Le médecin en charge de cette nouvelle patiente n’ayant rien décelé de grave, elle put rentrer chez elle. Jamais la petite élémentaire ne mit aussi peu de temps à rejoindre son studio. Sans être paranoïaque pour autant, elle avait l’impression d’être observée en biais par les passants. Il faut dire que sa couleur de cheveux – naturelle au passage – n’aidait pas à passer inaperçue. Sans doute était-elle passée aux informations en ignorant tout de la chose ? La jeune fille n’était pas une star montante mais sa réputation de DJ suffisait pour que certains associent le bleu électrique de ses cheveux au nom de la boîte de nuit. Elle referma précipitamment la porte du studio derrière et resta quelques minutes, haletante, le dos collé contre la porte en bois. Même ainsi, elle ne tarda pas à glisser le long de la surface rigide pour se laisser lourdement tomber par terre. Pourquoi ne pouvait-elle pas se souvenir des événements de cette nuit ? A cause de la boisson ? Et pourquoi Grégoire s’efforçait de la tenir à distance de l’établissement ? Tout était confus dans sa tête, elle se détestait. Roxa rassembla le peu de volonté qui lui restait pour se relever et se traîner en direction de son lit. Elle s’y laissa tomber et dut encore user de volonté pour se glisser sous la couette, s’enroulant dans celle-ci, tel un nems vivant. Cela constitua son refuge pendant les jours qui suivirent. La petite élémentaire ne voyait aucunement l’intérêt de sortir, ni même de manger quelque chose. De toute façon, elle n’avait pas faim. Ses journées se résumaient à dormir ou à comater, essayant d’oublier ce qui s’était passé. En vain. Parfois, elle cauchemardait, revoyant ce visage tordu en rêve, ce qui finissait la plupart du temps par la faire se réveiller en sursaut, le souffle court et en sueur. Un matin où elle ne dormait que d’un œil, un bruit inhabituel la força à sortir de sa torpeur. Quelqu’un frappait à sa porte. Un journaliste ? Son premier réflexe fut de remonter la couverture sur elle, jusqu’à recouvrir une bonne partie de son visage. Non, elle ne le ferait pas le plaisir de la voir dans cet état ! Les coups reprirent. Et si c’était Grégoire ? La jeune fille se mordit la lèvre et consentit enfin à quitter le lit. Prudent, elle ne fit qu’entrouvrir la porte, tenant à s’assurer de l’identité de la personne avant toute chose :

« … Oui ? »

Déception. Ce n’était pas le barman de la Cage mais un autre homme dont le visage ne lui était pas familier. La petite élémentaire allait refermer la porte, à présent que l’hypothèse du journaliste en quête d’anecdotes croustillantes se confirmait mais les propos de l’inconnu la figèrent net.

« Rémio ? »

Effectivement, ce nom ne lui était pas totalement inconnu, contrairement au visage de son interlocuteur. Et que ce dernier mentionne Tomhas acheva de convaincre la jeune fille qui consentit à ouvrir davantage la porte. Tomhas… Ce qu’elle aurait donné à cet instant pour l’avoir en face d’elle… Il était un peu bizarre certes mais au moins, l’inventeur l’aurait fait rire !

« Oui il m’a parlé de vous… Enfin, il m’a seulement dit que vous étiez un élémentaire de foudre… Et comment vous avez eu mon adresse ? »

Parfois, son cerveau faisait preuve d’intelligence, même si c’était un peu tard pour se poser la question après avoir ouvert la porte à un parfait inconnu ! Roxa se dit qu’elle devait renvoyer une image bien pitoyable à cet instant et le fait que cet homme soit l’un de ses semblables… Ses lèvres se serrèrent, tout comme sa gorge et elle finit par éclater en sanglots. Trop tard pour s’arrêter. Tant pis si elle faisait fuir ce Rémio à craquer de la sorte, sans prévenir alors qu’ils venaient tout juste de se rencontrer. C’était trop pour elle. Alors pour le moment, elle viderait son trop plein d’émotions en chialant comme la gamine qu’elle était restée malgré sa relative majorité.

Message par Invité Ven 18 Mar - 23:20

Revenir en haut Aller en bas
Rémio avait encore le traque quand il observa la jeune femme aux cheveux bleus. Il se rappelait alors avec amusement qu'Ewilan possédait aussi une couleur de cheveu peu commune, était ce là une des particularités des élémentaires? Avant qu'il n'ai pu se poser d'autres questions, la demoiselle commença à le questionner d'une manière tout à fait légitime, compte tenu du fait qu'ils ne se connaissaient ni d'Eve ni d'Adam. Alors que l'ancien elfe commençait à chercher ses mots, Roxa éclata en sanglot d'une manière qui désarçonna totalement Rémio.

"Qu'est ce que j'ai fais?"


Pensa t'il, totalement en panique. Il fut tenté de consoler Roxa en la prenant dans ses bras, mais une telle acolade aurait pu être très mal perçue venant d'un type qu'elle ne connaissait pas du tout, dans le pire des cas elle risquait même de prendre ce geste pour une agression. Ne sachant quoi faire d'autres, Rémio se contenta de poser ses mains sur les épaules de la jeune femme, tout en lui offrant son plus beau sourire.

Veuillez m'excuser. J'espère que je ne vous ai pas effrayé en débarquant à l'improviste, je souhaitais juste que nous puissions discuter, mais c'est comme vous le souhaitez.

Rémio n'osait pas vraiment demander à sa congénère la raison de ses pleures, il jugeait que c'était probablement lié à un problème intime, qu'elle ne souhaitait surement pas partager avec le premier venu. A la place, il se contenta de s'écarter légèrement d'elle en attendant patiemment qu'elle cesse de pleurer. Sa peur de déranger Roxa avait beaucoup augmenté suite à cet incident, mais comme elle ne le fichait pas dehors, Rémio en conclut qu'il avait l'autorisation de rester dans sa demeure, du moins jusqu'à nouvel ordre.

J'ai tellement de questions à vous poser.... Mais je ne sais même pas par où commencer.

Avoua Rémio, ponctuant sa phrase par un léger rire servant à détendre l’atmosphère, même si il doutait beaucoup de ses chances d'apaiser les tourments de sa congénère. Il regarda avec intérêt le studio de Roxa la jalousant presque de posséder une si belle demeure. L'appartement de l'ancien elfe était nettement moins spacieux et beaucoup moins accueillant que cet endroit. Son attention se redirigea néanmoins bien vite sur la femme aux cheveux bleus. Il aurait tant aimé connaitre la nature de ses pouvoirs, si il s'agissait là d'une élémentaire née ou bien si, comme lui, elle l'était devenue suite à un grave accident.

Je ne vous dérange pas j'espère?

Demanda t'il, pour être sure que son interlocutrice soit réceptive. C'était sans doute un peu tard pour poser cette question alors qu'il s'était déjà incrusté chez elle, mais il ne souhaitait pas non plus passer pour un squatteur. En attente de sa réponse, Rémio continua de triturer ses pensées, en attendant timidement que Roxa l'invite à rester ou lui demande de s'en aller. En attendant, il préférait naturellement, éviter de prendre ses aises dans un endroit où il n'avait même pas été invité à la base.

Vous savez... Les gens comme nous sont vraiment rares dans les environs, quand Tomhas m'a appris qu'il avait rencontré une personne comme moi, j'étais vraiment excité à l'idée de vous rencontrer. Ce qui m'intrigue, c'est que nous ne sommes pas seulement de la même "race", nous avons aussi le même don.

Du moins, pour la partie concernant le "même don", il s'agissait là d'une simple supposition. Tomhas avait juste dit à Rémio qu'elle était une élémentaire de foudre, mais peut être que ses capacités s'exprimaient d'une manière totalement différente des pouvoirs de l'ancien être sylvestre. Rémio hésitât un instant à lui montrer ses pouvoirs, mais c'était peut être une mauvaise idée. Elle semblait déjà à fleur de peau, inutile de tenter quelque chose qui serait susceptible de l'effrayer. Se rendant compte qu'il avait déjà trop parlé, il laissa à Roxa le soin de lui répondre, attendant patiemment ce qu'elle avait à lui dire.

Message par Invité Sam 19 Mar - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
Ses connaissances de la nature humaine ne lui avaient jamais enseigné à quel point pleurer pouvait faire un bien fou. La jeune fille évacua toutes les émotions négatives qui l’agitaient depuis son réveil au sein de cette chambre d’hôpital glaciale et ce, malgré la présence du bouquet de fleurs gracieusement offert par Grégoire, lequel avait cru bien faire avec ce geste. Sans doute Roxa aurait-elle pu continuer à vider son saoul pendant une petite heure, si les mains de son interlocuteur ne s’étaient pas fermement posées sur ses épaules. Laissant échapper un hoquet de surprise, la petite élémentaire osa lever les yeux en direction du visage de Rémio, lequel lui apparaissait un peu flou en raison du rideau de larmes qui s’échappait de ses yeux. Heureusement, les paroles de son congénère eurent plus de sens à ses yeux et la jeune fille consentit à s’essuyer les yeux, reniflant bruyamment. Le sentiment de honte pour s’être laissée aller de la sorte devant un inconnu, ne la submergea pas tout de suite. Mais puisqu’ils étaient de la même race, alors ça devrait aller non ? Elle l’espérait naïvement.

« Non, ce n’est pas… Vous ne m’avez pas effrayée, c’est juste que… La semaine a été…éprouvante… »

Ou comment ne pas être présentable pour une première rencontre. Il était certain que Rémio ne venait pas la voir pour parler de l’incident, même s’il avait dû en entendre parler. Essayait-il de se montrer prévenant en évitant volontairement le sujet ? Peut-être. Etait-ce seulement ce dont son interlocutrice avait besoin à cet instant ? Pas si sûr. Discuter hein ? Roxa réalisa qu’il se trouvait toujours dehors, sa crise l’ayant empêchée de le faire rentrer comme toute personne civilisée traite ses hôtes. Elle manquait à ses devoirs ! La petite élémentaire s’écarta lentement de la porte, ouvrant davantage celle-ci pour laisser entrer son congénère. Pour sa part, la jeune fille se contenta de refermer la porte derrière Rémio et retourna s’asseoir sur son lit, s’enroulant dans les couvertures. Des questions ? A lui poser ? Alors qu’elle se trouvait dans cet état émotionnel un peu instable ? Fort heureusement pour l’intéressé, le manque de tact de l’homme ne fut pas relevé par Roxa elle-même, qui se contenta de hausser les épaules, créant un remous général dans les plis des couvertures. S’il la dérangeait ? Nouveau haussement d’épaules.

« Maintenant que vous êtes là… »

Alors la petite élémentaire fit de son mieux pour se montrer réceptive aux questions de son interlocuteur. Pourtant, en dépit de ses efforts, ce dernier ne lui posa pas réellement de questions comme elle s’y attendait. Pire, il ne faisait qu’énoncer des faits que la jeune fille savait déjà puisque Tomhas lui avait appris que Rémio était un élémentaire de foudre comme elle. Alors pourquoi tournait-il autant autour du pot comme ça ?

« Mes pouvoirs sont surtout une source de tracas si vous voulez mon avis. Je ne sais pas comment vous faites pour maîtriser les vôtres… »

Message par Invité Sam 19 Mar - 15:53

Revenir en haut Aller en bas
Alors que la conversation s'engageait timidement, quelque chose revint dans la mémoire du jeune homme. L'incident qu'il y avait eu dans la Cage, est ce que Roxa avait été impliqué dans toute cette histoire? N'osant pas vraiment poser la question, l'ancien elfe ne pu que le supposer en voyant à quel point sa congénère semblait perturbée. Cette dernière invita alors le jeune homme à rentré chez elle pour continuer la conversation. Tout en continuant d'observer Roxa, Rémio écoutait attentivement ses paroles, après tout, elle devait surement avoir beaucoup de choses en tête elle aussi. L'ancien elfe ne pu qu'adopter une mine compréhensive quand la femme aux cheveux bleus lui confia à quel point ses pouvoirs représentaient une forme de tracas pour elle. Réfléchissant soigneusement à ce qu'il allait lui répondre, le soldat du Cercle marqua un bref silence avant d'entamer sa réponse.

Pour être honnête je n'ai jamais réussi à totalement les maitriser, c'est bien pour ça que je suis allé voir Tomhas et qu'il a conçu ces gants.

Joignant le geste à la parole. Il montra ses mains à l'autre élémentaire, elle pu alors constater la présence des gants du soldat. Rémio avait l'habitude de ne jamais les quitter, même quand il n'était pas en mission. Il était bien placé pour comprendre de ce que pouvait impliquer des pouvoirs incontrôlables. La demoiselle paraissait vraiment renfermée sur elle même, de toute évidence elle avait du passer une sale journée. Dans cet état émotionnel, Rémio se rendit compte que l’interroger n'était sans doute pas la meilleure idée qu'il ait eu. Mais à présent qu'il était chez elle et que la conversation s'était engagée, l'ancien être sylvestre ne pouvait plus vraiment faire marcher arrière.

Est ce que vous êtes née ainsi? Je pose la question car n'est pas mon cas et pourtant la plupart des élémentaires que j'ai rencontré avaient toujours été ainsi. Ils ont simplement pris forme humaine un beau jour, sans que personne ne puisse vraiment expliquer pourquoi.

Les circonstances de la transformation de Rémio avaient été sanglantes et violentes sous tout les aspects possibles, mais peut être cette Roxa avait elle eu un passé plus simple et moins semé d'embuches, après tout, il ne savait absolument rien de ce qu'elle avait pu traverser. Sans plus de cérémonie et sans vraiment être sur que Roxa prenne bien cette initiative, Rémio vint s'asseoir aux côtés de la jeune femme. Il ne la regardait pas, par peur de la gêner encore plus, mais il voulait lui faire comprendre qu'il était en mesure de l'aider si jamais elle le souhaitait.

Si vous avez des questions vous aussi n'hésitez surtout pas, après tout c'est la moindre des choses que je vous éclaire également...

Sans mauvais jeux de mot bien entendu. Il ne s'attendait pas non plus à ce que Roxa lui dévoile tout de sa vie, après seulement 10 minutes de conversation. Il ne savait même pas si l'élémentaire comptait accepter son aide. A vrai dire, en venant, Rémio avait aussi espérer pouvoir convaincre Roxa de rejoindre le Cercle, pour sa sécurité. Les rues n'étaient plus sures, de plus en plus de rumeurs circulaient quant à des gangs formés par d'anciens Rebelles. Si l'ancien elfe voulait bien éviter une chose, c'était de voir mourir une autre de ses congénères.

De ce que j'ai entendu dire, vous êtes la DJ de la Cage. J'ai appris que cet endroit avait récemment été le lieu d'un massacre.... J'espère que vous n'avez pas été mêlée à tout ça.

Dit Rémio avec un air sombre. C'était sans doute une question stupide, car en vue de la profession de Roxa, il y avait de grands risques pour qu'elle ait effectivement été présente sur les lieux... Ce qui expliquerait beaucoup de choses sur son état. Le soldat du Cercle avait longtemps hésité avant de lui demander cela, mais il préférait crever l'abcès immédiatement. La pauvre semblait tellement dépitée, que Rémio ne savait même pas quoi faire pour tenter de la consoler... Bien qu'elle était encore une inconnue pour lui, il souhaitait réellement lui être utile, d'une façon ou d'une autre.

Message par Invité Dim 20 Mar - 8:38

Revenir en haut Aller en bas
Le silence entre eux aurait mieux fait de s’éterniser compte tenu de la réponse de son interlocuteur, laquelle enfonça un peu plus la petite élémentaire dans sa dépression intérieure. Jamais totalement réussi à les contrôler ? Alors, cela voulait-il qu’elle devrait continuer à vivre en déclenchant des coupures de courant un peu partout où elle mettait les pieds ? A devoir y réfléchir à deux fois avant d’avoir recours à ses pouvoirs pour aider une personne en difficultés ? Roxa lança un regard torve en direction des gants de son congénère. Franchement, elle les trouvait ridicules. Pourquoi diable un élémentaire aurait-il besoin d’une aide extérieure, matérielle ou non, pour apprendre à contrôler son élément, censé être à sa portée ? Cela n’avait pas de sens à ses yeux et contrairement à son habitude, la jeune fille répondit d’un air maussade :

« A quoi ça sert d’avoir ses pouvoirs si on ne peut pas s’en servir correctement pour aider les autres ? »

Pourtant, loin de s’interrompre, l’interrogatoire se poursuivit, ce qui n’était pas pour lui plaire. Etre née ainsi ? Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Roxa ne voulait pas repenser aux souvenirs de sa venue au monde, le meurtre effroyable et gratuit auquel elle avait assisté, lequel l’avait poussé à se matérialiser pour la première fois. Ce n’était pas le bon moment pour se rappeler ce genre de choses. Ce ne serait jamais le bon moment pour cela de toute façon.

« … Je ne sais pas. Je suis née dans un ordinateur mais… J’ai toujours eu cette apparence si c’est ce que vous voulez savoir… »

Des questions hein ? Du genre, « S’il vous plaît, vous pouvez sortir de chez moi ? » ou plus constructives pour le bon déroulement de leur conversation ? Dire qu’elle avait tant espéré cette rencontre et que maintenant, elle avait qu’une seule envie : retourner sous les couvertures pour déprimer un jour de plus. La fin des propos de Rémio la conforta dans cette idée et la jeune fille se recroquevilla un peu plus, ramenant ses genoux contre sa poitrine, certes inexistante mais poitrine tout de même ! Son attitude devait, à elle seule, renseigner son interlocuteur à ce sujet mais la petite élémentaire se résolut de lui répondre. Par politesse. Et peut-être parce qu’elle en avait besoin malgré tous ses efforts pour oublier l’incident dont il était question.

« En réalité, personne n’est mort… Du moins, je crois… Je… J’étais présente ce soir-là… Mais je… Je ne me souviens plus de ce qui s’est passé… »

A mesure qu’elle parlait, les larmes se remirent à couler sur ses joues. Ce ne fut pas un violent sanglot qui éclata cette fois mais bien des larmes silencieuses.

« Il y avait cet homme… Un peu bizarre… Il sentait mauvais… Et puis… Il a changé… Cette femme est tombée par terre… »

Les souvenirs remontaient à la surface de manière inquiétante. Trop d’un coup. Trop pour elle. Elle revit Stan avec son expression effrayante, ce rictus tordu en guise de sourire. Non. Quelque chose n’allait pas. Ce n’était pas Stan. Alors… Qui ? Ses souvenirs s’arrêtaient ici et Roxa se prit la tête entre les mains.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé ensuite ! J’ai vu les images à la TV ! Ce… Ce n’était pas moi cette personne ! Je ne me rappelle de rien ! Je n’ai jamais voulu faire de mal à personne ! Jamais ! Je ne suis pas un monstre ! Je ne veux pas de ces pouvoirs ! » finit-elle par hurler, l’écho de sa voix résonnant entre les quatre murs du studio.

Message par Invité Dim 20 Mar - 15:15

Revenir en haut Aller en bas
A la première question de Roxa, Rémio ne pu que hausser les épaules à son tour en lui répondant:

Limiter mes pouvoirs m'aide à mieux les contrôler. Croyez le ou non, mais j'ai à cœur d'aider les gens et je souhaite vous aider vous aussi.


Sans se douter qu'il rouvrait encore de vieilles cicatrices chez Roxa, Rémio écouta attentivement se s paroles quant à ses origines. Il sentait bien que la jeune femme n'était pas dés plus disposée  à répondre, mais plus il en  apprenait sur elle, plus il semblait mieux cerner ce qui la tracassait tant. L'élémentaire ne tenta pas d'insister d'avantage sur ses interrogations, voyant déjà que Roxa s'était forcée pour lui donner ces informations, il n'avait pas non plus envie de pousser le bouchon trop loin. Vint ensuite le sujet délicat de l'incident qui s'était produit à la Cage. Face à cet évènement, Roxa ne pu lui donner que des bribes d'informations, assez vagues mais étrangement familières au jeune homme. Il se contenta de ces maigres informations, tout en continuant de surveiller du coin de l’œil l'autre élémentaire, en restant assis près d'elle.

Merci... J'ai conscience que ça ne doit pas être facile pour vous de me reparler de ça, mais je vous jure que l'on fera de notre mieux pour arrêter cette personne.

Rémio n'avait toujours pas précisé sa profession à Roxa, mais il sentait que c'était le moment où jamais de lui révéler, histoire qu'elle soit également fixée sur les intentions de l'ancien elfe. Avant qu'il ai pu reprendre la parole pour tout lui expliquer, la petite élémentaire avait une nouvelle fois les larmes aux yeux en criant son désespoir. Ni une ni deux, Rémio la regarda droit dans les yeux, en prenant un ton beaucoup plus fort que précédemment.

Vos pouvoirs ne font pas de vous un monstre! Ce que vous traversez, je l'ai traversé aussi. Je peux vous aider à mieux contrôler votre don!


Sans même se rendre compte au départ qu'il avait pris une voix assez forte. L'élémentaire ne se rendit compte qu'après coup de cela, et s'écarte à nouveau de Roxa, d'un air encore plus gêné que tout à l'heure.

Pardon... Je ne voulais pas vous criez dessus. Mais je fais partie du Cercle et si vous le souhaitez, nous pourrions collaborer, si vous êtes d'accord bien entendu.

Rémio se releva du lit de Roxa, pour se remettre debout à quelques mètres d'elle. Depuis le début il avait l'impression de s'y prendre de travers avec cette personne, quant bien même ses intentions étaient bonnes, la façon qu'il avait d’interagir avec elle semblait ne pas convenir.

Je sais ce que c'est que d'avoir peur de ses pouvoirs. Quand je venais d'acquérir les miens, je ne savais pas du tout comment m'y prendre. Ces gants peuvent vous paraitre ridicules, mais ils m'ont beaucoup aidé et à présent ma foudre ne s'emballe plus comme avant. Bien entendu, pour certains élémentaires, cela doit paraitre grisant d'avoir une telle quantité de pouvoirs à disposition, mais pour ma part je préfère encore me limiter plutôt que de devoir encore blesser involontairement des innocents, j'imagine que là dessus, au moins, nous sommes similaires.

Rémio s'écarte alors de l'élémentaire pour aller sur le balcon de son studio et regarder la vue qui s'offrait à lui. La ville semblait si calme à cette heure ci, difficilement d'imaginer qu'un drame avait eu lieu peu de temps auparavant. Il laissait le soin à Roxa de continuer à pleurer si elle en avait besoin, sans intervenir d'avantage. Après tout, Rémio avait suffisamment enfoncer le couteau dans la plaie, sans même le vouloir. Rémio ne savait quoi dire pour la rassurer dans ce qu'elle traversait, il pouvait juste lui donner son opinion et lui dire de quelle façon ça s'était passé pour lui, même si leurs passés étaient un peu semblables, tout en restant différents. L'ancien elfe espérait, qu'avec le temps, Roxa s'ouvrirait d'avantage à lui, pour qu'il puisse la conseiller d'avantage. Ce n'était pas par ce qu'il faisaient partie de la même race, qu'ils devaient forcément sympathiser ou même s'apprécier, mais Rémio refusait obstinément de laisser tomber une de ses semblables.

Message par Invité Lun 21 Mar - 6:47

Revenir en haut Aller en bas
Du mouvement sur sa gauche l’obligea à se concentrer de nouveau sur le moment présent. Tout d’abord, la jeune fille n’eut pas l’audace de relever la tête et ne distingua que les pieds de Rémio, debout devant elle. Mais à mesure que la voix de ce dernier, soudain plus forte et assurée, lui parvenait, la petite élémentaire trouva le courage de soutenir le regard de son congénère. Reniflant de manière irrégulière, Roxa l’écouta jusqu’au bout. Etait-il sincère ? Pourrait-il vraiment l’aider à mieux contrôler ses pouvoirs qui l’effrayaient tant ? La jeune fille voulut le croire, même si une partie d’elle avait toujours peur de ce trou béant dans sa mémoire. Avant que son interlocuteur n’ait le temps de se rasseoir, la petite élémentaire s’était brusquement levée et lui avait sauté dessus. Non contente de se contenter d’une étreinte tout ce qu’il y a de plus neutre et formel envers une personne rencontrée pour la première fois, Roxa elle, se jeta au cou de l’homme, passant ses bras autour du cou de ce dernier et les jambes encerclant sa taille. Elle avait lu quelque part, il y a longtemps, que les êtres humains s’enlaçaient de la sorte pour se réconforter. Normalement, ils étaient supposés se sentir mieux par la suite… Alors, elle espérait que ce serait également le cas pour elle. Après tout, Rémio était un élémentaire comme elle, il n’y avait rien d’anormal à réagir de la sorte, si ?

Sa soudaine proximité avec son congénère accéléra les battements de son cœur. Son état d’esprit n’arrangeant rien, de petits éclairs commencèrent à parcourir le corps de la jeune fille, sans qu’elle ne ressente de douleur particulière. Fort heureusement pour son interlocuteur, ce dernier ne serait pas non plus affecté par l’électricité qui commençait doucement à envelopper le corps de la petite élémentaire. Elle-même ne savait pas trop ce qui se passait, si le phénomène était simplement dû au contact entre leurs deux corps, tous les deux producteurs d’électricité ou si le tourbillon d’émotions qui l’agitait intérieurement, venait indirectement d’activer ses pouvoirs ? Roxa songea bien évidemment à lâcher l’homme, de crainte de le blesser. Mais elle se rappelait leur nature similaire. Il s’agissait probablement de la seule personne au monde qu’elle pourrait étreindre de la sorte sans risquer de l’électrocuter dans les prochaines secondes, aussi, ne bougea-t-elle pas pendant de longues minutes. Le temps pour son cœur de reprendre un rythme cardiaque normal. Ce câlin soudain lui avait fait du bien. Lorsqu’elle lâcha enfin Rémio, la jeune fille avait pris sa décision : elle ferait confiance à cet individu pour apprendre à contrôler ses pouvoirs. Si lui en était capable, alors elle le serait aussi ! Les excuses de l’homme lui rendirent le sourire.

« Je veux que vous m’appreniez à maîtriser ces pouvoirs. Mais je ne veux pas de ces gants ridicules. » conclut-elle avec une petite moue dubitative.

Si Tomhas avait effectivement fabriqué ces gants pour son interlocuteur, alors peut-être pourrait-il lui fabriquer quelque chose à elle aussi ? Quelque chose de plus joli et de moins encombrant… Roxa se souvint alors des propos de son hôte, au sujet du Cercle et de son appartenance à celui-ci.

« Le Cercle… C’est bien cette organisation qui prône la paix et qui protège les habitants de cette ville n’est-ce pas ? »

Les visages des personnes qu’elle avait rencontrées jusqu’à présent, défilèrent devant ses yeux. Ces dernières avaient marqué leur intrusion dans le quotidien de la petite élémentaire, avec un impact plus ou moins conséquent. Il y avait bien entendu ce drôle d’inventeur un peu fou mais gentil, ainsi cet homme hurlant en tenant une femme contre lui. Puis les policiers, dont l’un lui avait vraiment fait peur ! Mais aussi Grégoire, cette belle femme et Stan…

« Est-ce que… Je pourrais aussi protéger quelqu’un ? »

Sous-entendu, si elle rejoignait le Cercle. A ses oreilles, ce nom n’évoquait pas grand-chose. Oh bien sûr, elle en avait entendu parler, comme tout citoyen d’Avventura qui se respecte mais ses connaissances là-dessus se limitaient à des informations générales, celles que l’organisation en question voulait bien communiquer par le biais des médias de toutes sortes. Pourrait-elle vraiment la rendre plus forte ? Pour la première fois depuis leur rencontre, Roxa demeurait suspendue aux lèvres de son congénère.

Message par Invité Jeu 24 Mar - 21:49

Revenir en haut Aller en bas
La dernière chose à laquelle Rémio s'était attendu s'était à une si soudaine avalanche d'affection. La jeune élémentaire s'était accrochée à lui, tel un koala à son arbre. D'abord pris de court, l'ancien elfe ne tenta néanmoins pas de s'échapper de l'emprise de Roxa sur lui. Le pouvoir de cette dernière semblait s'emballer et Rémio voyait distinctement des arcs électriques se former ci et là. Loin d'en être effrayé, l'élémentaire était même plutôt amusé de voir que les réactions de son corps étaient similaires aux siennes. Rémio faisait attention de ne pas absorber l'énergie électrique de sa semblable car ses pouvoirs lui donnaient aussi la capacité de stocker en lui de l'énergie électrique provenant de sources diverses et variées. Heureusement, ce genre de "faim" d'énergie, n'était pas aussi tenace et persistante que la soif de sang pour un vampire et l'envie de chaire pour un lycan. A moins d'être complètement à plat et en désespoir de cause, Rémio pouvait tout à fait se retenir de voler de l'énergie. Jusqu'à présent, ses seules victimes avaient été des lampadaires égarés que Rémio avaient privé de leur électricité, mais l'élémentaire n'avait jamais envisagé devoir un jour se méfier de cette capacité en présence d'un semblable.

Les arcs électriques entouraient brièvement les deux êtres, avant de disparaitre aussi vite qu'ils étaient apparus. Content que la jeune fille se soit d'avantage ouverte à lui, Rémio attendit encore quelques instants que la petite élémentaire se soit écartée de lui et qu'elle ait décidé de reprendre la parole. Autant sa première phrase ravit son interlocuteur, autant la deuxième fit naitre en lui une moue presque déçue que sa semblable trouve ses gants si ridicules, cependant il se redirigea vite vers le principal.

Heureux de l'apprendre. Même si vous seriez surprise de voir ce que peuvent faire ces gants "ridicules" je ne vous inciterai pas à avoir ce genre de gadgets. Tomhas saura peut être vous créer quelque chose de plus adapté.

Dit Rémio d'un sourire enjoué. Avec la plus grande des écoutes, il prit au vol les questionnements de sa semblable, et s'appliqua pour satisfaire sa curiosité.

Oui en effet. Je fais partie des soldats de cette organisation et nous faisons au mieux pour contrer les activistes qui sèment le désordre partout où ils passent. Je pense que ce serais trop simple de qualifier le Cercle de "camps des gentils" mais leur cause me semble juste et j'ai envie de me battre pour elle.

Déclara avec ferveur le soldat, tout en ayant toutefois gardé un calme serein. Il était heureux que ses convictions aient réussi à toucher Roxa, sachant l'état dans lequel il l'avait trouvé, ce n'était certainement pas une affaire gagnée d'avance. Vint ensuite la question assez complexe de Roxa mais à laquelle l'élémentaire s'était attendu.

Pour que vous soyez en mesure de protéger quelqu'un, il faudra d'abord que je vous apprenne à canaliser votre pouvoir et en faire quelque chose de plus facilement manipulable. M'entrainer au combat m'a permis de mieux canaliser ma colère et donc rendu mon pouvoir moins incontrôlable. Une louve m'a également appris la méditation, ce qui m'a beaucoup aidé également. J'aurais juste besoin de savoir la nature de votre pouvoir pour mieux la cerner. Pour ma part, c'est comme un pouvoir d’absorption, sauf que je peux rediriger l'énergie que j'obtiens sur n'importe quel objet ou être vivant.

Considérant qu'un exemple valait mieux que mille discours, Rémio sortit son portable pour le montrer à Roxa bien en évidence, le tenant de sa main gauche. Des arcs électriques jaillirent aussitôt du téléphone pour venir se loger dans la main droite de l'élémentaire, jusqu'à aspirer toute la batterie du téléphone. Une fois la démonstration finie, Rémio n'eut qu'à apposer sa main sur son portable pour que celui ci retrouve progressivement son énergie perdue.

En gros, c'est comme ça que ça fonctionne. Si vous avez envie de me faire une petite démonstration allez y.

D'un air curieux, le jeune homme se demandait quelle genre de réactions sa prestation avait pu provoquer chez la jeune femme. Si elle avait elle aussi ce genre de tours dans son sac,  elle n'aurait surement pas été du tout surprise par un tel tour. Les pouvoirs de Roxa avaient beau être liées à l'électricité, Rémio pensait toujours qu'ils pouvaient s'exprimer d'une manière différente.

Message par Invité Ven 25 Mar - 17:16

Revenir en haut Aller en bas
Une cause juste. C’était tout ce qu’elle demandait et ce pourquoi cette organisation se voyait doucement acquérir ses faveurs. Il était encore un peu tôt pour parler de convictions, ou même de sentiment d’appartenance mais la petite élémentaire se sentait définitivement attirée par ce groupe régissant l’Avventura et répondant au nom de Cercle. Pourquoi ce terme au fait ? Elle se retint difficilement de poser la question à son interlocuteur présent car ce n’était pas exactement le moment pour cela. Dommage que la suite résonna de manière moins agréable aux oreilles de Roxa. Canaliser son pouvoir hein ? Elle ne savait pas si elle en serait capable… Du moins, pas immédiatement et impatiente comme elle l’était, la jeune fille s’imaginait déjà combattre les méchants avec les rues comme champ de bataille. C’était ce qui devait arriver quand on jouait trop aux jeux vidéos ou lorsqu’on s’abreuvait en permanence de la réalité déformée des animés. L’entraînement, ce ne semblait pas aussi amusant que traquer les méchants et la petite élémentaire afficha une petite moue boudeuse. Cette perspective était loin de l’enchanter et elle ne le cachait pas.

« La nature de mon pouvoir ? »

Ces simples mots, jaillis tout droit de la requête de son congénère, firent ressurgir la curiosité naturellement présente chez Roxa. Jusqu’à maintenant, elle devait admettre ne pas s’être réellement poser la question. Ces pouvoirs ou plutôt, cette malédiction irrégulière et imprévisible selon son propre opinion, elle n’avait jamais cherché à la comprendre. Ils existaient, faisant d’elle une élémentaire de foudre. Point. A la ligne. Et les petits désagréments qu’ils apportaient avec eux faisaient également partis de son quotidien. Un pouvoir d’absorption ? Vu sous cet angle, la jeune fille fut tentée de répondre la même chose que son interlocuteur. Et la petite démonstration de ce dernier la conforta dans ses intentions.

« Je pense que… C’est pareil pour moi aussi. Quand je travaille à la Cage, il m’arrive de faire sauter les plombs lorsque je m’emporte un peu trop… »

Une vive chaleur au niveau de ses joues lui apprit qu’elle venait de rougir à l’annonce des mini catastrophes qu’elle déclenchait et ce, même sur son lieu de travail !

« Quand ça arrive, je me sens bien, j’imagine que j’absorbe, sans le vouloir, l’électricité des lieux ou alors… Celle qui compose mon organisme parasite les équipements électriques, ce qui provoque ces black-out… »

A s’entendre ainsi, hésitant sans cesse sur ses propres explications, Roxa se fit la réflexion qu’elle ne devait pas être d’une grande aide pour son congénère. Néanmoins, la fin des propos de Rémio lui fit retrouver toute sa confiance, apportant même une touche d’indignation dans son ton lorsqu’elle se redressa subitement pour mieux lui faire face, aussi petite qu’elle était par rapport à lui.

« Avez-vous seulement écouté ce que je viens de vous dire ? Je ne peux pas vous faire de démonstration, pas alors que je ne contrôle rien du tout… »

S’ensuivit alors une pause plus longue que ce qu’elle aurait imaginé. Non pas parce qu’elle ne savait pas quoi ajouter mais parce qu’elle pesait mentalement le pour et le contre au sujet de la requête qui se formait doucement dans son esprit. La jeune fille prit une profonde inspiration et se lança alors :

« Si j’étais moi aussi recrutée par cette organisation, ils pourraient me procurer une salle dans laquelle je pourrais m’entraîner sans risquer de blesser ou endommager quelque chose non ? »

A peine eut-elle fini de parler, que la petite élémentaire rentra la tête dans ses épaules. Peut-être qu’elle s’avançait un peu trop. Elle imaginait mal le Cercle la recruter sur sa seule bonne volonté. A moins qu’ils ne se montrent plus compréhensifs qu’elle ne l’imaginait ? Nouvelle inspiration.

« Qui dois-je rencontrer pour que ça arrive ? Il doit bien y avoir un service des relations humaines non ? »

[HRP : J’avais l’intention de faire recruter Roxa par Alias, juste au cas où !]

Message par Invité Dim 27 Mar - 22:43

Revenir en haut Aller en bas
Rémio écoutait attentivement les dires de sa congénère. A certains exemples qu'elle citaient par rapport à son pouvoir, le jeune homme ne pouvait que sourire en repensant à ses propres expériences dans le domaine. Cette fille était à peu près pareil que lui avant d'arriver au Cercle, une personne désorienté ayant peur de ses propres capacités. Quand Rémio lui fit une démonstration, cette dernière ne sembla pas étonnée le moins du monde, preuve qu'elle aussi avait l'habitude de ce genre de tours. Cependant, elle pris un air indigné face à la demande de Rémio, le rappelant à l'ordre sur le fait qu'elle ne savait pas contrôler son don.

Oui exact... Désolé j'aurais du prendre ça en compte.

Répondit il d'un air gêné en passant sa main gauche derrière son crâne, renforçant son air embarrassé. Survint alors un léger silence de quelques secondes, durant lesquelles Rémio se contentait d'observer Roxa qui semblait réfléchir intensément sur ce qu'elle s'apprêtait à dire. L'ancien elfe respecta ce temps de réflexion en ne lui posant aucune autre question et en la laissant simplement vadrouiller dans ses pensées. Quand elle sut enfin quoi dire, Rémio l'écouta une nouvelle fois attentivement, en préparant déjà intérieurement sa réponse. Une fois que la tirade de sa congénère fut terminée, le soldat du Cercle prit une inspiration et commença sa réponse.

Ils ont des salles spéciales, il m'est déjà arrivé de m'entrainer dans des salles confinées avec personne à proximité pour parfaite la maitrise de mes pouvoirs. Si jamais vous souhaitez vraiment intégrer le Cercle, ils pourront sans doute faire pareil pour vous.

Vint enfin la question qui ravi de tout cœur Rémio. Elle semblait être vraiment décidée à rejoindre le Cercle et cela enchantait son congénère qui était enthousiaste à l'idée de pouvoir d'avantage côtoyer sa semblable dans un avenir proche. Réfléchissant alors à la question que venait de lui poser Roxas, l'esprit de Rémio revint sur une personne en particulier, qu'il savait être spécialisée dans ce genre de circonstances.

Il faudrait que vous rencontriez Alias, c'est un peu notre responsable du recrutement. Si même moi j'ai pu entrer, je ne pense pas qu'il vous refuse l'accès du moment que vous insistiez bien sur votre motivation. Et puis, je serais heureux de pouvoir vous côtoyer plus souvent.

Dit Rémio avec un grand sourire. Soudain, il eu comme une sorte d'illumination et sortit un papier de sa poche ainsi qu'un stylo pour écrire quelque chose dessus. Une fois le bout de papier rempli, il le tendit vers Roxa.

J'allais oublier, voici mon adresse.


Si Rémio avait pu avoir son adresse, celui ci jugea qu'il aurait été injuste pour Roxa qu'elle ne sache rien de l'endroit où l'ancien elfe se situait. Après que la demoiselle ait attrapé le bout de papier, Rémio crut bon de rajouter:

Venez me voir si vous le voulez, je serais ravi de pouvoir répondre à d'autres de vos questions.

Maintenant que les choses étaient dites, Rémio savait que la balle était maintenant dans le camp de la petite élémentaire. C'était quelque part un soulagement pour le soldat que de savoir que sa congénère était tentée par le Cercle. Rémio n'aurait pas vraiment comment su réagir si Roxa s'était laissée tentée par le camp des Rebelles, quand bien même ces derniers n'existaient plus officiellement.

Message par Invité Lun 28 Mar - 8:48

Revenir en haut Aller en bas
Alias ? Quel drôle de nom. Si la petite élémentaire le pensa bien fort, elle se garda, étrangement, de l’exprimer de vive voix. Même si elle doutait que son interlocuteur s’en offusque, elle ne voulait pas partir avec un handicap dès le départ, en ayant commenté l’identité de la personne qui serait chargée de la recruter officiellement. Roxa nota les informations dont elle avait besoin dans un coin de son esprit, pour être certaine de ne rien oublier d’important le moment venu. Insister sur sa motivation hein ? La jeune fille se promit d’y réfléchir longuement, afin de se montrer convaincante le jour J. Au plus profond d’elle-même, la petite élémentaire voulait protéger. La naïveté et la légèreté dont elle faisait preuve au quotidien n’empêchaient pas son existence de contenir son lot de malheurs. Et puis, il y avait ce drôle de jeune homme à l’air fatigué et qui sentait mauvais. C’était pour ce genre d’individus qu’elle avait l’intention de se battre. Et peut-être, d’exorciser le visage au rictus tordu de son esprit au passage. Au moins, elle était convaincue de cela et sans doute que cette personne répondant au nom mystérieux d’Alias, saurait trouver un écho de détermination là-dedans ? Heureux de la côtoyer plus souvent ? Roxa cligna des yeux malgré elle en le dévisageant. Oui, elle apprécierait la présence d’autres de ses congénères parce qu’elle avait toujours vécu sans en rencontrer mais de là à poser ce terme sur son état d’esprit. Elle n’en savait trop rien. C’était sans doute trop compliqué pour elle. Aussi, la jeune fille répondit par un grand sourire. Terminées les larmes et autres reniflements. Désormais, elle devait aller de l’avant et Rémio l’avait mise sur la bonne voie. Alors que leur rencontre touchait à sa fin, après que la petite élémentaire eut plus ou moins subtilement fait comprendre à son interlocuteur qu’elle n’était pas présentable et qu’elle désirait s’octroyer un brin de toilette, l’homme la prit de court avec ce morceau de papier.

« Votre adresse ? Oh oui bien sûr… ! »

Ce qu’elle pouvait se détester d’être aussi tête en l’air par moments ! Roxa le remercia une fois de plus. Elle en profita pour lui demander également l’adresse du Cercle, ainsi que le nom de la personne chargée des recrutements, une fois de plus pour l’imprimer dans sa mémoire.

« Je n’y manquerai pas ! » ajouta-t-elle avec enthousiasme.

La jeune fille referma doucement la porte sur son congénère avant de s’adosser dos à celle-ci. Son regard parcourut rapidement son studio et elle inspira longuement avant de s’approcher à grandes foulées de la fenêtre qu’elle ne tarda pas à ouvrir en grand. Depuis le temps qu’elle gisait ici, telle une larme humaine, la petite élémentaire décida qu’il était grand temps d’aérer tout ça. Roxa s’autorisa un grand bol d’air frais, lequel sentait bon la renaissance à ses yeux puis tourna les talons pour aller s’enfermer dans la salle de bain. Les choses sérieuses allaient bientôt commencer et elle voulait être présentable en face d’Alias !

[HRP : C'est bon pour moi Smile ]

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum