Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Jeu 1 Oct - 12:16

Revenir en haut Aller en bas
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mois de parution : octobre 2015
Numéro de la gazette : 03
Journaliste : Williams Turrenghouai

A la Une
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Octobre 2015 : Depuis quelques semaines, la crédibilité du Cercle est de nouveau mise à mal. Plusieurs agressions se sont déroulées, rappelant douloureusement la manière de faire de ceux identifiés comme rebelles. Qui sont ces personnes ? Et quelles sont leurs motivations ? Votre reporter préféré a mené l’enquête !

On se souvient de l’agression de ce malheureux hybride, pris à parti par trois personnes, alors qu’il se trouvait tranquillement chez lui. Monsieur Martin* a accepté volontiers de revivre avec moi ces terribles secondes où il a bien cru rester sur le carreau. Grâce à son témoignage, deux des trois agresseurs ont pu être identifiés par les forces de l’ordre. Le dernier, un jeune délinquant masqué et albinos, court toujours d’après l’intéressé. Jusque-là, on ne peut que reconnaître l’efficacité de la police municipale. Cependant, des faits troublants parce que similaires au cas de Monsieur Martin continuent de se produire, alors même que le Cercle annonçait le mois dernier, la prise du bastion de l’opposition. Les témoignages de victimes se succèdent, on fait même état de magasins pris pour cibles et dévalisés comme il se doit. Le dernier fait en date est l’attaque dont a été victime la jardinerie, laquelle avait ouvert ses portes courant 2015. Par chance, l’incident n’a fait aucune victime sérieuse et nous avons pu joindre la propriétaire des lieux, encore sous le choc mais l’inquiétude s’empare rapidement des habitants. Combien de fugitifs traînent encore dans nos rues ? Jusqu’à quel point sont-ils dangereux ? Quelles mesures le Cercle met-il en place pour y remédier ? Les forces de police bénéficient-elles de moyens suffisants pour les arrêter au plus vite ?

Suite à la peur grandissante, le porte-parole provisoire du Cercle, à défaut d’un représentant pour les humains, a tenu une énième conférence de presse, à laquelle votre fidèle serviteur a assisté. Malheureusement, rien de bien concret n’a été évoqué et ce, malgré les nombreuses questions de mes confrères et moi-même à ce sujet. La réponse est bien souvent la même « Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour retrouver au plus vite les criminels rescapés de l’assaut porté sur la Grotte. […] Ce n’est qu’une question de temps. »

La question de la crédibilité accordée aux déclarations du Cercle se pose alors. On prétendait le mois dernier que la menace des rebelles était complètement écartée. D’où proviennent ces poches de résistance dans ce cas ? Viendraient-elles de l’extérieur de la ville ? Les rebelles n’ont pas fini de faire parler d’eux…

*Le nom a été changé pour protéger l’anonymat de la personne.

Membre du mois
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Notre membre à l'affiche pour ce troisième numéro est : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Félicitations à lui pour son implication dans le forum. Et en prime voici une petite interview de notre gagnant !


William : Sans attendre, la première question. Tu es un des plus jeunes Rebelles, si ce n'est le plus jeune de ce qui reste de l'organisation. Pas trop dur d'être le petit dernier ?
Bran : Pas du tout...l'âge n'a pas grande importance.

W. : As-tu des hobbies en dehors de ton travail de terroriste anti-Cercle ?
B. : J'allais à l'école avant... Mais je ne me considère pas comme un terroriste pour autant. Le droit à l'opinion, tout ça tout ça, vous savez...

W : La ville d'Avventura a été le théâtre de nombreuses aventures où tu as été impliqué. Y a-t-il une en particulier que tu aime à te remémorer ? Pourquoi celle-là plutôt qu'une autre ?
B : Toutes... La plus part d'entre elles impliquaient des combats très intéressants. Mais celle qui m'a le plus marqué est ma rencontre avec Amarra. C'est l'une de mes premières rencontres, et l'une des plus marquantes à cause de son loup... Hors du commun.

W. : Les amours ça va comment?
B. : Les amours ? Dur dur quand on passe la moitié de sa vie dans la forêt.

W. : Quel est ton endroit préféré à Avventura et ses alentours?
B. : Eh bien cette même forêt...

W. : Aux dernières la nouvelle génération de Rebelles semble décidée à continuer le combat. Des projets que tu aimerais confier à nos lecteurs à ce sujet ?
B. : Haha ! Ne serait-ce pas trop demander ? Mais ne vous inquiétez pas, vous saurez bien assez tôt...Le Cercle ne devrait pas se reposer si il ne veut pas voir leur paix exploser en mille morceaux...

W. : Brrr... J'en frémis. Questions suivante! Un loup appartient souvent à une meute, mais c'est aussi parfois un animal solitaire. Comment te définirais-tu?
B. : Je considère les Rebelles comme une meute. Pas aussi littéralement que le serait une vraie meute, mais je veille sur ses membres comme je veillerai sur mes frères loups. Presque.

W. : Tu combat généralement sans arme, mais tu sais t'en servir au besoin. D'où te vient cette connaissance du combat?
B. : J'ai été confronté aux armes plusieurs fois. A mon entrée chez les Rebelles j'ai voulu par précaution apprendre à me servir de ces armes. Les anciens militaires mécontents qui avaient gonflé nos rangs n'ont pas vu d'objection pour m'apprendre à m'en servir.

W. : En exclusivité pour notre journal, as-tu une révélation à faire? Une annonce à relayer? Ou même une demande à formuler?
B. : J'aimerais bien retourner chez moi un jour...Mais je suppose que je vais devoir faire sauter le Cercle pour cela non ? Donc ce serait gentil de me faciliter la tâche.

Eh bien, voilà qui promet les amis! Je me sens beaucoup moins en sécurité tout à coup...
C'était Williams Turrenghouai en exclusivité pour la gazette d'Avventura!


Conte & Légende urbaine
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Encore une fois dans notre bonne ville, de nouveaux mystères pointent le bout de leur nez. Plusieurs promeneurs arpentant les montagnes proches de notre ville auraient affirmés avoir vu une bête immense rôder non loin de la lisière des bois le deux Septembre 2015. Jean Marie Verté et Damien Gonzalez ont lors de leur promenade hebdomadaire aperçu une sinistre silhouette velue se déplacer très vivement aux environs de 20h30.

« Ça avait la carrure d’un ours, mais ça se déplaçait comme un singe ! »

Insistera monsieur Verté. Des cas d’attaques animales auraient d'ailleurs été signalés dans les heures précédant cette découverte. Les agressions se seraient déroulées dans plusieurs zones de la région. La créature aurait commis divers sévices dans notre ville, notamment des victimes mordues jusqu'au sang, aucun mort n'est à déplorer. Aucune vraie piste n'a pu être trouvée par rapport à l'identité de l'animal, les versions variant radicalement d'une victime à l'autre. Grosse récompense à la clef pour celui ou celle qui trouverait l'animal.

Il aurait été aperçu dans les environs de la plaine mais continuerait à errer les ruelles peu fréquentées. D'après les témoins, cette créature serait massive, agile et très rapide. Si jamais vous croisez la bête, surtout ne tentez pas de la provoquer, celle-ci a déjà démontré qu'elle avait un comportement extrêmement agressif. Contentez-vous donc d'appeler la police si jamais vous la voyez et gardez vos distances.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum