Le lancer de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Partagez

Message par Invité le Sam 5 Sep - 10:44

Revenir en haut Aller en bas
Le lancer de dés 8d64

Le lancer de dés.




+ Pourquoi ce système est-il mis en place ?

Il a pour but d'améliorer l'impartialité mais aussi le hasard lors des rps de combat ou lorsqu'un affrontement a lieu. Pour laisser une chance à tous de se sortir d'une certaine situation en usant de la chance


+ Comment utiliser ce système ?

Rien de plus simple ! Avant de poster votre message, vous avez une icône "Lancer de dés". Il vous suffit de choisir le lancer voulu et le tour est joué !


+ Quand utiliser ce système ?

Il va de soi qu'il sera utilisé majoritairement lors de rps de combat. Mais vous pouvez l'utiliser quand bon vous semble, si vous voulez pimenter votre rp. Vous voulez entrer par effraction chez un inconnu ? Vous le pouvez avec plus de challenge maintenant ! Tuer un PNJ sans témoin ? Et si vous jouiez plutôt avec le feu en lançant les dés ? ~

+ Et en jeu, ça donne quoi ?

C'est là que ça devient intéressant ! Plus besoin d'attendre le tour de votre partenaire pour savoir si votre attaque a réussie ! Le résultat s'affiche maintenant dans votre poste et c'est à votre partenaire de rp d'agir en conséquence. Pour faire avancer le rp un peu plus vite, parce que si chacun attend une attaque de l'autre grâce au lancer de dés, vous risquez de vous ennuyez, il vous est également possible de lancer plusieurs fois les dés dans un même poste.
Ex : Votre adversaire vous attaque > Son attaque rate d'après le dés > Vous agissez en conséquence et vous lancez une contre-attaque. > Là, vous avez le résultat de votre lancer pour le poste de votre partenaire.
/!\ Attention cependant à bien sélectionner le type de lancer ! (combat, normal etc) en fonction du nombre d'action que vous faites !
1 attaque = 1 lancer sélectionné !

Comme le résultat ne bouge pas en fonction de l'édition de votre poste, vous pouvez prévoir plusieurs coups (attention à ne pas trop en faire pour laisser votre partenaire agir) et donc éditer votre poste en fonction de vos résultats obtenus.

Exemple:
Résultat obtenu :
Le lancer de dés Jc97
Modification dans le rp en fonction des résultats :
Le lancer de dés Nuf3


+ Les résultats possibles :
> Les attaques :
Spoiler:

Le lancer de dés 8wls
Votre attaque ne porte pas ses fruits.

Le lancer de dés Seqf
Votre attaque foire et vous prenez la contre-attaque de l'adversaire.

Le lancer de dés 09jm
Votre attaque réussit, mais les dégâts sont faibles voir inexistants.

Le lancer de dés Yg8p
Votre attaque réussit et les dégâts sont présents.

Le lancer de dés Nwew
Votre attaque est une parfaite réussite ! Votre adversaire est assommé, amoché.

> Les actions qui demandent de la discrétion :

Spoiler:
Le lancer de dés 8emh
"Cool Raoul, Relax Max, Tranquille Emile !" Bref, vous êtes tranquille et vous pouvez continuer vos petites affaires !

Le lancer de dés Jk78
Vous avez un doute. Peut-être, peut-être pas. Ici, nous laissons le choix au membre de jouer le jeu jusqu'au bout. Envie de contacter un membre de la police ? Du Cercle pour intervenir ? Faites-vous plaisir !

Le lancer de dés 3v20
Tout est dit. Vous êtes dans la merde. Un ou plusieurs témoins vous ont vu. Il ne vous reste plus qu'à agir en conséquence ! Vous pouvez contacter un membre pour qu'il agisse comme le témoin !

> Les actions qui ne rentrent pas dans les deux options (action spéciale):
Spoiler:

Le lancer de dés 04ix
Vous réussissez ce que vous avez entrepris.
Le lancer de dés 3ci9
Pour une raison quelconque (à vous de la trouver), vous foirez votre entreprise.

+ Et les races là dedans ?

Pas de panique ! En fonction de votre adversaire et de votre race, de vos particularités ou encore de la maîtrise de votre pouvoir, vous avez la possibilité de lancer deux fois votre dé. Grâce à ça, le meilleur résultat des deux lancés sera pris. Il va donc de soi, que si vous êtes un lycanthrope et que votre adversaire en est un également, il n'est pas nécessaire de lancer deux dés. Cependant, il faut également garder à l'esprit que l'expérience doit rentrer en ligne de compte. Si vous estimez que votre personnage a des facultés plus entrainées face à votre adversaire, vous êtes en droit d'utiliser votre "bonus".
/!\ Attention cependant à ne pas sélectionner de type de lancer pour avoir votre relance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avventura :: Archives de l'Avventura :: Ancienne archive 2009~2017 :: Archives Diverses :: Archives des infos importantes 2009~2018-