Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Mer 2 Sep - 22:38

Revenir en haut Aller en bas
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mois de parution : septembre 2015
Numéro de la gazette : 02
Journaliste : Williams Turrenghouai

A la Une
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Août 2015 : C'est maintenant officiel, le porte-parole du Cercle vient de l'annoncer, le groupe terroriste connu sous le nom de "Rebelles" a été vaincu. Les forces de l'organisation ont lancé un assaut massif contre leur repaire, qui a été entièrement sécurisé d’après mes sources. La date exacte de l’attaque ne nous a pas été communiquée avec précisions mais on peut deviner qu’il s’agissait d’un assaut de grande ampleur. Le Cercle annonce en outre que l'opération a permis de libérer un certain nombre des "disparus de l'université", enlevés un mois plus tôt. En dépit de quelques victimes à déplorer parmi les personnes portées disparues en raison des sombres projets des opposants au pouvoir, cet assaut restera perçu comme un succès décisif pour rassurer la population qui commençait à douter de l'efficacité de ses protecteurs... Malheureusement, ce fut une victoire remportée au prix fort. On déplore plusieurs victimes et de nombreux blessés parmi les courageux soldats du Cercle engagés dans l'opération, parmi lesquels nombre des représentants du Cercle. Ces personnes ont donné leurs vies pour leurs convictions. Leur sacrifice ne sera pas oublié. Quant aux Rebelles, la plupart d'entre eux seraient morts ou sous les verrous. Toutefois le Cercle met en garde la population et réclame sa coopération afin de mettre hors d'état de nuire d'éventuels fuyards survivants. Si vous avez le moindre soupçon ou repérez le moindre élément inhabituel, n'hésitez pas à contacter le Quartier Général de l'organisation. On ignore encore ce qui a rendu possible cette opération, mais son succès est indéniable. Pour la première fois depuis longtemps, la paix semble enfin possible. Ce que tout le monde se demande maintenant c'est... Est-ce vraiment fini ? La menace des Rebelles a-t-elle été éradiquée pour de bon ? Est-ce que cet assaut a mis un terme à leur projet concernant les personnes enlevées ? Peut-être bien. Sans doute ne connaitrons-nous jamais ce qu’ils projetaient de faire…

Membre du mois
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Notre membre à l'affiche pour ce second numéro est : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Félicitations à lui pour son implication dans le forum. Et en prime voici une petite interview de notre gagnant !


William : Tu es un darkness, une entité recrée à partir d'une personne décédée. La mort, c'est comment ?
Natsume : Oh ça, il faut le vivre soi-même… Pourquoi ? Tu veux tester ? *sourire machiavélique sur fond de menace réelle*

W. : Créature sombre et maléfique certes, mais aussi agent du Cercle donc partisan de la Paix et de l'ordre. Pas trop dur à gérer la dichotomie existentielle ?
N. : La quoi ?... Non mais sérieux si tu m’as contacté pour me casser les cou*lles, je… ! *passage coupé pour épargner la sensibilité des plus jeunes* Je ne suis pas le seul darkness dans les rangs du Cercle. C’est idiot de penser que notre race détermine si l’on est bon ou mauvais.

W : Quel est ton personnage (joueur) préféré sur le forum ? Pourquoi ?
N : Parmi ceux et celles que j’ai déjà rencontrés ou bien… ? *réfléchit* J’aime assez Soleon, un peu taciturne comme gars mais il en impose. Sinon je dirais un certain Corbyn mais je ne l’ai encore jamais rencontré en chair et en os. Déçu que je ne vous aie pas cité en personne ? *ricanements*

W. : Si on te propose de choisir, plutôt y rester noyé ou brûlé vif ?
N. : Il semblerait qu’Alexandre ait une dent contre moi… *soupirs* Mais quitte à choisir, je préférerai la noyade dans de l’eau glacée. Ou rien du tout en fait.

W. : D'habitude, c'est plutôt toi qui inspire la peur aux autres. Mais as-tu une phobie ou au moins une chose dont la proximité t'inquiètes profondément ?
N. : Ma plus grande peur serait d’avoir à prendre la vie d’une personne que j’aime. Encore.

W. : Le Cercle vient de remporter une grande victoire en écrasant les Rebelles dans leur propre base. Un commentaire sur cette opération où tu étais aux premières loges ?
N. : Je pense plutôt que les commanditaires de ces actes (cf l’enlèvement de l’université) sont toujours en liberté. Alors tant qu’ils ne seront pas tous arrêtés ou tués, je ne parlerais pas de victoire. Mais cette bataille redonne espoir pour la suite.

W. : Une dernière chose à dire pour nos lecteurs ? Une confession à cœur ouvert ? Une anecdote croustillante à partager ? Une annonce matrimoniale à transmettre ?
N. : Lily, est-ce que tu veux sortir avec moi ?

Eh bien ! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas sa langue dans sa poche ! Je vais me renseigner sur cette fameuse Lily et je reviendrai vers vous, chers lecteurs !

Conte & Légende urbaine
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Le récit que je vais vous conter commence dans un des bars de la ville, dont je tairais le nom. Je me trouvais là bas pour une enquête, comme vous vous en doutez. Plus exactement j'y cherchais un sujet, tout en me mêlant aux consommateurs du lieux. Le rédac' chef a même pas voulu mettre mes consommations en note de frais. Humpf. Vieux pingre.

Bref, votre serviteur guettait le scoop au détour d'un verre accepté à mon corps défendant et c'est là qu'on m'a parlé d'elle pour la première fois. Un hybride j'crois bien. Ou peut-être un humain. C'est vrai qu'il en reste pas mal, même ici...

Donc. Il causait à propos d'une statue. Pas n'importe quelle statue, attention. Ça non. C'était LA statue. Après un verre ou deux -à mes frais!!!-, ma source s'est mise à me révéler des détails troublants.

Posée au milieu d'une vieille place, cette sculpture de femme se dresse là sûrement depuis longtemps. Il n'a pas su me dire qui l'avait sculptée, ou comment elle était arrivée là.
En revanche ce dont il était sûr, c'est qu'elle était maléfique. Le genre de truc qui vous file des cauchemars, qui vous retourne l'estomac et vous comprime les poumons...

Oh, ce serait pas le premier objet aux relents méphitiques de cette ville; regardez le quartier dévasté. Ce coin file franchement les jetons. Je le sais parce qu'on m'a collé le sujet à l'époque. Je vous raconte pas l'ambiance au milieu des ruines fumantes avec mon appareil photo et mon gilet pare-balle. La prochaine fois que le rédac' chef me refile un boulot comme ça, je donne ma démission pour un coin plus sain. Genre Tchernobyl. Ou la Syrie, il parait qu'ils ont du mal à recruter des journalistes en ce moment. Peut-être que là bas au moins ils accepteraient mes notes de frais...

Enfin tout ça pour dire que les machins carrément glauques ça m'connais. Alors celui là, je pouvais pas passer à côté!
En suivant les indications du type, je me suis dirigé vers l'endroit où elle était censée se trouver. Il faisait bon, le soleil brillait encore, bref l'ambiance était sympa. Vous verrez pourquoi je le précise, c'est important.

Le premier truc bizarre que j'ai remarqué autour de cette place c'est qu'elle était déserte. Au pas déserte dans le sens "personne". Non. Déserte au point qu'il n'y avait aucun bruit. Ni chien, ni chat, ni oiseau. Rien qu'un silence assourdissant.
La statue se dresse au milieu. A première vue elle n'a rien de particulier; rien qu'une sculpture de femme. Mais alors que je m'en approchait, j'ai compris à quel point cette première impression était stupide.

Ma source ne m'avait pas menti. Cette chose suintait littéralement. Derrière son visage paisible se cachait quelque chose d'affreux, la marque d'une noirceur sans nom, une mise en garde contre un monstre ou un maléfice si puissant qu'on ne peut l'ignorer. Les yeux de pierre scrutent votre âme, tandis que l'air semble soudain chargé d'une lourdeur inquiétante.

Alors j'ai pris quelques photos, décampé et pris quelques verres avant d'écrire cet article. Loin d'elle, j'ai pourtant l'impression qu'elle me regarde encore... Et ses yeux hanteront sans doute mes nuits.
Longtemps.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum