Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Jeu 5 Fév - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
"A force de parcourir le monde, mon âme finit par se transplanter dans d'autres personnes. Il est, alors, juste de dire que je vis les aventures de ces gens comme si elles étaient miennes."
E. P., esprit errant à travers les dimensions.


Un simple rayon de soleil vint se poser sur mon visage. J'ouvris les yeux lentement, histoire de ne pas être aveuglé par la luminosité. Le ciel était gris depuis ce matin. Et le fait de voir l'astre flamboyant pointé le bout de son nez était un réconfort dans cette journée particulièrement maussade et banal. Je me releva doucement, appréciant la tranquilité environnante. J'avais trouvé mon coin, celui où peux de personne se rendait. Celui où je pouvais laisser mon esprit arpenter mes pensées sans que je ne craigne d'être dérangé par une quelconque présence insignifiante. Je me releva entièrement, me frottant machinalement le dos et les jambes pour réactiver un peu la circulation sanguine et enlever les quelques brins d'herbes qui se seraient accrochés par-ci par-là.

Le Parc restera toujours un de mes endroits préférés, avec ma chambre. Le fait de pouvoir m'y promener en toute quiétude était une valeur de paix que j'appréciais fortement. Il est même possible de faire de rare rencontre assez intéressante. Mais j'appuie bien sur le rare car il est vrai que les personnes de ce calibre ne se trouve pas dans ces endroits la plupart du temps. Il arrive que je me trompe et j'espérais que ce jour soit le cas. Je commençais à m'ennuyer ferme, le temps entre chaque mission pour le Cercle me parraisant long et dénué d'intérêt. Enfin, sauf quand je ne me promène et ne joue pas. Et j'avais emporté ma console, par chance, en ce maussade jour.

Le rayon de soleil disparut aussi vite qu'il n'avait percé la couche de gris. Je récupéra rapidement un chemin pour trouver un banc. L'avantage des mauvais jours, en terme de temps, comme celui-ci, est qu'il permettait de ne pas avoir à croiser les gamins perturbants, les vieux ralants et les couples s'embrassant à pleine bouche. J'inspira et soupira profondément. Ces derniers me rappelaient trop ma douce Mélinda. Je ne pouvais les hair pour si peu, je passerais pour une personne réellement simpliste. Mais les éviter me permettaient de ne pas sombrer dans une tristesse trop intense. J'entendis des rires à un croisement. Il provenait d'une jeune femme qui dévorait des yeux son compagnon. Je bifurqua sur la gauche, préférant ne vraiment pas les croiser.

Je finis par trouver un banc. Il était déjà occupé par une femme, seule, qui était en train de lire un livre. J'essayais toujours de ne pas trop déranger les autres, mais je n'avais plus trop envie de continuer mes recherches. Je m'installa à ses côtés, laissant quand même une bonne place entre nous deux. Je la salua brièvement en hochant la tête quand nos regards se croisèrent. Je ne sais pas pourquoi, mais je ressentis un étrange bien-être, comme si elle dégageait quelque chose de pur et serein. Je secoua la tête, comme pour effacer cette sensation et ne la détaya même pas. Je sortis ma console d'une de mes poches. J'avais pris l'une de mes vieilles Game Boy Advance. Quand je voulus l'allumer, rien ne se produisit.

Je réitéras plusieurs mais rien ne se passa non plus. Je ferma les yeux deux secondes et visualisa mes souvenirs. Je me maudissait d'avoir oublié de la charger. Je me retrouvais donc comme un abruti sur un banc, avec une console éteinte, ) tenter de la rallumer. Soupirant, je la rangea. Je n'avais plus trop envie de fermer les yeux pour me reposer, je l'avais fais durant une grande partie de la journée déjà. Il me restait plus qu'à contempler l'horizon. Même pas cinq minutes passèrent avant que je me rende compte que j'avais réellement envie de jouer. Mais ne voulant pas retourner à mon logement, je tenta une approche un peu moins conventionnelle. Je me tourna vers la femme qui était aussi sur le banc et lui demanda d'une voix chaude mais ferme :

- Est-ce que par pur hasard, vous ne posséderiez pas la faculté de générer de l'electricité ou tout simplement de pouvoir charger un appareil électrique?

Comme pour appuyer ma demande, un éclair zébra le ciel, suivit d'un coup de tonnerre lointain. J'adorai l'orage et la pluie. J'espèrais qu'elle allait si je n'avais pas la possibilité de jouer. Méditer sous un flot interrompu de larmes célestes étaient pour moi une chose aussi forte que la tranquilité. J'attendis donc sa réponse en détaillant la jeune femme de plus près. mon regard emmagasina rapidement un maximum d'informations. Son corps pourrait attirer n'importe qui tant ses courbes et ses formes étaient fines et généreuses. Sa peau plutôt pale ne me déplaisait pas, bien au contraire, me rappellant celles que j'appréciais. Ces yeux marrons trahissaient une générosité et une bontée à toute épreuve. Quand à ses cheveux blonds particulièrement long, il lui rappelait la couleur des blés murissant au soleil, dans un champs gigantesque. Elle avait vraiment de quoi plaire, même pour une personne aussi distante et froide que moi. J'essayerais d'entamer une conversation plus animée si je ne la fais pas fuir avant.

Message par Invité Ven 6 Fév - 10:54

Revenir en haut Aller en bas
Evaline ne savait pas ce qui lui avait prit de sortir par ce temps qui n'était pas du tout accordé avec son statut de lightness. Oui, elle regrettait d'avoir pointer le bout de son nez dehors alors que tout ces nuages cachaient l'astre solaire dont elle avait tant besoin. Un soupire fendit ses lèvres alors qu'elle restait debout devant son immeuble, comme une parfaite idiote qui n'arrivait pas à se décider. Devait-elle rentrer pour se reposer, en sachant qu'elle avait un service plutôt ce soir-là à l'hôpital, ou alors partir au parc, comme elle l'avait prévu ? Elle finit par jeter un bref regard au livre qu'elle tenait en main droite et qui reposant tranquillement contre ses hanches, qu'elle avait très envie de lire. Ce dernier parlait des différentes mythologies animales ou humaines, sujet qui l'intéressait depuis sa jeunesse et maintenant qu'elle s'était calmée, elle voulait prendre son temps pour étudié tout ce beau petit monde qui vivait à présent en "communauté" sur Terre. Il ne faut pas oublier que les Rebelles n'étaient pas vraiment d'accord avec ça. Mais voila qu'elle s'éloignait encore de ses principales pensées qui consistaient à faire un choix entre prendre l'air ou rester enfermé. Elle finit finalement par faire quelques pas sur le trottoir, de manière hésitante, puis avec plus de motivation. Elle passa devant l'hôpital avant de se rendre vers le parc, lieu qu'elle adorait vu qu'il était souvent bruyant et plein de vie lorsqu'il faisait beau. Elle se doutait qu'aujourd'hui, il n'y aurait pas grand monde.. Tant pis ! Elle n'avait plus forcément envie de rentrer chez elle, maintenant qu'elle savourait la petite marche qu'elle faisait pour se rendre dans le lieu où elle voulait aller.

C'est avec un petit sourire plaqué sur son visage qu'elle s'assit sur un banc, sous un arbre pour prévenir d'une éventuelle radée si il se décidait à pleuvoir. Elle plaça sa jambe droite sur la gauche en déposant le livre sur ses genoux qu'elle ouvrit avant de commencer à lire la première légende qui était sur, oh surprise, les vampires, l'ancienne race dont elle faisait partie. Elle lut alors attentivement tout ce qu'on racontait sur eux, s'empêchant de rire à chaque fois qu'elle voyait des conneries. Pendant un instant, un rayon du soleil vint caresser sa joue gauche, ce qui la détendit un peu plus. Elle en profita en levant son visage mais elle fut bien vite déçue quand il repartit se cacher derrière des nuages. Une moue boudeuse se vit voir sur son visage mais qui s'enleva rapidement alors qu'elle reprenait là où elle s'était arrêtée. Mas un nouvel évènement vint la perturber dans sa lecture à nouveau. En effet, un jeune homme venait de s'asseoir près d'elle sans pour autant la coller, vu qu'il avait quand même laissé une bonne place entre eux deux. Elle leva le nez de son bouquin pour croiser son regard et elle fut légèrement surprise quand il lui dit bonjour d'un hochement la tête. Elle le lui rendit tout en baissant les yeux sur une image hilarante qui représentait un vampire tel que les personnes de son époque les voyait. Elle rit doucement, se faisant vite arrêter par une voix masculine qui retentit à ses oreilles. Comprenant alors qu'elle ne pourrait pas aller plus loin, elle referma le vieux bouquin en se tournant légèrement vers le garçon pour le lui répondre.

- Ai-je donc la tête d'une personne qui génèrerait de l'électricité ou même saurait recharger un quelconque objet électronique ? Je ne crois pas. Je suis vraiment désolée, mais non, je ne suis pas en mesure de le faire.. Mais vous pouvez toujours aller dans un cyber café ou tout simplement, rentrer chez vous. A vous de voir !

La jeune femme lui servit un doux sourire, presque tendre tout en tournant son visage vers un couple qui passait non loin d'eux. Elle put alors sentir tout ces sentiments positifs qui lui firent un bien fou, ce qui était largement mieux que la toute petite éclaircie qu'il y avait eu quelques minutes plus tôt. Elle glissa une main dans ses cheveux blonds en se souvenant d'un détail qu'elle n'avait pas tout de suite remarqué chez le jeune homme qui venait de lui adresser la parole. Ses yeux avaient une couleur particulière mais qui était absolument magnifique. Ils étaient gris, un peu comme le ciel qui il y avait en ce moment. Et vu qu'elle aimait bien la différence, surtout quand celle-ci était bonne, pas comme celle de l'autre lightness, il lui plu automatiquement. Pas dans le sens où elle tombait immédiatement sous son charme, non. Mais dans l'autre, quand elle apprenait à apprécier ce que les gens avaient de différents ou bizarre chez eux. Elle aurait bien aimé continuer la discussion sauf qu'elle pensait qu'elle allait le déranger, en raison de son attitude un peu distante. De plus, il ne fallait pas oublier qu'elle s'était toujours sentie mal à l'aise avec la gente masculine alors elle préféra se taire et attendre en silence qu'une réponse lui parvienne, le tout, en espérant qu'il ne parte pas si rapidement.

Message par Invité Sam 7 Fév - 0:21

Revenir en haut Aller en bas
Sa réponse arriva rapidement, sans que je n'ai eu besoin d'insister ou de réitérer ma demande. Elle était claire et nette. Bon, il ne se ferait jamais à l'idée de vouvoyer ou de se faire vouvoyer, tant cela le vieillissait, lui et son interlocutrice. Certes, il s'agissait d'un témoin du respect qu'une personne veux donner à une autre ou encore tout simplement pour mettre une certaine distance significative entre les deux. Mais non, pour ma part, je n'arrivais pas à l'idée de devoir vouvoyer d'autres personnes. Je le faisais uniquement pour correspondre à la norme de la société, histoire de ne pas passer plus marginal que je ne l'étais déjà.

Au final, je ne pus échaper à la vision du couple. Je soupira et détourna le regard, pour éviter de me retrouver mal à l'aise devant la jeune femme. Je n'aimais pas devoir expliquer certaines de mes réactions, vis à vis d'évènements parfaitement banal. Et encore plus si cela a un rapport direct ou indirect avec mon passé. Quoi qu'il en soit, je sentis ma camarade de banc beaucoup plus apaisé depuis que le couple était passé devant nous, comme si les voir heureux l'avait fait aller mieux. Il est vrai que ce ne sont que de simples suppositions mais elle n'avait pas semblé au mieux au moment où je suis arrivé. Sans doute une simple impression. Je secoua la tête rapidement pour effacer cette pensée.

Par contre, je venais d'apercevoir qu'elle semblait fasciner par mon regard ou mes yeux, je ne sais pas lequel des deux précisément. Il faut dire que mes yeux gris étaient une de mes fiertés, avec mon tatouage. Bon c'est vrai, ce n'est pas moi qui est décidé qu'ils soient ainsi, mais je ne pouvais pas ne pas les admirer. Ils semblent presque translucide lorsque la lumière leur parvint directement. Ils sont encore plus unique lorsque j'utilise mon pouvoir. Mais cela est autre chose. Je les ferma doucement et inspira. Une goutte de pluie tomba sur mon front. L'orage était là.

- Dommage, cela m'aurait permis de rester un peu plus longtemps. Pour ce qui est des propositions, alors qu'elles sont parfaitement adéquates, elles ne me conviennent guère dans l'état actuelle des choses. Mais merci de me les avoir donné.

Ma voix, qui pour moi était celle habituelle, pouvait sembler froide et cassante pour ceux ne me connaissant pas. Ce n'était pas le cas, je parle ainsi à tout ceux que je ne connais pas. Un coup de tonnerre rententit au loin. Je porta de nouveau mon regard à l'horizon, tout en rangeant ma console dans une poche intérieure, l'un des nombreux avantages de ma veste. La pluie tombait effectivement en gouttes fines depuis quelques secondes. Je calcula rapidement le temps qu'il me fallait pour rentrer au batiment du Cercle si je prenais mon temps. Je risquais d'attraper froid par ce temps mais cela ne me dérangeait pas le moins du monde.

Je me leva doucement, étirant mes bras pour me détendre. Je voulais y aller avant qu'il ne commence réellement à pleuvoir des cordes. Pas que cela m'emmerderait, juste histoire de ne pas rentré trop trempé dans le Hall. La concierge fait particulièrement peur quand elle s'énerve et j'en ai des frissons rien que d'y penser. Pourtant une chose me retint. Je tourna mon regard sur la jeune femme. Je ne savais pas pourquoi mais je ne pouvais pas me résoudre à la laisser seule ici. Sans doute une remontée d'une partie de mon ancien moi. Soupirant, je m'adressa à elle, avec une pointe de chaleur pour ne pas qu'elle croit que je le fais à contre coeur.

- Est-ce que je peux me proposer de vous racompagner chez vous? Je n'aimerais pas qu'il vous arrive quelque chose par ce temps.

Message par Invité Sam 14 Fév - 2:51

Revenir en haut Aller en bas
La lightness se mit à détester de plus en plus le temps qui décidait de lui jouer un mauvais tour. Oui, elle aurait du rester chez elle au lieu de s'acharner à vouloir profiter du parc pour lire un putain de livre dont elle n'avait rien à faire. Elle le lisait juste parce qu'il était ancien et qu'il avait été écrit à son époque, c'est tout. Cela n'allait pas plus loin. Elle adorait caresser ces pages toutes fines qui semblaient sur le point de tomber en poussière sous la passage de ses doigts. L'odeur, aussi, lui rappelait qu'elle était née à une autre époque et pas dans celle-ci, qui lui semblait deux fois plus hostile que la sienne. Mais bon.. elle n'avait choisie d'être vampire et elle voulait trop rester en vie pour réparer ses erreurs pour refuser la deuxième que lui avait si gentiment offert le lightness qui venait tout juste de mourir et qui avait entendu ses regrets. En fait, il lui arrivait de penser qu'il aurait mieux fallu qu'elle plonge dans le néant au lieu de se laisser entraîner dans une lutte où elle devait œuvré pour le bien et combattre le mal. Et parfois, elle se mettait à pleurer sans raison en restant encore et toujours seule, à rêver de bras aimant qui lui diraient qu'elle n'avait pas à s'en faire et que tout irait beaucoup mieux, maintenant.

Malheureusement, elle ne se faisait pas d'illusions. Elle était beaucoup trop craintive pour tenter quoique ce soit auprès d'un homme, même si elle aurait aimé essayer avec Natsume. Manque de bol, il était un darkness, ce qui signifiait que le moindre contact avec lui la ferait souffrir et idem pour lui. A croire que tout jouait en sa défaveur, comme si on lui refusait l'amour. Au fond, cela ne la dérangeait pas trop malgré la solitude qui lui pèse de temps à autre. Elle pouvait toujours trouver son bonheur à son travail, qui lui permettait de rendre le sourire aux personnes qu'elle soignait. Cela lui faisait toujours un bien fou et lui faisait garder la tête froide. Autrement, elle serait déjà devenue folle. Bon, pour le moment, elle ne l'était pas et c'était plutôt un bon point. Elle n'avait pas forcément envie de passer pour une dingue devant ce jeune homme qu'elle trouvait charmant. Sauf qu'elle n'oserait jamais faire le premier, elle avait trop peur pour ça. Ce qui était bizarre chez elle, c'était cette peur qu'elle ressentait envers la souffrance. Elle ne voulait pas avoir sa propre douleur et ça, c'était quelque chose qu'elle évitait à tout prix, quitte à passer pour une homosexuelle si cela lui permettait de lui éviter des peines de cœurs. Enfin bref, elle finit par sortir de ses pensées pour pouvoir se concentrer sur l'homme qui se tenait à ses côtés et qui lui parlait d'une voix froide mais elle sentait qu'il n'avait pas vraiment de pensées négatives alors elle se plaisait à rester là même si la pluie commençait petit à petit à tomber. En revanche, elle ne s'attendait pas du tout à dénoter un peu de chaleur dans sa voix quand il finit par lui proposer de la raccompagner chez elle alors que l'orage approchait de plus en plus. Elle leva un regard surprit sur son visage en rougissant légèrement. Mais comme toujours, ce serait son incapacité à répondre par l'affirmatif juste parce qu'il était un homme, qui l'emportait. Elle secoua doucement la tête avant de prendre la parole d'une voix basse et douce.

- Vraiment désolée mais c'est non.. Je.. Je suis très bien ici.. Ce n'est pas comme si l'eau me dérangeait, vous savez. Le son qui émane de la pluie me.. détend.

Evaline mentait comme un arracheur de dents et de toute façon, il allait forcément la griller et croire qu'elle voulait juste qu'il s'en aille et qu'il la laisse tranquille. En réalité.. il était son seul soutient alors qu'il l'ignorait. Elle se raccrochait à lui pour ne pas sombrer dans la dépression, comme si c'était une lumière qui brillait avec force alors qu'elle se retrouvait plongée dans le noir, avec pour objectif de rester fixer sur cette lueur. Oui, un inconnu arrivait à lui faire cet effet-là et c'est pour cette raison qu'elle allait l'empêcher de partir même si elle doutait qu'il reste. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle se levait à son tour, l'air pas très sûre d'elle. Elle ouvrit la bouche et chercha alors à commencer à le retenir.

- En revanche.. J'aimerai beaucoup que vous restiez avec moi, si cela ne vous dérange pas, bien entendu.. Ne pensez pas que je vous prends pour un bouche-trou mais j'ai besoin de compagnie et je pense que je vais devenir folle si je reste.. seule..

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum