Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas

Message par Invité Dim 21 Déc - 12:51

Revenir en haut Aller en bas
Assise à son bureau, une pile de dossier d’un côté, son ordinateur de l’autre, la jeune policière était en train d’écouter l’un de ses collègues. Ce dernier était littéralement dans une impasse concernant l’une de ses affaires et il faisait le tour du bureau pour demander des avis, des idées. Cela devait être la septième fois qu’il racontait son histoire de mémoire, alors qu’il s’adressait à Lily. Une affaire assez banale en soit : une famille avec des parents tout ce qu’il y avait de plus normale -même dans les gènes- avec deux enfants. Dont un avait finis par montrer des signes de différences notable, notamment quand il commençait à faire bouger les objets sans même les toucher. Malheureusement, cet enfant avait été porté disparut par son cadet, n’ayant plus de nouvelle de lui et ne voulant pas croire ses parents lorsqu’ils parlaient de « voyage avec des amis ». La police n’avait pas portée attention à cette histoire dès le début, pensant plutôt que ce n’était qu’une farce de l’adolescent mais les jours avaient finis par défiler et Josh -tel était son nom- passait tous les matins, midi et soirs, pour avoir des nouvelles de son grand frère. Devant l’insistance de l’enfant, les forces de l’ordre avaient finis par prendre au sérieux la demande. Une enquête avait été ouverte, les suspects tous interrogés mais aucun indice sur ce jeune disparu. L’hypothèse même du voyage avait été exclue puisqu’aucunes affaires n’avaient l’air d’avoir été emmenées.

« Si on avait quelqu’un qui pouvait lire dans les esprits... Je suis sûr que les parents cachent un truc ! » L’agent finit par craquer et s’asseoir sur la chaise en face de Lily et s’approcha doucement d’elle, pour lui parler plus bas. « Tu... Voudrais pas venir avec moi ? Et genre... Faire sortir Zehel pour leur faire peur ? Juste pour qu’ils aient bien la trouille et nous disent ce qu’ils ont fait à leur fils ? »

Le sérieux qui se lisait dans les yeux de son collègue tout comme dans sa voix mettait mal à l’aise la jeune darkness. Elle n’était pas certaine qu’il se rendait compte de la dangerosité de ce qu’il lui demandait. Si elle perdait le contrôle de son démon -encore faudrait-il qu’elle l’ait déjà totalement à l’heure où ils parlaient- les parents pourraient carrément être tués ! Même si elle comprenait pourquoi Sam lui demandait ce service, Lily ne se sentait pas de taille à utiliser Zehel pour ça. C’était tout simplement trop dangereux ! Elle commença à secouer la tête de gauche à droite pour lui donner un début de réponse, elle ne le ferait pas, aussi désolée elle puisse être.

« Non Sam... C’est trop dangereux de faire appel à lui. Et tu le sais bien. Il n’est pas du genre à sortir juste pour faire peur... »


Le regard déçu et colérique que lui lança son collègue lui fit baisser les yeux. Ce dernier se leva d’un bond sans plus de regard pour la jeune femme. Il n’avait finalement pas l’air de comprendre pourquoi elle refusait de lui donner son aide et cela la mettait mal à l’aise. Elle remit la chaise dont il s’était servit, en place et retourna à son propre dossier pour essayer d’oublier ce qui venait de se passer. Avec un peu de chance, il ne le raconterait pas aux autres. Elle inspira profondément et finit par attraper le téléphone. Il lui fallait contacter un homme, dont le nom revenait souvent dans ses papiers. Parfois comme témoin et parfois comme fournisseur d’information. Mais ce n’était rien d’officiel et de très bien construit. L’idée avait été pensée et discutée avec son supérieur et il lui avait donné le feu vert pour qu’elle le contact. La ville était plus ou moins calme ces derniers temps mais les forces de police ne pouvaient pas se reposer sur leurs acquis. Ce calme était bien trop anormal aux yeux de tous.

« Bonjour, Mr Stimer... Je suis Lily Ridell, agent de police. » Elle espérait qu’il n’allait pas lui raccrocher au nez après s’être présentée. C’était souvent le cas... Mais elle n’entendit pas le bip caractéristique et cela la rassura. « J’aurais aimé vous rencontrer, pour discuter de vos talents d’enquête... Pourrions-nous nous retrouver quelque part ? » Lily allait lui proposer le poste de police mais peu de personne aimaient se rendre dans ce lieu. Elle opta donc pour un endroit peut-être moins calme mais qui ne devrait pas lui attirer de refus. « Au bar Bouken ? Demain à 15h ? Est-ce que cela vous irait ? »

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum