Avventura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas

Message par Invité Dim 3 Juin - 18:34

Revenir en haut Aller en bas
Il se réveillait la tête dans le brouillard, ses yeux s'ouvraient et se refermaient lentement au contact violent de la lumière du jour. Il tentait tant bien que mal d'enfouir son visage dans sa capuche mais cette dernière n'était pas assez opaque. Après avoir traîner quelques minutes dans l'herbe il se leva en grognant divers obscénité. L'herbe était humide, mais le ciel dégagé, un soleil radieux couvrait la ville. Le chant des enfants heureux se courant après, pour finalement se vautrer dans le sable en allant essorer leurs yeux dans les jupons de leurs mères raisonnaient dans les parcs. Une envie d'en attraper un pour lui donner une vraie raison de pleurer était tentante, mais un peu trop violente pour un si bon matin. Après trois soupirs, deux grattages de nuque, et un étirement partiel il décida de se lever pour aller à la fontaine.

Il avait enlevé sa capuche et remonté les manches de son manteau. Il faisait trop beau pour jouer les associable ténébreux. Il plongea son regard dans celui de son reflet, détaillant chaque bruns d'herbe collé sur sa joue, les enlevant un à un. Il se passa de l'eau sur le visage, profitant des jets d'eau pour se désaltérer. Une fois bien humide il était décidé à se promener. Enfin, surtout chercher de quoi casser la graine, quelque chose de pas trop lourd serait agréable pour son estomac. La vieille ménopausée d'hier soir passé mâle. Il renifla l'air un instant, pensant avoir sentit une odeur plus qu'étrange, une odeur familière. L'odeur de la mort, et de la tristesse aucune idée d'ou elle pouvait bien provenir. Mais elle était là, alléchante et bien présente. Un sourire mauvais se dessina sur les lèvres du lycan qui commençait à essayer de localiser la source de se doux plaisir.

Il allait sur les chemins du parc, laissant les mères tirer leurs enfants prêt d'elle à son passage, c'était exceptionnel pour lui d'être aussi vivant. Il avait l'habitude que la population le fuit, ou prenne pité lui jetant quelques pièces. Mais en ce jour radieux, quelque chose changeait, sûrement le genre de petits détails qui font la vie pourtant ça semblait avoir son importance. Après quelques minutes passé à parcourir les parcs il se laissa tomber sur un banc, attendant que l'objet de sa recherche passe devant lui. Soufflant quelques mots au vent une fois ce dernier à porté de voix:

-Le passé rode aujourd'hui, ne vous laissez pas enfermez dans cette cage dorée, car nul n'en a la clef pour vous délivrez.

Son sourire était toujours aussi énervant, alors que ses yeux se plantaient dans l'horizon. Un horizon vide d'agitation, ce coin des parcs était bien calme pour les prédateurs affamés.

Message par Invité Dim 3 Juin - 23:56

Revenir en haut Aller en bas
Un sommeil paisible et sans rêves pesait sur le garçon. Sorte d'échappatoire, de court moment de répit face à cette malédiction qui le poursuivait sans relâche. Cela aurait pû durer, durer... si un groupe d'enfants hurlant et gesticulant à tout va n'était pas passé à proximité du banc que le jeune homme, allongé sur le dos, occupait. Réveillé en sursaut, il manqua de basculer dans l'herbe mais se rattrapa de justesse au dossier du banc. Il se redressa sur les coudes, l'esprit encore embumé par ses quelques heures de répit qu'il s'était accordé. A moitié assoupi, il contempla, amusé, les jeux d'enfants et les réprimandes de leurs mères lorsqu'ils se salissaient par mégarde. Il étouffa un baillement et remarqua que les quelques promeneurs qui circulaient dans les allées, principalement des femmes accompagnées de leur progéniture, lui jetaient des regards surpris puis mécontents. Il comprit que l'image d'un étudiant, paressant au soleil alors qu'il aurait dû se trouver à l'université en train d'étudier avec ferveur, n'était pas apprécié. Natsume les ignora de son mieux et s'assit en tailleur sur son banc. Avec le temps, il avait apprit à ne pas s'offenser du regard d'autrui sur sa personne.
Bien sûr qu'il faisait attention à son comportement, plus que n'importe qui d'autre car il savait qu'un simple geste pourrait le trahir mais les gens ne se doutaient en rien de l'enfer qu'il vivait. Cette chose appelée Darkness... Jamais ils n'auraient pensé qu'un de leur semblable vivait avec ce maléfice. Chassant ses sombres pensées de sa tête, il se demanda comment il était arrivé là. Il se rappela s'être préparé pour se rendre à l'université, comme à son habitude mais arrivé sur place, la fatigue l'avait terrassé. La créature maléfique s'était une nouvelle fois manifesté pendant la nuit, à tel point qu'il n'avait pas pû fermer l'oeil de la nuit, s'efforçant de repousser les assauts de la Darkness. En temps normal, il se serait contenté de l'infirmerie, devenue son refuge lors de ses nombreuses crises, mais la soudaine propagation de malades souffrant d'un mystérieux mal, l'en avait dissuadé. L'infirmière était suffisament débordée avec ses nouveaux patients pour qu'il y remette les pieds. Il avait alors préféré se diriger vers le parc pour y faire une petite sieste, pause qui s'était révélée plus longue que prévue. Mais au fait... Quelle heure était-il ? Il jeta un rapide coup d'oeil à sa montre, rabaissa son bras.... puis bondit sur ses pieds, totalement paniqué.

"C'est pas vrai ?! Déjà 11h20 ? Merde ! J'suis à la bourre ! Le boss va me tuer..." s'exclama-t-il en attrapant son sac au passage.

En plus de ses études de psychologie, le jeune homme travaillait à mi-temps dans une petite pizzaria du coin. Les horaires étaient relativement souples, si bien que Natsume parvenait sans peine à jongler entre ses cours et son travail. Quand bien même, ces derniers se surperposaient, il sèchait sans aucun remord l'université, sachant qu'il n'aurait aucun mal à récupérer les cours auxquels il n'avait pas assisté. La théorie, il s'en passait bien. Il quitta, non sans regrets, le banc sur lequel il se trouvait, se promettant intérieurement d'y remettre les pieds un peu plus tard, une fois son travail fini. Heureusement pour lui, la pizzaria ne se trouvait pas très loin du parc, aussi il n'eut pas à courir comme un fou, ce qui aurait attiré l'attention et les rires des enfants. Il maintint néanmoins une vive allure dans sa marche. Se faisant, il sortit un vieux mp3 et ses écouteurs, qu'il glissa dans chacune de ses oreilles. Bien entendu, rien de tout ceci n'était à lui, même à l'aide de son maigre salaire, il n'avait pas les moyens nécessaires pour se payer un tel appareil. Il possédait tout juste assez d'argent pour payer le loyer de son pauvre studio, le reste s'évanouissant dans les courses du mois. Le peu d'argent qu'il réussisait à mettre de côté, il le dépensait dans des livres occultes. Non, c'était un ami de l'université qui lui avait passé son vieux matériel car ses parents projettaient de lui offrir le tout dernier modèle en vogue. D'abord hésitant, le garçon avait finalement accepté et il ne s'en plaignait pas. Même démodé, un mp3 restait utile, à qui savait en profiter ! Absorbé par la musique qui se diffusait dans ses oreilles, il passa, sans remarquer, devant un banc où se tenait un bien étrange personnage. Natsume ne se doutait pas un seul instant qu'il risquait fort de ne pas pouvoir se rendre à son travail comme il le pensait. Pour l'heure, il n'avait qu'un seul soucis en tête: se présenter à son travail à l'heure convenue, ou si c'était possible, avec le moins de retard dont il était capable.


Spoiler:

Message par Invité Lun 4 Juin - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
Danaliel regarda le jeune passé, il ne s'attendait pas du tout voir un être aussi peu intimidant. L'étudiant, car il en avait tout l'air. Transpirait l’innocence, l'envie de lui tordre le cou surgit soudainement alors que le sourire du lycan s'effaçait lentement. Il venait de souffler ses derniers mots au vent, pourtant ils auraient mérité mieux que ça. Le rôdeur sortit un paquet de cigarette de la poche avant de son manteau, tirant l'un des tubes de papier et de tabac avec l’expérience d'un vétéran. Ses yeux ne quittaient plus le dos de sa cible, il cachait quelque chose que l'apparence seule ne pouvait voilait au flaire du loup. La flamme de son briquet alla directement lécher la surface ovale de sa cigarette, avant qu'il ne se lève en crachant un fin nuage de fumée.

Il suivit le plus naturellement possible le jeune homme, retrouvant son sourire à l'odeur alléchante de la mort. L'envie de lui bondir dessus et de l'interroger à coups de crocs et de griffes étaient de plus en plus pesante. Mais le regard mauvais d'une mère voulant protéger son fils du cancer l'interpella. Alors qu'elle passait à côté de lui enfant dans les bras, elle se prit un nuage de fumée dans le visage, et pour le plus grand plaisir de Danaliel elle se contenait devenant graduellement rouge. Cet instant fut de courte durée mais jouissif, le sourire mauvais s'étira sur quelques centimètres, à tel point qu'il était obligé de tenir sa cigarette avec ses dents. II prit soudainement un raccourcis, coupant par la pelouse pour arriver devant l'étudiant.L'endroit était de nouveau désert, et la sortie était plutôt éloignée. Danaliel laissa s'échapper par ses naseaux un épais nuage de fumée continuant de marcher devant sa victime.

Prenant le mégot de cigarette il l'envoya aux pieds de sa proie, arrêtant de sourire bêtement un instant. Il se tourna vers le jeune étudiant il avait touché le bas de son pantalon. Danaliel fit mine de s'excuser. Continuant d'avancer ralentissant en cherchant quelque chose dans poche, une fois qu'il sentit l'étudiant assez proche de lui, il se retourna lui rentrant dedans. Il le rattrapa avant qu'il ne recule trop loin lâchant rapidement:

-Désolé je voulais vous apportez un mouchoir, mais je ne m'attendais pas à ce que vous soyez si prêt.

Il marqua un temps d'arrêt remarquant l'étrange couleur de ses yeux lui rappelant rapidement celle des vampire avant de lui tendre un mouchoir en pointant la marque de cigarette.

Message par Invité Lun 4 Juin - 20:46

Revenir en haut Aller en bas
La première fois que Natsume aperçut l'homme en noir, son apparence négligée attira tout de suite son regard. Il n'aimait pas juger les gens uniquement sur leur physique, il en avait trop souffert étant enfant mais l'individu semblait louche. Entièrement vêtu de noir, sous ce soleil de plomb, bien que matinal, ce n'était pas très intelligent. Il devait certainement avoir très chaud ou alors il préférait les habits sombres, ce qui ne l'aidait pas à passer inaperçu. Au fur et à mesure que l'homme s'approchait de lui, les soupçons du garçon se confirmèrent. En plus de ses vêtements sales, sans doute les seuls qui devaient lui rester à en juger par leur état d'usure avancée, il arborait fièrement une barbe de plusieurs jours déjà. Pensant qu'il avait affaire à un clochard -suffisament chanceux pour avoir obtenu une cigarette et du feu de bonnes grâces semblait-il- il voulut l'ignorer. Malgré son attitude quelque fois distante, Natsume n'était pas snob, loin de là, mais il n'avait rien à dire à cet homme. Qui plus est, l'étudiant était pressé et s'attarder pour converser avec un parfait inconnu ne l'aiderait pas à convaincre son patron lorsqu'il s'agirait de négocier son retard sur son salaire ainsi que d'éventuelles heures supplémentaires. Malheureusement pour lui, l'autre envoya son mégot à ses pieds, salissant par la même occasion le bas de son pantalon. Cela le tira de ses réflexions. Il s'arrêta pour constater l'étendue des dégâts, ne remarquant pas que l'homme responsable semblait s'excuser en se rapprochant...plus vite qu'il ne l'aurait imaginé. Il voulut reporter son regard sur son interlocuteur quand celui-ci le bouscula, apparament sans le vouloir, allant même jusqu'à le retenir d'une éventuelle chute. S'il ne l'avait pas fait, Natsume aurait perdu l'équilibre.

"Désolé je voulais vous apporter un mouchoir, mais je ne m'attendais pas à ce que vous soyez si près."

"Ce n'est rien vraiment..." répondit le jeune homme en ôtant l'un de ses écouteurs.

La force avec laquelle l'individu l'avait bousculé l'étonna. Comme si, il avait volontairement planifié son acte. Un sombre pressentiment l'avait parcouru après que l'homme l'eut rattrapé. Non, il se faisait des idées. Il lui était rentré dedans et s'était excusé, quoi de plus normal ? Il doutait que quelqu'un avec de mauvaises intentions en fit autant. Son interlocuteur le fixa soudain droit dans les yeux et cela mis mal à l'aise l'étudiant. Etais-ce la couleur de ses yeux qui le perturbait à ce point ? Son humeur s'assombrit. La réaction de cet homme lui rappelait que trop bien celles de ses camarades quand il était enfant. Même aujourd'hui, son regard pourpre en surprenait plus d'un et malgré ses efforts pour oublier, le passé revenait à la charge, amenant avec lui d'autres souvenirs bien plus douloureux... Pour chasser de sa tête ces sombres pensées, il reporta son attention sur son interlocuteur et le mouchoir qu'il lui tendit. Maintenant qu'ils étaient aussi proches, une étrange odeur de chien mouillé vint chatouiller les narines du garçon. Il se demande d'où elle pouvait provenir, l'homme en face de lui n'avait pas l'air d'un chien, même s'il se doutait qu'un clochard devait certainement dégager des effluves pas toujours très agréables. Il se retint de grimacer face à cette odeur si...particulière et refusa poliment le mouchoir que lui tendait l'autre. Non pas qu'il s'interrogeait sur l'état du mouchoir en question, comme il provenait de l'homme en face de lui mais plutôt parce qu'il n'en voyait pas vraiment l'intérêt: certes son pantalon était sale mais rien de très grave, un peu d'eau dessus et ce serait oublié. Là-dessus il reprit la parole, replaçant l'écouteur à sa place initale, signe qu'il s'apprêtait à repartir.

"Ne vous en faites pas, c'était un vieux pantalon de toutes façons. Excusez-moi mais je suis pressé..."

Message par Invité Lun 4 Juin - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
Il était polis, mais ses yeux avaient bien plus qu'une couleur originale. Oui ils étaient emplis d'une profonde fracture, une sorte de tristesse ou mélancolie. Mais ça ne restait qu'une impression, car en vérité il n'était pas facile de lire dans les yeux de quelqu'un, encore moins quand ses yeux te regardaient d'un air surpris. Un fin sourire se dessina sur les lèvres, ils s'étaient encore perdue dans ses yeux de rubis. Si le destin lui accordait, il les mangerait en savourant chaque larmes qu'il aurait fait verser avant. Rien que l'idée de pouvoir déposer sa langue sur ses orbites le fit frémir, il se concentra sur le but de la bousculade arrangée essayant de paraître le plus agréable possible. Les réponses de l'étudiant n'étaient pas très révélatrice, si ce n'est le fait qu'il n'avait pas très envie de rester discuter. Danaliel tira une nouvelle cigarette de sa poche qu'il alluma rapidement, il aspira quelques bouffées puis répondit en lui soufflant un nuage de fumée dans la figure:

-Je vois, les gens comme moi vous importune plus qu'autre chose je comprends, encore désolé pour tout. Puis je suppose que la vie d'étudiant ne doit pas être de tout repos.

Il tira quelques barres en parlant, les soufflant toutes dans la figure du jeune homme. Passer en mode individu énervant n'était pas l'un de ses rôles préféré. Mais si il voulait savoir d'ou provenait cette étrange odeur il devait mettre le paquet. Et ça ne se ferait pas en quelques secondes. Il s'était exprimé sur un ton désolé, il semblait sincèrement regretter son acte, enfin c'est ce qu'il pensé après peut être son visage le trahissait ou une quelconque expression ou failles corporel. Il s'écarta respectueusement se donnant un air de chien battu le laissant passer. Alors qu'il s'apprêtait à lui souhaiter adieu il joua sa dernière carte:

-Une question, savez vous ou je pourrais trouvez quelque chose de pas trop cher pour manger? Un fast food, une pizzeria, un truc dans le coin sympa. En tant qu'étudiant vous devez bien connaître quelque chose dans le genre?

La carte de l'affamé en générale incitait les gens à l'inviter à manger quelque chose, si ça ne marchait pas il serait obligé d'utiliser la force. Ça ne le dérangerait pas, de plus il aurait peut être de quoi se faire un casse croûte consistant. Il avait ramassé hier un jolie porte monnaie avec quelques billets dedans. De quoi tenir une petite semaine si il faisait attention. Il reporta son attention sur sa cible, le visage limite suppliant. Bref si Danaliel rencontrait quelqu'un comme ça dans la rue il le tuerait pour épargner ses souffrances, mais tout le monde n'était pas un lycan SDF!

Message par Invité Mar 5 Juin - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
A peine Natsume avait-il replacé l'écouteur dans son oreille que l'homme louche reprit la parole, bien disposé à lui faire la conversation un peu plus longtemps que prévu semblait-il. Il voulut lui rappeler combien il était pressé, qu'il n'avait pas le temps de s'attarder avec lui quand son interlocuteur sortit une nouvelle cigarette. Ce geste a priori banal, interpella l'étudiant. Un clochard avec son paquet personnel de nicotine, c'était plutôt rare. D'autant que les prix avaient augmenté, il imaginait mal les vagabonds gaspiller leur maigres économies pour des cigarettes, de l'alcool à la rigueur... Il n'eut pas le temps de pousser plus loin ses réflexions, que l'autre lui souffla un nuage de fumée dans la figure. Cela lui donna la migraine, en plus d'une vilaine quinte de toux. Il ne supportait pas la fumée de cigarette. Pour un fumeur, cet homme se montrait bien impoli d'envoyer ainsi sa fumée à la face de ses interlocuteurs. Les propos qui suivirent, achevèrent d'alimenter l'opinion négative qui commençait à germer dans l'esprit de Natsume. L'homme tentait de paraitre agréable mais son comportement le trahissait. Il ne prit même pas la peine de lui répondre quoique ce soit et même si il l'avait voulu, sa toux l'empêcha de parler. Il se contenta de fixer son interlocuteur en fronçant les sourcils et en agitant rapidement sa main pour dissiper l'épais nuage qui se formait à chacune des expirations de l'homme en noir.

"Ses manières, son ton... Tout ça sent l'ironie à plein nez..." se dit le garçon pour lui-même. "Je ferai mieux de passer mon chemin..."

Ses maux de tête avaient empiré, la cigarette n'étant certainement pas la seule fautive. Sans doute la fatigue et le soleil jouaient là-dessus. Ignorant la manière exagérée avec laquelle l'individu s'était écarté de sa route, il s'éloigna de quelques mètres, pensant s'en être enfin débarrassé quand l'autre reprit la parole. Natsume lui jeta un regard méfiant. Ainsi donc, il désirait manger ? Quoi de plus normal après tout ? Mais sa tenue plus que négligée risquait fort de lui fermer bon nombre de portes au nez. De plus, un clochard comme lui ne devait pas avoir beaucoup d'argent à sacrifier pour un repas digne de ce nom, même si cela se résumait à un fast-food... Le jeune homme se rappela soudain le paquet de cigarettes. Se pourrait-il que cet homme ait finalement de quoi payer ? Peut-être... Quant à savoir où il s'était procuré cet argent... Mieux valait ne pas le savoir. Le garçon réfléchit à toute vitesse. Oui, l'individu était louche mais peut-être que son patron se montrerait plus enclin à faire abstraction de son retard si il ramenait un client ou deux dans la foulée. Les affaires étaient les affaires. Prenant une solide inspiration, visant à contrôler sa voix, il lui lança:

"Qui sait... J'allais justement me rendre à la pizzaria du coin mais puisque vous semblez croire que les gens comme moi sont importunés par votre seule présence, peut-être feriez-vous mieux de prendre la direction opposée à mes pas, il y a un snack de l'autre côté du parc."

L'agacement qu'il avait ressenti face à l'impolitesse de son interlocuteur ressortit dans le ton de sa voix. Sans le vouloir, il y avait glissé un peu d'ironie et de moquerie dans ses propos. Il devait se calmer, ça ne lui ressemblait pas de s'emporter pour un peu de fumée, aussi déplacée soit-elle. Ses émotions étaient ses ennemies, il le savait. Il s'imagina la tête que ferait son patron lorsqu'il arriverait enfin à son travail et cela, non sans aller jusqu'à le détendre, lui permit de garder la tête froide. Sans se soucier de la réaction de l'homme, il reprit la route, après avoir jeté un nouveau coup d'oeil affolé à sa montre. Il était bel et bien foutu si il continuait à s'attarder de la sorte.

Message par Invité Mar 5 Juin - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
Il semblait peut être innocent et juvénile, mais il était loin d'être stupide. Il avait remarqué malgré l'effort qu'avait mis Danaliel pour être agréable, le fait que ses paroles étaient fausses. Qu'est qui l'avait trahis? Il n'en savait rien, peut être devrait-il aller prendre des cours de théâtre, mais encore une fois avec quel argent ? Celui de toutes ses victimes en mois ne suffirait pas à payer ne serait ce que la moitié d'un cours. Bref cette réflexion était inutile, et il remercia par un sourire amusé l'étudiant avant que ce dernier ne s'en aille. Allait-il arrêter l'enquête ici, ou se jeter dans la pizzeria en jouant avec le destin? Il regarda un moment le sol, puis expirant quelques ronds de fumée laissa un sourire déformer son visage.

*Ca promet d'être amusant*

Le lycan s'élança à la suite du jeune homme, cigarette à la bouche les yeux pétillant d'excitation. il essaya de faire propre sur lui, jetant son vieux blouson sur son épaule, il laissa apparaître son marcel blanc et déchiré au niveau des manches. Oui la température commençait à monter, et son manteau bien que confortable commençait à se manifester par une chaleur bien étouffante. Le chemin vers la pizzeria devenait de plus en plus court, quand le clochard décida de se rattraper. Pour se faire il accéléra la cadence de sa marche arrivant aux côté du jeune albinos. Il jeta sa cigarette plus loin après l'avoir écraser contre la semelle de sa chaussure. Il improvisa totalement laissant les mots couler presque naturellement:

-Je ne sais pas si tu m'entends, ou si tu as envie de m'entendre mais je voulais m'excusez pour mon comportement. Je ne vais pas essayer de me justifier mais on va dire que je n'ai pas été très fin et je tiens à te présenter mes excuses.

Il lui tendit la main, il y mettait le paquet un vrai homme au coeur pure. Il ressentait presque le sentiment qu'il imitait, il s'imaginait déjà en haut des marches du prix du meilleur acteur un oscar dans la main. Bien sûre il ne laissait rien paraître, et cette fois il jouait vraiment son rôle à fond, sans en faire trop et en y mettant suffisamment de volonté pour se faire bien voir. Soudain une idée lui venue, il jubilait intérieurement mais affichant toujours une face se voulant sincère:

- Même si tu t'en fiches, mon nom c'est Danaliel et toi? Enfin sauf si tu ne veux pas me le donner ce que je comprends.

Sa main était toujours tendus, peut être n'allait-il jamais la saisir et lui mettre un vent mémorable. Mais en ce cas la pizzeria serait le théâtre d'une série de mal entendus, et de fourbes actes de son cru. Il allait avoir besoin d'un moment de solitude, car sinon il allait éclater de rire sans aucune raison et ça allait tout foutre en l'air. Son regard se planta dans celui du garçon, la couleur n'en était pas la raison il tentait de regarder comme n'importe quel homme sincère et voulant se racheter.

Message par Invité Mar 5 Juin - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
Tandis qu'il se dirigeait lentement mais sûrement vers son lieu de travail, l'étudiant s'efforça de se concentrer sur la musique qui ermplissait sa tête. Malgré ses efforts, l'étrange odeur de chien lui parvenait toujours et il en conclut que l'homme en noir le suivait pas à pas. Natsume étouffa un soupir. Il se demandait si il avait bien fait de parler de la pizzaria à l'individu. Il avait peut-être commis une erreur, que ferait-il si son interlocuteur se révélait être un fauteur de troubles ? Pire, un fou en mal de sensations fortes ? Il serait considéré comme responsable des dégâts et perdre son unique source de revenus ne lui plaisait guère. Reportant son attention sur le volume de son mp3, il constata, dépité, qu'il était déjà à son maximum. Si l'homme se remettait à lui parler, il n'aurait d'autre choix que de l'écouter divaguer une nouvelle fois. Ce n'était décidément pas son jour de chance. A court d'inspiration pour se changer les idées, il réfléchit à comment tourner sa plaidoyerie une fois en face de son patron. Il dressa mentalement la liste des excuses qu'il était susceptible de donner. Premièrement, les cours. Un professeur un peu trop insistant ou un partiel imprévu. Ensuite...

"Je ne sais pas si tu m'entends, ou..."

Ensuite, sa rencontre imprévue avec cet homme étrange... Le vouvoiement n'était plus en vigueur semblait-il. Natsume eut un sourire mauvais. Si seulement il était en mesure d'augmenter le son de mp3... A défaut de pouvoir réaliser son souhait, il fit mine de l'ignorer. Devant son silence, peut-être que l'autre comprendrait qu'il ne l'entendait pas -ou ne voulait pas l'entendre- et interromperait là son monologue. Toutefois le reste de ses propos attira l'attention du jeune homme. Après s'être montré aussi grossier, voilà à présent qu'il s'excusait. Cela sonnait familier aux oreilles de l'étudiant. Il semblait répéter les mêmes situations à l'infini. D'abord il l'offensait avec son comportement impoli pour faire des excuses immédiatement après. Un bien étrange personnage. Pourtant quand Natsume lui jeta un regard en biais, il découvrit, non sans surprise, un autre visage. Celui d'un homme sincère, qui paraissait véritablement regretter ses actes passés. Troublé, il ne sut quoi répondre sur le moment. Il n'était pas du genre rancunier ou autre mais... Qui plus est, il semblait vouloir soigner son image. Etais-ce une preuve de bonne foi ? Le garçon le fixa, indécis sur la marche à suivre. Son regard de braise se posa sur la main tendue vers lui. La serrer et lui révéler son nom ? C'était un choix à prendre, cela engageait l'étudiant à inclure son interlocuteur dans le monde qui était le sien désormais. Il se mordit la lèvre inférieure.

"Euh... Moi c'est Natsume..." répondit-il, pas très sûr de lui.

Il jeta un nouveau coup d'oeil à la main et la serra après une brève hésitation. Au contact de son interlocuteur, il ressentit cette même impression, ce funeste pressentiment. Pourquoi ? Il reconnaissait que cet homme pouvait aussi bien être un serial killer ou autre dérangé du même genre, qu'il avait peut-être déjà tué de sang froid auparavant. Il ne savait rien de lui, cela n'expliquait pas cette étrange sensation. Comme si quelque chose en lui réagissait à la part de mystère qui plânait sur l'individu dont il venait de serrer la main. Que pouvait bien contenir cette partie de lui pour le faire réagir ainsi ? L'étreinte dura peu de temps, le garçon préférant ôter sa main de manière un peu trop précipitée à son goût. Il craignit que l'autre ne le prenne mal, ce n'était pas son intention, aussi fut-il soulagé d'apercevoir l'établissement où il travaillait à mi-temps. Coupant court à d'éventuelles remarques de Danaliel, il lui désigna la pizzaria:

"Chose promise, chose dûe. Voici la pizzaria dont je te parlais plus tôt, pas très grand je sais mais les pizzas y sont très bonnes."

Ses mots sonnaient maladroitement. Il n'était pas encore habitué à tutoyer cet homme. Le fait qu'il ne connaisse rien de lui en était sûrement la cause. Il pénétra à l'intérieur du bâtiment et fut aussitôt accueilli par une avalanche de mots. L'origine ? Son patron à bout de nerfs.

"Natsume ! Tu te crois à la cafétaria ?! Dépêche toi de prendre tes commandes où je te réserve de belles heures supplémentaires !"

Le jeune homme s'excusa avant de recourir à son habituel sourire. Ce dernier lui avait mainte fois sauvé la mise quand il séchait un peu trop au goût de certains de ses professeurs. Il espérait que cela fonctionnerait aussi bien avec son patron, il comptait sur son argument: la venue de Danaliel.

"Je commence toute de suite ! Je me permet juste de vous présenter un nouveau client, qui, je l'espère, saura vous convaincre..."

Message par Invité Mar 5 Juin - 23:31

Revenir en haut Aller en bas
Danaliel se demandait sincèrement si en vérité il n'était pas une hyène. Il s'entendait jubiler intérieurement, bon le garçon aurait très bien pu lui mentir mais qu'importe il avait eu sa poignée de main! Il allait peut être pouvoir enfin se rapprocher de cet étrange étudiant, l'odeur étrange qu'il sentait emplissait les narines du lycan. Il masqua son excitation sous un nouveau sourire satisfait qui se confondait parfaitement avec du soulagement. Alors qu'il se grattait la barbe, la pizzeria apparut, le jeune homme la pointait même du doigt. Le commerce ne payait pas de mine mais c'était déjà ça, l'odeur du parmesan, de la pâte cuite, et de la garniture bon marché chatouillait les narines du SDF. Provoquant même un gargouillis chez se dernier, il eu un air gêné, gargouiller en publique n'était pas quelque chose qu'il appréciait forcément. Car ça révélait vraiment ce qu'il éprouvait.

Il entra à la suite de l'étudiant, avant même d'avoir pu dire bonjour ce dernier se faisait engueuler. Il travaillait carrément ici? Intéressant, Danaliel ne put s'empêcher de rire doucement en se cachant derrière son poing fermé. Il se fit soudainement entraîner dans l'histoire. Le lycan était donc utilisé à des fins personnel pour justifier son retard au boulot? Intéressant, alors comme ça ce merdeux n'avait aucunement honte d'utiliser un pauvre clodos dans le besoin pour se sauver la peau et préserver son travail. Il ne put s'empêche de rire un bref instant franchement, peut être avait-il attiré l'attention un instant mais ça lui importait peu. Cet albinos était décidément plein de surprise. Le lycan dans son humble allégresse décida de l'aider:

-Je suis responsable de son retard, alors qu'il allait sûrement vous rejoindre je l'ai retenus pour une babiole. Si il est en retard c'est de ma faute.

Après cet adressez au patron il regarda les pizzas qu'on mettait à sa disposition, le lycan n'avait pas très fin à cause de la grand mère d'hier soire. Il ne prendrait que trois pizzas, son choix était déjà fait! Il en salivait d'avance, il posa sa main sur le comptoir laissant un généreux billet:

-Une royale, une chorizo, et une forestière patron! S'il vous plait, bien entendus...

Murmurant les deux dernier mots dans sa barbe il déposa sa veste sur une table à l’intérieur puis sortit prendre l'air cigarette à la bouche. En allumant sa cigarette il remarqua que l'odeur de la mort n'était plus perceptible, oui les effluves de nourritures étaient trop importantes pour être ignoré. Ce n'était peut être pas plus dans un sens, car si l'odeur attisait trop les instincts du lycan la situation pourrait très bien mal tourner. Il réfléchissait sur la démarche à suivre, il avait prit sa défense au prêt de son patron bien qu'il n'en avait sûrement pas besoin. Il avait prit trois commandes, et il connaissait son nom. Il se le répéta à haute voix pour lui:

-Natsume...


Message par Invité Mer 6 Juin - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
L'homme en charge de la pizzaria regarda de haut en bas le nouveau venu que son jeune employé avait amené avec lui. Tout comme Natsume avant lui, il demeurait méfiant. La barbe de plusieurs jours sur le visage de ce dernier en étant certainement la cause mais il ne fit aucun commentaire là-dessus. Qui plus est, il prenait la défense de l'étudiant, ce qui ne lui plaisait pas trop. Observant jusqu'alors d'un oeil discret l'échange entre son patron et Danaliel, le garçon passa dans l'arrière-cuisine, s'empressant de se préparer. Il n'avait pu s'empêcher de se retourner vers son prétendu "sauveur" lorqu'il avait pris sa défense, un air surpris sur le visage. Il ne lui avait jamais demandé une chose pareille, rester déjeuner était plus que suffisant à ses yeux. Pourquoi diable en faisait-il autant ? Cela lui vaudrait une dette envers lui et le jeune homme ne souhaitait absolument pas s'encombrer d'une telle affaire. Comme si il en avait le temps... Il épia la suite des événements. Danaliel avait commandé, non pas une, mais... trois pizzas ?! Et ça, le plus naturellement du monde. Comment un simple humain pouvait-il engloutir pareille quantité de nourriture à lui tout seul ? L'étudiant commença à douter, et puis, il y avait cette odeur de chien mouillé qui flânait autour de lui quand il se trouvait dans les parages. Pouvait-il être un hybride ? Natsume ne savait pas grand chose à leur sujet. Quant à l'autre race à laquelle il pensa... Non. Si c'était le cas, il valait mieux pour lui que le clochard eut de bonnes intentions. Dans le cas contraire, il avait commis une erreur en l'invitant ici. La défiance de son patron s'envola avec l'apparition de l'imposant billet et le jeune homme étouffa un soupir de consternation. L'argent avait le don d'acheter tout et surtout n'importe qui, c'était ridicule. A peine eut-il enfilé sa tenue de travail que le téléphone sonna.

"Allô bonjour ! Ici la pizzaria Velocita, que puis-je pour vous ?"

En temps normal, l'un de ses collègues aurait prit l'appel à sa place, le garçon n'étant pas tout à fait prêt à accueillir les clients mais il se savait surveillé par son patron aussi fit-il abstraction de ce détail. Il avait plutôt intérêt à se montrer productif aujourd'hui, sinon l'intervention de Danaliel n'aurait servi à rien. Et dire que tout ceci tombait le jour où il n'avait pas dormi de la nuit. Il prit, toujours poliment, la commande puis raccrocha. Quand il chercha du regard son invité, il le vit dehors en train de fumer.

"Dingue comment il peut fumer autant... A ce rythme là, il mourra d'un cancer ou d'une autre saloperie..."

"Hé Natsume ! Ton pote là, il est toujours aussi affamé ? Tu devrais nous l'amener plus souvent, le boss n'en serait que plus heureux. Et nos salaires aussi par la même occasion !" lui lança un de ses collègues depuis la cuisine.

Tout comme le jeune homme, c'était un étudiant qui venait travailler ici pour arrondir ses fins de mois. Il était étudiant en lettres modernes donc Natsume ne le croisait jamais à l'université mais il appréciait son caractère facile et son enthousiasme. Ce dernier vint lui filer un coup de main pour préparer les pizzas. La règle d'or de l'établissement: "Ne jamais faire attendre un client plus que nécessaire." Selon le propriétaire des lieux, c'était la traduction de l'inscription située juste au-dessus de la porte d'entrée, une citation italienne mais aucun des employés n'y croyait vraiment. Cela ne ressemblait pas à la mentalité de leur patron. L'apprenti cuisinier lui jeta un regard en biais tandis qu'il s'affairait sur la première des pizzas que Danaliel avait commandé.

"Dis donc... T'es vraiment pâle aujourd'hui, -même si tu l'as toujours été en fait-, tu te sens bien ?"

"Ouais... J'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière voilà tout..." répondit Natsume après un baillement.

"Voyez-vous ça... Je ne te savais pas du genre à le faire toute la nuit mais je me trompais apparament." répliqua son collègue, un sourire amusé sur le visage.

Le garçon se tourna vers lui, en haussant les sourcils. Du fait de son manque de sommeil, son temps de réaction face aux blagues douteuses qu'on lui faisait parfois, se trouvait rallongé. Il ne voyait pas où l'autre voulait en venir mais son visage totalement indifférent eut malgré tout l'effet désiré. Son interlocuteur se reprit et se contenta de sourire en continuant son ouvrage gastronomique. Natsume haussa les épaules, venant seulement de comprendre l'allusion et repartit en direction du comptoir. Remarquant que Danaliel était toujours sorti, il vint à sa rencontre.

"Euh... Merci pour tout à l'heure." commença-t-il, un peu gêné. "Ta première pizza sera bientôt prête."

Message par Invité Mer 6 Juin - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
Alors que le lycan était perdu dans ses pensées, cigarette dans les doigtes et fumée dans les yeux il laissa un soupire s'échapper. Remettant en question toute la démarche qu'il avait fait jusqu'ici, tout cela pour une odeur alléchante de mort. Devenait-il fou, ou simplement stupide ? Il venait encore de céder à l'un de ses caprices d'animal, suivre quelqu'un essayer de le piéger, d'en savoir plus sur lui, tout ça juste pour rassasier sa curiosité. Il se massa le front du bout des doigts, puis commença à repenser à son dernier caprice. Il n'était pas vraiment le dernier, mais il préférait lui donner ce nom. Ça avait quelque chose de réconfortant dans le fond, il ferma les yeux quelques instant laissant apparaître un large sourire. Il aspira une bouffée de cigarette, s'imaginant loin très loin d'ici.

Il n'y avait ni passants de tout genre, ni vieux, ni jeunes, ni femmes, ni mâles, ni d'étranges, ni d'enfants. Tout ce qu'il faut pour composer un monde tranquille, juste lui et de la nourriture facile en abondance. Il entendait les conversations des passants marchant à côté de lui, trouvant leur ton insouciant et pénible il ne pu s'empêcher d'esquisser un rictus haineux. Lui rappelant un être qu'il avait définitivement chassé. Alors que le cours de ses pensées continuait son chemin, long et sinueux. Une odeur unique entre toutes emplis le museau du loup qui ouvrit grand ses yeux presque effrayée par l’interruption de Natsume. Il l'avait sentit arriver avant même qu'il n'ouvre la bouche, ça le surprenait presque. Il le remerciait pour avoir prit sa défense, ou pour avoir prit une commande conséquente? Il reprit un air décontracté, et un sourie amusé avant de répondre:

-T'inquiète pas c'est naturel, puis aussi ça ne te dérange pas si je t'attends, histoire de partager ma troisième pizzas je ne pense pas pouvoir toutes les manger ... Promis après je te laisse tranquille!

Il ne put s'empêcher de lâcher un petit rire qui ne lui ressemblait pas, il paressait presque bête après ça. A l'extérieure il semblait amusé, mais à l’intérieur il s'insultait des pires noms possible, trouvant ses répliques et mimiques dignes d'un mauvais acteur porno ayant dévié dans la série Z. Il laissa quelques bruns de cendres s'envoler plus loin avant de reprendre:

-Allez tu ferais mieux d'aller reprendre le service, l'argent rends fous mais pas aveugle.

Le lycan ne perdait pas de vue son but, mais il ne pouvait s'empêcher d'éprouver tout de même un peu de sympathie pour l'étudiant. Quelque chose au fond de ce jeune humain était sérieusement refoulé, son but était certes de savoir quoi, mais en y repensant. Lui aussi avait quelque chose qu'il essayait de canaliser au fond de lui. Mais bon, ce n'était pas ce qui importait, pour l'instant seul compter la découverte de cette odeur inhabituel chez le commun des mortels. Danaliel s'inventait déjà mille et une histoires toutes plus horrible les unes que les autres.

Message par Invité Mer 6 Juin - 23:08

Revenir en haut Aller en bas
Quand le lycan lui proposa de l'accompagner pour déguster sa dernière pizza avec lui, Natsume haussa un sourcil. Dans le meilleur des cas, il ne finirait pas de travailler avant 14h30, si son patron ne lui réclamait pas ses fameuses heures supplémentaires. Il avait des doutes concernant cette hypothèse, il avait bien vu le sourire satisfait de ce dernier quand il avait empoché le billet de Danaliel. D'habitude, il grignotait vite fait quelque chose en arrière-cuisine, préparé en douce par son collègue, le plus souvent au nez et à la barbe du propriétaire des lieux. Et puis, il n'était pas à l'abri d'une commande de dernière minute, ce qui arrivait parfois pour son plus grand agacement. L'étudiant posa le pour et le contre. Il n'avait rien de prévu de particulier après le boulot, il avait bien un ou deux cours à l'université mais il ne sentait pas d'humeur à y retourner. Si Danaliel ne lui avait fait cette proposition, il serait certainement retourné chez lui pour se reposer. Il en avait grand besoin...

"C'est-à-dire que je finis tard..." commença t-il, en passant une main derrière sa tête, embarrassé. "Ta pizza risquerait d'être froide si tu m'attends pour la manger mais pourquoi pas se voir après mon service ?"

Cela eut l'air de plaire à son interlocuteur et Natsume se surprit à penser qu'il s'était peut-être fourvoyé au sujet de son compagnon. Oui son apparence rebutait et il pouvait se montrer grossier et impoli parfois. Mais rien n'est tout noir ou tout blanc. Lui-même s'était déjà mal comporté auparavant, il ne pouvait le nier. Ils étaient simplement partis sur une mauvaise impression, il n'était pas trop tard pour changer la donne. Tandis que le lycan fumait de plus belle, visiblement heureux de profiter de sa dose -abusive selon l'étudiant- de nicotine, le garçon le dévisagea. Quel âge pouvait-il avoir ? A vue d'oeil il semblait assez jeune, à peine plus âgé que lui. Comment pouvait-il déjà être SDF à cet âge ?! Ses parents ne se préoccupaient pas de lui ou... ? Sa gorge se noua. Il était le mieux placé pour comprendre que la vie nous jouait parfois d'horribles tours. Il s'imaginait mal l'interroger à ce sujet aussi espéra t-il secrètement que l'homme aborderait le sujet de lui-même. Cela lui fournit une raison supplémentaire pour rester avec lui, une fois son service terminé. Une autre manière de le remercier pour son aide de toute à l'heure.

"Allez tu ferais mieux d'aller reprendre le service, l'argent rend fou mais pas aveugle."

Au son de la voix de son interlocuteur, le garçon sortit de ses pensées. C'était étrange. Il ne s'attendait pas à ce qu'il lui fasse une remarque de ce genre. Il lui avait sauvé la mise une fois et il persistait à s'inquièter pour lui et son travail ? Il ne comprenait pas pourquoi. Ou alors il ne pouvait pas comprendre ce genre de chose. Contrairement à d'autres, il n'avait jamais eu personne pour s'inquièter de lui, même ce n'était plus tout à fait vrai désormais, il y avait cette mystérieuse libraire. Malgré tout, ce manque ressortait encore. Un sourire, plus surpris qu'assuré, apparut sur le visage du jeune homme.

"Oui, tu as raison, j'y retourne."

Il tourna les talons mais juste avant de laisser la porte se refermer sur lui, il lança une dernière phrase au lycan.

"Tu ne devrais pas fumer autant, tu vas en crever un jour ou l'autre..."

Le reste de son travail se passa sans encombres. Il prenait les commandes, essuyait les reproches de son patron que seul l'argent parvenait à satisfaire semblait-il et filait parfois un coup de main à son collègue. Les livraisons à domicile s'effectuaient uniquement le soir, aussi fut-il tranquille. Qui plus est, pour un jour de semaine, ce fut réellement calme. Peu de clients se présentèrent et l'étudiant s'ennuya. Heureusement pour lui, son patron dû quitter la pizzaria avant l'heure de fermeture, laissant tout au soin de ses jeunes employés. Si bien qu'aucun des deux ne fit de zèle et le service de midi fut terminé 5 min en avance au moins. Natsume se changea et vint rejoindre le lycan, qui attaquait finalement sa troisième et dernière pizza. Il s'assit, laissant échapper un soupir et observa son compagnon, curieux de connaitre son avis.

"Alors ces pizzas ?"

Message par Invité Jeu 7 Juin - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
Danaliel laissa l'étudiant s'en aller, il gagnait au fur et à mesure la confiance de Natsume. Mais plus le temps passait, plus le lycan commençait à apprécier ce livreur de pizzas. Il était loin d'être désagréable, il avait cette part de mystère qui l'intriguait tant. Il sembla être gêné par sa proposition, mais sembla finalement être en accord avec son idée. Après le service? Il répondu simplement d'accords avant de le laisser partir. La remarque qu'il lui lança le faisait doucement sourire. Voilà qu'il s'inquiétait pour sa santé maintenant. Il répondit au vent, sans savoir si il l'entendait:

-Comme un chien.

Comme ses confrère chiens il ne voyait pas le temps passer, c'était une notion qu'il ne comprenait tout simplement pas. Il savait comment s'écouler le temps, qu'il y avait trois états, le passé, le présent, et le futur. Les heures semblaient être des minutes et inversement par fois, bref cette fois-ci le temps passa vite. La première pizza fut celle au chorizo, il ne prit même pas la peine de la savourer, l'engloutissant en quelques bouchée. Le patron lui amena la deuxième pizza après une ou deux reproches motivante. Il en profita pour filer, soudainement l'ambiance fut plus relaxante. Il mit plus de temps à manger la deuxième, cette fois il voulait vraiment sentir le goût. Ce n'était vraiment pas mauvais du tout, il n'avait pas mangé quelque chose de chaud depuis bien longtemps en y repensant. Il s'essuyait le peu de sauce tomate qu'il avait au coin de la lèvre puis vue arriver la troisième pizzas. Il terminait sa dernière part, il n'y avait plus qu'a attendre.

Une fois la fermeture de la pizzeria officielle Natsume arriva aux nouvelles, à l'odeur le repas semblait tiède. Bref pas de quoi faire un drame, il lui demanda comment il les trouvait. La réponse fut simple:

-J'avais oublié quels goûts ça avait, en tout cas les deux première étaient excellente. J'espère que t'aime la royale par ce que c'est celle que je nous ai gardé.

Il semblait que l'étudiant voulait rester manger la pizza ici. Le lycan ouvrit la boîte la poussant vers Natsume, l'invitant à en prendre une part. Danaliel était pensif, par quoi commencer? Lui demander quelques choses de banale? Non ça n'avancerait à rien, peut être que si il parlait un peu de lui ça pousserait le livreur à en dire plus sur lui. Il sembla soupirer dans un bref moment d'évasion, avant d'entamer la conversation:

-Elle est sympa ta pizzeria, faudra que je vienne plus souvent. Enfin pour ça va falloir que je me trouve un boulot et c'est pas gagné.

Il tournait autours du pot, c'était pas géniale, certes il avait parlé de lui mais il savait parfaitement que ça ne voulait rien dire. Il regarda Natsume quelques secondes avant de se rabattre sur la rue. Il y avait peu de sport derrière cette vitre, juste des gens qui marchaient, riaient, pleuraient, bref ils vivaient dans ce monde. Il prit une part de pizza et l'engloutit en trois bouchées peut élégante. Il se sentit un moment gêné, puis essuya de nouveau sa bouche d'un revers du bras attendant la réponse de son interlocuteur.

Message par Invité Ven 8 Juin - 10:30

Revenir en haut Aller en bas
Natsume ne put retenir un sourire en écoutant le lycan. A l'entendre parler, on aurait dit quelqu'un de tout à fait normal, comme le serait n'importe quel jeune de son âge. Même si l'étudiant se doutait qu'il n'avait pas en face de lui un simple humain, il devait reconnaitre que malgré un faux départ entre eux, Danaliel ne se montrait pas désagréable et tenait visiblement à faire la conversation. Il ne lui accordait pas encore entièrement sa confiance mais il admettait la possibilité que l'homme ne fut pas une mauvaise personne. Il l'avait aidé et puis... Maintenant qu'il y repensait, il avait une seconde dette envers le lycan, celle d'avoir déjeuné à la pizzaria. Cela paraissait peu de chose mais il n'y était pas contraint et aurait très bien pû se contenter du snack de l'autre côté du parc, qui était moins cher. D'autant que Natsume ne lui avait pas réellement fait d'éloges sur ladite pizzaria, au point de le convaincre. La publicité, ce n'était pas son truc. Comme son compagnon insistait pour qu'il prenne une part de la dernière pizza, le garçon céda. Il n'avait pas tellement faim, n'ayant jamais eu un gros appétit. La royale était sans aucun doute la pizza la plus copieuse de l'établissement, idéale pour liquider les restes d'ingrédients. Suivant les semaines, la recette variait en fonction de ce qu'il restait de disponible. Bien sûr, seuls les habitués des lieux s'apercevaient de ces petits changements et le secret était bien gardé par le personnel. Cela amusa sans le vouloir Natsume. Il grignota sa part, observant amusé, Danaliel qui dévorait les siennes avec appétit.

"Du boulot ?"

Voilà qu'il avait encore parlé pour ne rien dire d'intéressant. Tout en se battant avec l'épaisse couche de gruyère qui recouvrait sa part, il réfléchit au problème de son interlocuteur. Il s'étonna de l'intérêt soudain qu'il lui portait. Vous en connaissez beaucoup des gens, vous qui viennent en aide à de parfaits inconnus ? L'étudiant se trouva naïf et stupide. Malheureusement il était né comme ça, il ne changerait pas. Et cela continuera à lui causer des soucis. Peut-être qu'il se souciait de Danaliel parce que lui-même s'était retrouvé du jour au lendemain sans le sous et qu'il avait eu de la chance d'être embauché ici. Sauf qu'avec le recul, il se dit que le patron l'avait accepté uniquement dans le but d'avoir un nouvel employé à tourmenter mais qu'importe. Il avait besoin d'argent et l'ambiance n'était pas si mauvaise que cela quand on excluait les sautes d'humeur du boss. Il finit enfin sa part, s'interdisant mentalement à en reprendre une seconde, et déclara:

"Je crois qu'il cherchait quelqu'un aux sources chaudes mais ce n'est pas vraiment la porte à côté..."

Il reporta son attention sur l'homme en face de lui et soudain il lui vint une idée. Certes pas lumineuse mais si Danaliel recherchait absolument du travail -et à en juger par sa tenue, il en aurait besoin un jour où l'autre- alors cela devrait lui convenir, du moins avant d'en trouver un meilleur.

"Pourquoi tu ne bosserais pas comme videur ou agent de sécurité ? Les bars ici sont assez agités, tu aurais de quoi faire et les propriétaires seraient ravis de t'accueillir j'en suis sûr. Ils ne sont pas trop regardant niveau CV et dans le pire des cas, j'peux toujours t'en fabriquer un, ils n'iront pas vérifer les sources..."

Il se demanda ce que son interlocuteur penserait de tout ceci. Oui, sa dernière phrase n'était pas très correcte du point de vue de la loi. Pourtant, beaucoup de gens trichaient sur leur propres CV, ce n'était un secret pour personne. Il suffisait juste de ne pas se faire démasquer. Il croisa les bras sur la table et appuya sa tête sur ces derniers, dissimulant un nouveau baillement par la même occasion. Il n'attendait pas de réponse immédiate. Peut-être que Danaliel serait amusé de découvrir une face de l'étudiant qu'il n'avait pas dû supposer lors de leur rencontre. Le jeune homme n'avait jamais prétendu être un saint non plus. Il essayait juste de vivre comme il le pouvait, quitte à user de moyens plus ou moins légaux. Natsume pensait vraiment que ce genre de boulot conviendrait à son compagnon. Sa silhouette, svelte et trompeuse, dissimulait une réelle force. Le garçon se rappela celle avec laquelle il l'avait bousculé dans le parc. Et il était certain qu'une fois rasé et vêtu de manière plus décente, le lycan dégagerait une aura qui imposerait le respect autour de lui, du moins c'est ce qu'imaginait le jeune homme.

Message par Invité Ven 8 Juin - 18:20

Revenir en haut Aller en bas
Danliel ne s'attendait pas à temps venant du jeune homme, ce dernier avait l'air de s'être creusait le crâne pour lui donner quelques idées. Il n'avait jamais pensé à être videur, en soit ce n'était pas dégradant, de plus ça promettait un peu de sport. Un sourire malicieux déforma son visage quand il parlait de lui faire un CV. Décidément ce gosse ne semblait pas avoir finit de le surprendre. Il faut dire aussi qu'il avait plus l'habitude d'être au bar qu'à côté, mais cette perspective pouvait s'avérer avantageuse. Il prit un autre bout de pizzas, Natsume ne semblait pas très inspiré par sa propre cuisine. Il décida finalement de répondre après sa deuxième bouchées:

-Tu crois qu'ils me forceront à me raser?

Il eu un petit rire après ça stupide réplique, il en oubliait même l'odeur qui avait poussé le lycan à se rapprocher de Natsume. Comme quoi son flaire pouvait avoir ses avantages même si à la base il voulait découvrir quelque chose chez cet étudiant. Mais la peur de devoir lui faire du mal si il découvrait se qu'il cachait venait de naître. Et il n'en avait vraiment pas envie, les gens avec qui il passait du bon temps, et partageait un repas était rare. Surtout que très peu de personnes mis à part ses parents s'étaient intéressé à son avenir dans le monde du travail. Et parfait fils ingrat il les avait tué, dépecé. Ses mains étaient imbibés de sang, et jamais il ne pourrait nier ou oublier ce qu'il avait fait. Rien que le fait de se rappeler leur visages était quelque chose d'éprouvant. Il essaya de se changer les idées reprenant la conversation:

-Pour ce qui est du Cv, pourquoi pas? Après tout je ne vois pas pourquoi on devrait se le reprocher? Pas de petit profit sur le marché du travail!

Il termina sa pizza souriant comme un gosse. Essayant de virer sur un sujet un peu plus personnel, concernant Natsume:

-Sinon toi? Pourquoi tu travail? T'es pas un peu jeune pour ça?

Message par Invité Sam 9 Juin - 19:21

Revenir en haut Aller en bas
Le rire du lycan se communiqua au jeune homme. Natsume ne s'attendait pas du tout à une réplique de ce type, pensant que la barbe n'était qu'une des nombreuses conséquences qui découlaient d'une vie passée sans le sou. Il n'était pas convaincu que Danaliel était sérieux à propos de cette dernière mais il l'amusa, déclenchant un fou rire chez le garçon, probablement sans le vouloir intentionnellement. Il parvint néanmoins à présenter quelques pitoyables excuses pour son attitude, à peine distinctes, lesquelles furent balayées d'un revers de la main par son interlocuteur, aussi amusé que lui. L'étudiant commençait enfin à se détendre et il dû reconnaitre que cela lui faisait du bien de rire un bon coup. Les éclats de rire se faisaient rares dans sa vie et il les appréciait d'autant quand ils survenaient à l'improviste. Il en oublia même sa fatigue et ses soucis quotidiens, l'espace d'un instant. Il s'efforça de se calmer, sa respiration revenant progressivement à la normale. Il appréciait cet homme. Parce qu'il l'avait fait rire ? Peut-être... C'était vraisemblalement stupide de sa part de penser ainsi mais il ne parvenait pas à l'expliquer autrement qu'en ayant recours à cet exemple. Danaliel avait gagné sa confiance et les doutes concernant ses véritables intentions, bonnes ou mauvaises soient-elles, se dissipèrent peu à peu. Il avait cette certitude que son compagnon n'était pas quelqu'un de mauvais. Devait-il en savoir plus sur lui et ce qu'il avait vécu avant leur rencontre, au risque de perdre cette même confiance qu'il avait placé en lui ? De nouveau l'interrogation.
Cependant, un nouveau sentiment germa soudain dans le coeur de Natsume. Et si cet homme devenait un allié, un... ami ? Il ne voulait pas qu'Elisa, cette chose, le blesse lui aussi. Il ne voulait plus que ce genre d'incident, ceux qui étaient survenus avec Djenna et Amarra, ne se reproduise. Jamais. Il avait trop peur de perdre quelqu'un d'autre à cause de cette entité du diable. Il n'avait pas revu la jeune étudiante depuis cette affaire. La culpabilité le rongeait mais il le cachait comme tout le reste d'ailleurs. Son souhait le plus cher était de pouvoir la revoir, ne serait-ce qu'une minute ou deux, qu'il puisse s'expliquer. Tant pis si elle le traitait de menteur par la suite ! Il était prêt à accepter chacune de ses réactions. L'envie de se battre contre la Darkness était toujours présente, ravivée par la libraire. Ou... Etais-ce... Son propre désir ? Celui de protéger les autres de lui-même ? Et ce, à n'importe quel prix ? Ses pensées allèrent à la louve, à cette rencontre aussi douloureuse que pleine d'espoir et de vie. Il dut faire un effort pour revenir dans le monde réel, celui où se trouvait actuellement Danaliel qui poursuivait la conversation. Il lui promit de lui faire un CV si le lycan se montrait toujours intéressé par les jobs que le garçon lui avait proposé.

"Sinon toi ? Pourquoi tu travailles ? T'es pas un peu jeune pour ça ?" attaqua soudain son interlocuteur entre deux bouchées.

Natsume le dévisagea, les yeux ronds, un air de totale incompréhension sur le visage. "Jeune" ? Il ne comprenait pas vraiment le sens caché -si caché il l'était- de cette question. Sa situation le lui avait imposé et cela s'était fait naturellement, il ne l'avait jamais remis en question auparavant. Et puis, son cas était certes particulier et unique, c'était le moins que l'on puisse dire à son sujet, mais que les étudiants travaillent pour payer leurs études -ou leur vie de débauche pour certains- était un fait établi aux yeux de la société. Cela était tout à fait normal et répandu. Danaliel vivait-il en marge de ladite société pour poser ce genre de question ?

"Je ne suis pas si jeune que ça... Je vais sur mes 20 ans et d'après ce que je sais, l'âge légal pour travailler est de 18 ans non ?"

Il essayait, en vain, de retarder le moment des révélations. Dire qu'il travaillait pour payer ses études... Il était évident que le lycan ne se contenterait pas d'une telle explication. Les frais universitaires n'étaient pas si énormes que cela, surtout si l'on bénéficiait d'une bourse ou d'une autre aide financière. Travailler à côté relevait donc d'une autre raison. Il n'y avait pas de honte à avouer qu'il vivait dans un studio miteux, il avait l'âge pour quitter la domicile familial mais Natsume n'aimait pas aborder ce sujet là. En règle générale, les gens se montraient vite curieux et cela conduisait à des mensonges en série pour étouffer la triste réalité. Danaliel, pour se retrouver à la rue, avait peut-être déjà vécu des épreuves similaires ou presque. Pourtant l'étudiant conservait cette distance entre lui et les autres... Du moins, jusqu'à ce que l'on brise la glace. Il prépara sa réponse avec prudence et recul, chose dont il avait l'habitude maintenant.

"Je bosse pour payer mes frais d'études et mon loyer entre d'autres... Mes parents...me laissent libre de tous mes faits et gestes, en contre-partie, j'dois me débrouiller tout seul..."

Sa poitrine se serra lorsqu'il s'entendit prononcer pareil mensonge. Mensonge ? Ce n'était pas totalement le cas mais la vérité n'en était que plus douloureuse. Cela lui fit mal de mentir à Danaliel. Son moral en prit un coup et il préféra dévier son regard vers la rue pour masquer sa peine. A cette heure de la journée, l'animation était à son comble mais cela ne réjouit en rien l'étudiant. Voir des familles en promenade... Comment cela pouvait-il le réjouir ?! La morosité s'installa dans son esprit. Il savait pertinemment qu'il devait éviter au maximum ce genre d'émotions négatives mais c'était plus facile à dire qu'à faire ! La clochette de la porte d'entrée tinta et le tira de ses réflexions. Il pesta intérieurement: son collègue avait oublié de fermer la porte, signalant par là, la fermeture de la pizzaria. S'excusant d'un regard auprès de son interlocuteur, il vint à la rencontre des nouveaux venus.

"Excusez-moi mais nous venons de fermer et..." commença-t-il.

Les deux hommes le toisèrent avec dédain, l'un deux alla même jusqu'à cracher par terre. De toutes évidences, ils ne semblaient pas animés de bonnes intentions eux. Celui qui n'avait pas fait l'incivilité se pencha vers le garçon, ses lèvres étirés en un sourire mauvais:

"Justement, nous ne venons pas pour manger mais pour la caisse mon mign- Hé matte un peu ça ! Ce mec a les yeux rouges ! Trop bon !"

Il se retourna vers son complice, hilare de sa trouvaille. Cela acheva d'exaspérer Natsume. La bétise humaine était décidément la seule chose sans limites dans ce monde. Il sentit la colère monter en lui et ignorant la menace qui s'était glissée dans la première phrase du voleur, il rétorqua aussitôt:

"Je vous demanderai de sortir s'il-vous-pla-..."

Le coup parti sans qu'il l'ait vu arriver. L'homme était fort, si bien que l'étudiant retomba lourdement quelques mètres plus loin, sonné. Le goût familier du sang emplit sa bouche. Cela s'annonçait mal, très mal. L'argent des recettes était conservé précieusement par le patron dans un coffre-fort, situé dans une arrière-salle, coffre-fort dont lui seul connaissait le code bien entendu. Ces hommes n'avaient pas l'intention de repartir bredouilles et il risquait d'en payer les frais. L'autre ne lui laissa pas le temps de reprendre ses esprits.

"Tu pensais vraiment qu'un petit merdeux albinos dans ton genre et un...clochard allaient nous arrêter ? S'te blague !"

Spoiler:

Message par Invité Lun 11 Juin - 18:54

Revenir en haut Aller en bas
Danaliel sentit encore une fois une once de mensonge dans le discours de l'étudiant, mais il ne sus vraiment dire ce qui clochait dans son histoire. Peut être le lycan ne savait tout simplement pas vivre dans son époque, c'est vraie à vingt trois ans il ne savait toujours pas utiliser un ordinateur, un portable, ou simplement changer de chaînes correctement sur une télévision. Ca le déprimait, une envie de cigarette se fit sentir. Il sourit de nouveau bêtement. Quand soudain un imprévu sembla bouleverser le cours de leur conversation, il ne les avait pas sentit arriver, sûrement à cause du dernier reste de pizza qu'il entama sans remords laissant à Natsume le soin d’accueillir les nouveaux venues. Mais très vite l'air sembla changer, plus tendu peut être. Soudain il vue Natsume s'étaler par terre, le sourire songeur du lycan se transforma en une espèce de rictus mauvais faisant froid dans le dos. Il se leva terminant sa pizza, laissant les deux intrus se moquer de la situation du lycan:

-Attends la blague n'est pas terminé le meilleur est à venir.

Ni une ni deux le lycan se mit entre l'étudiant et son agresseur les dévisageant du regard un à un, le premier d'entre eux se lassa très vite. Il tenta d'atteindre Danaliel au visage, ce dernier n'eu qu'à éviter le coup, se dernier était puissant mais la lenteur humaine faisait encore défaut. Le clodo comme on l'appelait riposta d'un coup de poing dans le menton d son adversaire, le bruit de la mâchoire explosant au contacte de ses phalanges était sublime. Le bandit s'écroula à son tour sur son ami, laissant un fin filet de sang couler le long de ses lèvres. Ses yeux se fermaient et s'ouvraient à une vitesse époustouflante. Mais l'un des plus gros vices du lycan fit surface, alors que son adversaire était inconscient il l'attrapa par le col, lui administrant un coup de tête phénoménale dans le nez. Il n'y eu pas de craquement cette fois, mais l'agresseur n'était pas prêt de riposter. Il le renvoya dans les jambes de son équipier qui étrangement en se dégonfla pas, sortant un couteau de nul part il attaqua Danaliel qui trop sûre de lui ne put que dévier la trajectoire de la lame. Cette dernière s'enfonça dans l'épaule du loup qui ne pu contenir un rugissement ce qui calma les ardeurs de l'agresseur qui se sentit voler hors du restaurant. Danaliel retira simplement le couteau de son épaule, l'envoyant avec le dernier agresseurs rejoindre l'autre à l’extérieure. Les paroles de Danliel furent claire:

-Si un jour je vous recroise dans le coin, soyez sûre que je serais la dernière personne que vous rencontrez.

L'homme encore en état de marcher ramassa son jouet, puis s'en alla prenant son équipier par l'épaule. Danaliel ferma la porte, puis posa ses yeux sur Natsume lui tendant la main pour l'aider à se relever. Après ça il prit une serviette de papier puis tenta d'éponger le sang qui coulait de son épaule lâchant un simple:

-Ca va ?

A Natsume, il espérait vraiment qu'il n'est rien à reprocher aux lycans car dans ce cas toutes les tentatives pour rapprochement de l'étudiant venait d'être réduit à néant.

Message par Invité Lun 11 Juin - 22:45

Revenir en haut Aller en bas
Natsume avait suivi, abasourdi, l'intervention du lycan entre lui et son agresseur présumé. Il se défit des deux hommes avec une facilité déconcertante. Danaliel savait se battre et ne s'en cachait pas le moins du monde. Un humain ordinaire aurait été effrayé par cette brusque démonstration de force mais pour le garçon, élevé dans la tolérance des autres races, ce ne fut pas le cas. Si inquiet il l'était tout de même, c'était plus à propos du sort des deux voleurs que du sien après que son compagnon se soit chargé d'eux. Il n'aimait pas la violence et redoutait la vue du sang, autre que celui qui coulait dans ses veines. A son grand soulagement, Danaliel se contenta de riposter à l'assaut de son adversaire mais ne se priva pas de lui asséner un second coup au visage. Natsume comprit soudain pourquoi les autres races, en particulier les lycans et les vampires étaient craintes à ce point. Si votre route croisait celle de l'une de ses créatures, vos chances de survie étaient quasiment nulles si l'envie prenait soudain votre interlocuteur de faire de vous son encas. Les craquements de l'homme qui avait frappé l'étudiant résonnèrent dans la pizzaria et arrachèrent un frisson à ce dernier. C'est alors qu'il aperçut le couteau surgir dans les mains du second voleur.

"Danaliel ! Attention au cou-... !" s'exclama-t-il sans même penser un seul instant que son cri de panique pourrait déstabiliser celui qu'il tentait de protéger.

Le rugissement du lycan le coupa net. Non. Cet individu n'était pas humain. Et il venait de le prouver. Il contempla la suite et fin de l'affrontement, sans trop y prêter attention, perturbé comme il l'était par sa découverte. C'est à peine s'il entendit Danaliel prononçer quelques mots à l'attention des deux fuyards. Il attrapa instinctivement la main qu'il lui tendait. Il lui semblait qu'il se trouvait à présent déconnecté de la réalité mais son interlocuteur le ramena bien vite sur la terre ferme.

"Ca va ?"

Il hocha la tête sans répondre, essuyant nonchalament le sang au coin de sa bouche puis se décida à aller se rincer la bouche dans la cuisine. Il ne parvenait plus à regarder Danaliel dans les yeux. Il trouvait ça étrange, le fait qu'il soit autant choqué en découvrant la nature de son interlocuteur. Ce n'était pas comme s'il n'avait eu aucun doute depuis sa rencontre avec le lycan. Ou alors sa crainte de le voir changer brusquement de comportement à son égard revenait-elle à l'assaut ? Natsume eut alors une drôle de pensée. Entre cet homme et la jeune louve du Chat Noir... Qui des deux aurait le dessus s'ils venaient à s'affronter ? Il secoua la tête avec énergie. C'était bien le moment de penser à ce genre de chose ! Il épia discrètement Danaliel du coin de l'oeil. Celui-ci luttait pour éponger le sang de sa blessure. La gorge du garçon se noua. C'était en partie de sa faute s'il avait été blessé. Si seulement il s'était montré plus prudent en vérifiant la porte d'entrée ou simplement en évitant de se faire blesser à son tour, forçant son compagnon à intervenir. Et dire qu'il prenait le temps de venir faire la causette... Il avait jurer de trouver la force de protéger les autres et voilà comment cela s'achevait...

"Espèce d'imbécile..." se murmura-t-il pour lui-même.

Comme le lycan ne parvenait pas à arrêter le saignement, le jeune homme se décida à intervenir. S'il ne pouvait protéger les autres, il pouvait encore se rendre utile...A sa manière. Il se saisit d'un torchon destiné à la vaisselle et le passa sous l'eau. Cela fait, il s'approcha de Danaliel et déclara d'une voix ferme:

"Arrête ce cirque et laisse moi faire."

Il appliqua délicatement le torchon imbibé d'eau froide, ce qui arracha une grimace à son compagnon mais il n'en tint pas compte, trop concentré sur la blessure. Le torchon se révéla plus efficace que la serviette en papier mais le saignement était encore trop fort, beaucoup trop... Même s'il doutait qu'une simple blessure à l'épaule pouvait causer la mort, Natsume n'y connaissait rien en médicine et la quantité de sang l'inquiétait. Il prit sur lui pour maintenir le torchon sur la plaie. Que devait-il faire ? Il valait mieux pour Danaliel qu'il se rende à l'hôpital, quitte à ce que le jeune homme paye lui-même les frais. Il lui devait bien ça après tout. Il s'adressa de nouveau au lycan:

"Le saignement ne s'arrête pas, il vaudrait mieux qu'on aille à l'hôpital, qu'ils te bandent tout ça correctement. Je m'engage à payer les frais si tu veux, c'est en partie de ma faute ce qui est arrivé..."

Il garda les yeux rivés sur le torchon qui virait au rouge, fuyant le regard du lycan. Il culpabilisait. Tant pis pour l'argent qu'il avait réussi à mettre de côté. Il ferait des heures supplémentaires pendant quelques temps, ce qui fera le bonheur de son patron. Il ne voulait pas le voir souffrir davantage. Dans sa honte, il songea soudain qu'il n'avait toujours pas remercié l'homme pour son intervention spontanée. Il trouvait ni les mots, ni l'occasion pour le faire...

Message par Invité Sam 16 Juin - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
Le fait que Nastume s'approche de lui alors qu'il était blessé provoqua en Danaliel un envie de lui sauter à la gorge, pure réflexe instinctif. Il se calma rapidement comprenant rapidement que le jeune homme voulait l'aider. Après une moue de douleur, il reprit son sang froid n'aimant pas trop l'idée d'hôpital. Il fit simplement non de la tête à Natsume, répondant calmement:

-T'inquiète j'en ai eu des pires, va juste falloir que je me pose. Ca va cicatriser d'ici quelques minutes.

Même si il détestait montrer l'aspect peu hygiénique qui habitait en lui, le lycan ne put s'empêcher de lécher sa plaie en prenant place sur une chaise. Il resta là un petit moment ne prêtant plus vraiment attention à l'étudiant. Le sang commençait à coaguler, cicatrisant lentement mais sûrement. Le danger passé, Danaliel reprit un sourire amusé plantant son regard dans celui de Natsume. Il sembla essayer de deviner ce qu'il pensait, si il avait des doutes sur la nature du SDF ce dernier devait être maintenant ravis. Allait-il changer en sachant ce qu'il était? Sûrement et c'était compréhensible, la réputation des lycans étaient vraiment mauvaise. Son visage sembla se détendre après une vague pulsion de douleur dans la bras. Il engagea de nouveau la conversation:

-Désolé j'ai peut être été un peu loin avec les deux abrutis mais je ne voulais prendre aucun risque. Quant au fait que je sois un lycan, j'espère que ça ne te dérange pas?

Il avait envie de lui dire autre chose, mais sa gorge se comprima, il n'arrivait pas à amener le sujet de l'odeur de mort qui semblait de plus en plus présente. En avait-il peur? Ne voulait-il pas savoir se qui se caché derrière Natsume, si il le souhaitait, mais entre les envies et les actions un monde s'interposait. Il se passa la main sur le visage, ne pouvant s'empêcher de sourire bêtement. Il ne savait pas quoi faire, devait-il partir, ou franchir le pas une bonne fois pour toute. Il laissa retomber sa main sur sa jambe lançant simplement:

-Surtout que si mon odorat ne me trompe pas je ne suis pas le seul dans cette salle qui cache et contient quelque chose au fond de moi.


Il tira une cigarette de son paquet, il n'y avait plus de sourire juste Danaliel qui attendait de voir la réaction de Natsumer. S'amusant à promener sa clope du bout de ses doigts, ne lâchant pas son ami du regard.

Message par Invité Sam 16 Juin - 15:48

Revenir en haut Aller en bas
Comprenant que le torchon à présent taché de sang ne lui serait plus d'aucune utilité, le garçon repartit dans l'arrière-cuisine pour s'en débarrasser. Il avait d'abord songer à le nettoyer puis s'était résolu à le jeter, le sang ne partirait pas aussi facilement qu'il semblait se l'imaginer. Et puis il doutait que l'une ou l'autre des personnes avec qui l'étudiant travaillait, ne remarqua l'absence de l'un des torchons. Il l'abandonna donc sans regrets dans une poubelle, en veillant toutefois à ce qu'il fut caché sous une pile de détritus. Cela lui arracha un haut-le-coeur et il s'empressa de se laver les mains pour chasser l'image du sang que le torchon avait laissé sur ses mains. Ses maux de tête, revenus à la charge, lui arrachèrent une grimace de douleur. Il se reprocha de n'avoir pas emmené ses médicaments avec lui. D'habitude, il les avait toujours sur lui, au cas où ce genre de situation ne survienne. S'efforçant au mieux de dissimuler le mal qui le faisait souffrir, il revient vers Danaliel qui ne l'avait pas attendu pour s'occuper de sa plaie. Ses instincts de lycan reprenaient le dessus et voilà qu'un homme se mettait à lécher sa blessure, comme ça, en pleine pizzaria. L'image paraissait comique mais le garçon savait qu'il n'en était rien en réalité. Il l'observa tranquillement quand soudain son compagnon releva la tête pour le fixer droit dans les yeux. Natsume se retint à grand peine de détourner le regard. Il ne parvenait pas à chasser la culpabilité qu'il éprouvait à chaque fois que son regard se posait sur la blessure du lycan. Mais il craignait davantage que Danaliel se méprenne à son sujet et ne percoive sa gêne comme une crainte de ce qu'il était réellement, aussi décida t-il de braver le regard de son interlocuteur. Jusqu'à ce qu'il prenne la parole. En quoi la nature de son compagnon le dérangeait ? La question parut plus complexe qu'elle ne l'était.

"Non, ne t'excuse pas. Tu as bien agis et je te... remercie sincèrement d'être intervenu... Quant au fait que tu sois un lycan..."

Il marqua une pause. Devait-il lui avouer qu'il avait remis en question sa nature d'humain à plusieurs reprises depuis leur rencontre ? Natsume planta de nouveau son regard dans celui de son interlocuteur. Il craignait la force de ce dernier mais il lui faisait confiance. Il n'avait pas peur de sa nature lycane. Et il allait le lui faire savoir.

"J'ai eu des doutes la première fois que je t'ai rencontré dans le parc. Pour un humain, tu étais vraiment fort, beaucoup trop même. Et je ne connais personne capable d'engloutir trois pizzas de chez nous aussi rapidement. Pourtant, je suis toujours là non ? Cela devrait te suffir comme réponse."

Voilà. Il l'avait dit. Il se sentait un peu plus soulagé d'avoir avoué ce qu'il pensait tout bas. Il ne lui parla pas de sa rencontre avec Amarra, la jeune libraire du Chat Noir. Ils n'avaient jamais évoqué la nature de la jeune femme et pourtant... Le garçon était quasiment certain qu'elle n'était pas non plus totalement humaine sous ses traits d'interlocutrice douce et agréable. Peut-être était-ce sans doute pour cela qu'il ne craignait pas Danaliel. L'étudiant n'avait encore jamais rencontré de lycans -ou personnes d'autres races- qui se seraient montrés agressif envers lui. Il se demanda si son jugement changerait lorsque ce serait le cas. L'Avventura ne regroupait pas uniquement des gens pacifiques. Sa route croiserait un jour celle d'une personne mal attentionnée. Que resterait-il alors de ses valeurs, communiquées par ses défunts parents ? Cela le perturba, plus qu'il n'y aurait songé. Tellement qu'il ne prêta plus vraiment attention à son interlocuteur, qui lui, visiblement semblait avoir une dernière interrogation vis-à-vis du jeune homme. Et il ne tarda pas à lui faire savoir.

"Surtout que si mon odorat ne me trompe pas je ne suis pas le seul dans cette salle qui cache et contient quelque chose au fond de moi."

Sans le vouloir, Natsume sentit son corps se raidir. Il reporta son attention sur le lycan qui ne le lâchait plus du regard, peu pressé de repartir fumer malgré qu'il ait sorti un nouvelle cigarette. Il ne souriait plus et son soudain sérieux angoissa le garçon. Que voulait-il dire ? Cela ne pouvait pas être... Non. Même Amarra, pourtant fine connaisseuse en matières de maléfices et de phénonèmes paranormaux n'avait pas su deviner la présence d'Elisa lors de leur rencontre. Du moins jusqu'à ce que cette dernière ne se manifeste. Comment diable Danaliel pouvait-il l'avoir découverte ? A moins que tout cette mascarade, de la bousculade jusqu'à l'intervention du lycan... Etait-ce pour gagner sa confiance et ensuite découvrir la source de ce qui attirait son odorat ? Tout ceci n'était que des mensonges ? Ses épaules s'affaissèrent sous le poids d'une telle révélation. L'homme n'avait fait que l'utiliser. Pour tuer le temps certainement. Il se sentait trahi. Il avait mal dans la poitrine. Ce n'était pas la même douleur que celle qu'il avait ressenti avec Djenna mais elle n'en était pas moins pénible. Il fallait mettre un terme à cette rencontre qui n'avait plus aucun sens à ses yeux.

"C'est pour cela que tu m'as suivi jusqu'ici ?" interrogea-t-il d'un air maussade.

Il gardait encore l'espoir que Danaliel démentirait ses idées. Puis il se ravisa. Si les propos du lycan étaient sincères alors oui, il avait dû le suivre uniquement sur ordre de son odorat, afin de satisfaire sa curiosité. Cela acheva de le mettre en colère. La déception est un terrible fléau, qui conduit à tous les excès.

"Désolé de te décevoir mais il n'y a que toi et moi ici. Maintenant si tu n'as plus de raison de rester, je te demanderai de sortir, je vais fermer la pizzaria et rentrer me reposer." lâcha-t-il froidement.

"Et surtout me calmer..." ajouta-t-il pour lui-même.

Message par Invité Sam 16 Juin - 19:44

Revenir en haut Aller en bas
Danaliel avait braqué Natsume avec sa question, ce qui était normale dans un sens. L’intelligence du jeune homme se manifestait de nouveau, devinant les intentions premières du lycan. Le visage du sans domicile fixe restait figeait, il ne pouvait plus rien dire, comme si il se sentait coupable d'avoir fais cela. Mais après tout qu'importait le pourquoi il l'avait suivit? Pour Danaliel seul les bon moments comptaient vraiment jusque là. Il en avait presque oublié son objectif. Il aurait aimé lui mentir, ou ne tout simplement rien dire. Mais il ne pouvait en rester là, il devait des explications à Natsume. Il cala sa blonde derrière son oreille, se levant doucement sans gestes brusques. Il ne baissait pas les yeux, mais on pouvait sûrement sentir un certain mal à l'aise chez lui:

-Tu n'as pas tort au départ j'étais venue pour cette étrange odeur, elle est unique et dégage une aura repoussante. Le contraste entre toi et cette chose est tellement flagrant que ça en est presque amusant.

Il s'arrêta un instant, faire les éloges de cette chose n'était peut être pas la meilleur chose à faire devant l'étudiant. Vue l'ardeur qu'il mettait à couvrir cette entité, il devait sûrement tout prendre sur lui depuis bien longtemps. Danaliel reprit alors sur le même ton calme est gêné:

-Je vais partir, mais sache que je n'ai pas joué avec toi, j'ai apprécié cette aprem passé dans cette pizzeria. Avec ses points négatif et positif.

Il lança un sourire à l'étudiant lui faisant une petite tape sur l'épaule, avant d'ouvrir la porte manteau sur l'épaule et clope à la bouche. Il marcha sans s'arrêter tirant de fines bouchées de goudron. De son point de vue le lycan s'était fais un ami, peut être ce dernier ne le voyait pas ainsi, ou peut être que si! Il cracha son mégot commençant à creuser pour une recherche d'emploi prêt des bars.

(Hrp: Je pense qu'on peut finir nôtre petite aventure ainsi qu'en penses-tu ? Tu peux poster après moi bien sûre).

Message par Invité Lun 18 Juin - 10:10

Revenir en haut Aller en bas
Son regard de braise demeura longtemps fixé sur la silhouette qui s'éloignait lentement mais sûrement de la pizzaria. La colère avait peu à peu laissé la place à l'interrogation dans l'esprit du garçon. Quand le lycan avait d'abord avoué ses intentions premières, Natsume s'était exaspéré de s'être montré si naif. Non pas qu'il pensa que les autres races étaient par définition, menteuses et trompeuses, comme le prétendaient les humains opposés à l'égalité entre les races. Mais il avait le défaut de ne pas voir en les autres, un danger potentiel. Trop préoccupé comme il l'était par la propre menace qu'il incarnait, le garçon s'inquiétait davantage des soucis qu'il pourrait causer à ceux qu'il rencontrait plutôt que de sa sûreté personnelle. Il n'apprécia pas le commentaire de Danaliel.
Amusant ? Ce n'était pas vraiment le terme qu'il employerait lui, pour désigner ce fameux contraste qu'il semblait entretenir avec la Darkness. La remarque de son interlocuteur lui parut déplacée et accentua la mauvaise humeur grandissante de l'étudiant. Il était à deux doigts de tourner les talons quand l'homme reprit la parole. Ses mots, bien qu'analysés avec méfiance et doute, lui allèrent droit au coeur. Il hésita à le croire sur parole, après la révélation qu'il lui avait fait mais quelque chose dans son sourire et ses gestes lui firent comprendre qu'il était gêné. Etait-ce encore un nouveau jeu ? Etait-il réellement embarrassé de révéler son but caché, au point de le regretter à présent ? Natsume ne savait plus quoi penser. Le sentiment de mal être qui émanait du lycan lui parvint de manière plus distincte quand il posa brièvement la main sur l'épaule du garçon. Trop indécis pour pouvoir répondre quoique ce soit, le jeune homme se contenta de le regarder quitter l'établissement, cigarette au bec comme à son habitude.

Une fois seul, l'étudiant se décida à faire ce pourquoi il avait demandé si froidement à Danaliel de partir, à savoir fermer la pizzaria. Cela lui permit de se calmer et de faire le vide dans sa tête. Il abandonna à son tour son lieu de travail, en veillant à ne rien oublier cette fois. Il ne rentra pas tout de suite chez lui, flânant en ville. Les événements de la matiné défilaient en boucle dans sa tête. Il revoyait Danaliel débarquer en face de lui dans le parc, sa première impression à son sujet puis la fameuse bousculade qui avait précipité leur rencontre atypique. En bon rationnel qu'il était, il pesa le pour du contre dans chacune des actions de son compagnon. Il n'osa pas l'admettre mais lui aussi avait passé une matinée agréable malgré un faux départ entre eux. Il reconnaissait avoir accordé sa confiance, -chose rare- à cet inconnu. Il soupira et fit demi-tour. Il avait grand besoin de se reposer et surtout de prendre un cachet pour ses maux. Quant à Danaliel et bien... L'ombre d'un sourire passa sur le visage de l'étudiant. Pour qui se prenait-il à juger les actions du lycan ? Lui-même ne l'avait-il pas utilisé comme excuse lors de son retard ? Non... Les compteurs étaient remis à zéro entre eux. Il avait pris sa décision: il ajusterait son jugement lors de leur prochaine rencontre. Il lui tardait presque de le revoir, afin d'en être certain. L'intuition qu'il avait eue à son égard, ça ne pouvait pas être le résultat d'une manipulation. Il faisait confiance à son instinct, il devait faire confiance à cet homme.

Seront-ils amis ou ennemis ? Seul le futur connait la réponse.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum